Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment devrions-nous définir les "néo-harkis"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ils n'ont pas d'état d'âme, pas de sentiments et aucun scrupule pour piller l'Algérie.
    Les seuls pilleurs de l'Algérie sont des Algériens
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

Les seuls pilleurs de l'Algérie sont des Algériens

Commentaire

Débat intéressant mais surréaliste.

Les harkis ont perdu en 1962 et sont sortis de l'Histoire par la petite porte en choisissant la france.

On n'a pas à les évoquer en 2018 pour se traiter de harkis entre nous même lorsque l'on est pas d'accord.

Beaucoup parlent ici de hizb frança mais continuent de faire comme si cette france était encore là en utilisant l'insulte suprême de harki liée à cette même france. Complexe néo-coloniale ?

On est en 2018 bon sang !

S'il y a des voleurs en Algérie 50 ans après l'indépendance, ils sont algériens. Et s'ils sont complices d'étrangers qui pillent le pays, ils sont algériens.

Arrêter de vous victimiser. La france est un partenaire comme les autres.

Si vous laissez la porte ouverte à la chine, par exemple avec un esprit de colonisé, alors la chine sera notre prochaine colonisatrice comme la France hier.

Cela vaut pour l'Allemagne, les us, les saouds, les martiens...

Qui est le plus neo-harkis ?

1) daoud et compagnie qui dénoncent les voleurs et les égorgeurs
        2) les voleurs et égorgeurs dénoncés par ces mêmes daoud et compagnie

Moi quand on me dit que j'ai mis mon serwal à l'envers, je remercie celui ou celle qui m'a ouvert les yeux, je ne perd pas de temps :

Je m'empresse de remettre mon pantalon à l'endroit.

Je ne traite pas celui qui m'a rendu service de harki tout en faisant la victime.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Chif

Les harkis ont perdu en 1962 et sont sortis de l'Histoire par la petite porte en choisissant la france.
          Le 1er paragraphe étant faux, tout le reste ne peut être qu' erroné ...
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

ZWINA : Et si justement il faut bomber le torse face à la France et trouver le nid de vipères pour l'éradiquer
            J'hallucine. Tu oses écrire ce genre de choses alors que tu vis en France.

Messieurs de la DGSI qui nous lisez, veuillez noter l'adresse IP de cet agent ennemi.

Oui, il faut rompre les liens entre la France et l'Algérie et expulser sur le champ les parasites comme toi.
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

Les plus grands traîtres de l'Algérie sont bien ses dirigeants et ce depuis 62.
              Il faut se remettre en question de temps en temps et non chercher toujours un bouc émissaire à tous nos malheurs.

Commentaire

Scipio

J'hallucine. Tu oses écrire ce genre de choses alors que tu vis en France.

Messieurs de la DGSI qui nous lisez, veuillez noter l'adresse IP de cet agent ennemi.

Oui, il faut rompre les liens entre la France et l'Algérie et expulser sur le champ les parasites comme toi.
                Tu en appelles à la DGSI sur un forum algérien en me nommant agent ennemi et je serai le parasite ? .

ils ne cachent pas leur mépris pour la France et leur volonté de nuire aux intérêts et à l'influence de la France dans le monde ..
                Quand les intérêts de la France se font au détriment d'autres pays sans se soucier des vies sacrifiées et du chaos semé alors je représente plutôt bien Marianne. Liberté Egalité Fraternité est la devise de la France, il serait temps de la rendre effective plutôt que d'allumer des incendies pour ensuite se présenter en donneur de leçon alors que la culpabilité ne fait aucun doute ...

J'imagine bien un président, des ministres, des generaux ou des patrons du CAC40 avec cette mentalité haineuse anti-francaise..
                Aucune haine envers les français qui pour la plupart ont une méconnaissance totale des agissements politiques et financiers. Legendre proche de Macron l'a d'ailleurs déclaré récemment, les français ne sont pas assez intelligents pour comprendre la cruelle vérité...
                Dernière modification par zwina, 29 décembre 2018, 10h55.

Commentaire

Zwina : Oui je sais, les Français sont des ignares et des imbéciles (ils le sont puisqu'ils tolèrent sur leur sol des gens comme toi).

Commentaire

Scipio

Oui je sais, les Français sont des ignares et des imbéciles (ils le sont puisqu'ils tolèrent sur leur sol des gens comme toi).
                    Ils ne tolèrent rien, c'est juste l'application des accords d'Evian signés en 1962 en contrepartie des richesses naturelles algériennes dont l'humain fait parti. Les technocrates et stratèges français savent parfaitement que les algériens sont une main d'oeuvre compétente et travailleuse, ils ont donc mis en place tous les stratèges nécessaires pour que cette manne ne se tarisse jamais...

Commentaire

Scipio

Nous sommes sur un forum algérien où tu passes tes journées à exprimer ta haine de la France

Bomber le torse face à la France ne signifie pas avoir la moindre haine, cela veut simplement dire que je suis sur un pied d'égalité et que je n'ai aucune complexe à rivaliser avec ses technocrates. Tu viens sur un forum algérien pour encenser les bienfaits de la colonisation française, j'apporte les éléments qui montrent que toi et tes comparses n'êtes que des lâches hypocrites qui ne faites appel à la DGSI que lorsque vous sentez qu'une enclume va vous tomber sur la tête. Tu tentes de nous prendre pour des imbéciles comme vous l'avez déjà fait avec la DGSI en diffusant des intox, rétablir les faits et pointer la source de nos maux est un bienfait pour la majorité dans le contexte actuel.

Commentaire

Toi par contre ce qui est sûr si tu aurais vécu sous le régime de Vichy, on sait tres bien quelle posture tu aurais adopté pour faire le patriote*
                        Je ne vois pas ce que le régime de Vichy viens faire ici.
                        Plusieurs de mes grands-parents et grand oncles sont morts sous les balles nazies.
                        Vichy collaborait avec l'ennemi qui occupait la France.
                        J'essaye avec mes pauvres moyens de le combattre.

Commentaire

Scipio

Plusieurs de mes grands-parents et grand oncles sont morts sous les balles nazies.
                          Vichy collaborait avec l'ennemi qui occupait la France.
                          J'essaye avec mes pauvres moyens de le combattre.
                          Je te rappelle que c'est la France qui occupait l'Algérie pillant ses richesses et massacrant les populations. Nous ne pillons rien, ne massacrons personne et nos ancêtres furent la chair à canon qui permit de libérer la France des nazis. Aussi évites de faire croire que tes aieux ont combattu les nazis alors que tes propos montrent qu'ils furent des zélés collaborateurs comme la plupart de ceux qui prétendent que la colonisation fut un bienfait. La colonisation chez les autres ne te dérange pas et tu y trouves même de quoi la glorifier, n'essaie pas de faire croire que Vichy était l'ennemi de ta famille alors que tes propos démontrent l'inverse. Les pro colons acclamaient Pétain pas De Gaulle.

Commentaire

Chif

Ton commentaire est interessant je trouve.

On n'a pas à les évoquer en 2018 pour se traiter de harkis entre nous même lorsque l'on est pas d'accord.
                            Pour moi harki veut tout simplement dire un traître qui travaille contre l’intérêt de la patrie, pas nécessairement pour la France, mais toute personne qui oeuvre pour détruire le pays ou éroder sa souveraineté. Le problème avec cette définition c'est qu'elle s'appliquerait a 90% des algériens Du coup, je veux la nuancer pour la rendre plus pratique pour l'Algérie d'aujourd'hui.

Beaucoup parlent ici de hizb frança mais continuent de faire comme si cette france était encore là en utilisant l'insulte suprême de harki liée à cette même france. Complexe néo-coloniale ?
                            Je ne sais pas si on peut toujours parler de hizb franca, dans les faits, les parts de marché de la France en Algerie ne sont plus ce qu'elles étaient, mais c'est pas parce que nous achetons chinois ou russe que nous ne trahisons pas notre pays. Je veux dire, on peut tres bien traiter avec la France comme avec n'importe quel pays tant que nos interets souverains sont sauvegardés. Je pense que les gens utilisent plutot le vocable "hizb franca" pour signifier les politiciens surtout qui n'ont aucune dignité.

S'il y a des voleurs en Algérie 50 ans après l'indépendance, ils sont algériens. Et s'ils sont complices d'étrangers qui pillent le pays, ils sont algériens.

Arrêter de vous victimiser. La france est un partenaire comme les autres.

Si vous laissez la porte ouverte à la chine, par exemple avec un esprit de colonisé, alors la chine sera notre prochaine colonisatrice comme la France hier.

Cela vaut pour l'Allemagne, les us, les saouds, les martiens...
                            Je suis d'accord, néo-harkis est juste une métaphore, ca ne veut pas dire que c'est restreint a la France ou a nos relations avec elle.

Moi quand on me dit que j'ai mis mon serwal à l'envers, je remercie celui ou celle qui m'a ouvert les yeux, je ne perd pas de temps :

Je m'empresse de remettre mon pantalon à l'endroit.

Je ne traite pas celui qui m'a rendu service de harki tout en faisant la victime.
                            Je pense qu'il y a des degrés, bien entendu la trahison ultime est de vendre son pays ou le donner pour rien. Mais il y a des degrés moins graves mais tout aussi méprisables comme faire du dénigrement de son pays et des siens son fond de commerce.
                            Il y a une différence entre dire "Hey tu portes ton pantalon a l'envers" et "Pauvre con arriéré tu es tellement habitué a vivre en sauvage que tu ne sauras jamais porter un pantalon, casse-toi connard le monde se portera mieux si t'existait pas".

Commentaire

Il est indéniable qu'en Algérie il existe des traîtres qui agissent pour le compte de la France. Et ces traîtres ont infiltrés toute les institutions du pays depuis l'indépendance.

Commentaire

Gengis Khan

Il est indéniable qu'en Algérie il existe des traîtres qui agissent pour le compte de la France. Et ces traîtres ont infiltrés toute les institutions du pays depuis l'indépendance.
                                Oui certes, mais honnetement je pense que leur influence a drastiquement diminué avec la mondialisation. Le probleme des traitres depasse largement les relations avec la France a présent.

Commentaire

Chargement...
                                X