Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommet de La ligue arabe à ALGER ( 22 mars)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les rapports Arabes-Israél

    Depuis 1948 les arabes ont toujours cherché à trouver une solution au conflit local:
    Je note ceci dans Elwatan du 19 mars 2005 et je cite:

    "Il reste qu’en mars 2002, soit au sommet de Beyrouth, les Saoudiens ont fait endosser par les pays arabes un plan de normalisation conditionnelle avec Israël, qu’un projet jordanien se propose de réaménager à l’occasion du sommet d’Alger. En effet, un projet de résolution jordanien sur une « paix globale » avec Israël figure à l’ordre du jour de la réunion ministérielle préparatoire ouverte hier."

    CÉtait donc encore à l'ordre du jour à la session préparatoire (d'hier, 18 mars 2005) du Sommet d'Alger.

    Il faut attendre les suites que l'assemblée apportera à une éventuelle discussion.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #32
      Pourquoi pas, que cette demonstration de force, est une idee americaine pour leurs rappeles a ce monde arabe, qu ils ne sont rien, avec ou pas de sommet de ^polichinelle.
      Presque 300 millions d arabes qui n ont meme pas de dignite ( Je m excuse je parle des chefs ) d etre une oumma qui pourrait se defendre seul sans le parpluie des americains.
      Zero armement, zero technologie, zero democratie, une quantite d arabe plus aussi vulnerable qu un arbre pris dans un incendie, ses racines ne lui permettent pas de se sauver et d aller ailleurs chercher refuge.

      Commentaire


      • #33
        Ce sommet est ridicule.
        Ils y vont seulement pour manger les idiots. D'ailleurs ils ne sont même pas représentatifs de leur peuples respectifs. Les idiots .....

        Commentaire


        • #34
          faites leur savoir ce qu'ils sont alors?

          Interessant tout ce que pense nos populations de nos dirrigeants, mais imaginez une seconde qu'on s'organise en tant que société civile arabe pour aller le leur dire à Alger durant le sommet?

          comme ca se passe durant le sommet des vraies démocraties!

          Nous aurons tous les os brisés, et personne ne viendra pleurer sur nos tombes, les occidentaux, veulent un monde arabe pré-concu, souple, manipulable, et impuissant, il ne peut trouver meilleure équipe dirrigeante que la présente.

          Nos dirrigeants leur plait quand ils sont désignés par Washington, Paris, Berlin,Londres, comme interlocuteurs incontournables, tout ce qui les interesse c'est durer, le reste, ils n'ont jamais été prédisposé à le penser ou même à le réflechir.

          Au moins, ils vont se régaler sur les contribuables des algeriens, BOUTEF FIH ANNAFS BAZZAF, ils vont vraiment se régaler, il ne serait pas dit qu'Alger n'a pas bien traité ses hôtes.

          Bonne appétit alors, messieurs les invités de Bouteflika.

          Commentaire


          • #35
            c'est tout à fait cela Aigle de nuit ( trés apache le pseudo....

            Commentaire


            • #36
              La réunion à Alger.... inquiétudes..

              Nous avons mentionné Ben Ali et l'invitation de Sharon
              Là c'est Mohammed VI du Maroc qui fait la même invitation.

              Et Chirac qui se met de la partie en téléphonant à Bouteflika!

              Alors une question : les jeux sont-ils faits à la veille du Sommet d’Alger, qui revêt une importance capitale pour l’avenir du monde arabe, appelé à s’adapter aux nouvelles exigences internationales ?

              Voir article de liberté du 21-03-2005
              http://www.theworldpress.com/presse/...ie/liberte.htm
              Dernière modification par Avucic, 20 mars 2005, 22h37.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #37
                Bine sûr que les jeux sont déjà fait. J'éspère que je ne vous apprend rien du fait que c'est les USA qui ont éxigé un tel sommet...

                Commentaire


                • #38
                  Salam;

                  Une hirondelle ne fait pas le printemps....
                  Qui eut cru que l'Allemagne détruite se relèverait... ou que le Japon deviendrait avec elle, la 2ième et 3ième puissance économique mondiale, après Hiroschima, les bombardements de Dresde et le démantèlement des USINES allemandes, et l'occupation US ?


                  http://quran.al-islam.com/Search/hit...mit1=%C8%CD%CB

                  Non, il y a des choses qui échappent à nos "calculs théoriques"... !
                  La politique ne peut pas se mettre en équations.
                  Sinon, en Algérie, les "laïco-assimilationnistes" auraient crié "victoire", après avoir vu leur politique envoyer 250.000 Algériens au cimetière, et pourtant leurs organisations "féministes" crient au scandale parce que ce Pouvoir que leurs mentors ont mis en place au prix de fleuve de sang et de larmes, leur a tout de même concocté un Code de la famille, qui préserve et respecte leur plus grand ennemi : L'Islam !

                  Commentaire


                  • #39
                    Le code de la famille respecte l'islam: "hadi chaba!"

                    Je ne sais pas si ce genre d'idées ne sont pires qu'hiroshima, en tout cas les japonaises, les allemandes, ou les américaines, n'avaient pas de maris qui les empêchaient de travailler pour reconstruire leur pays.

                    "Yarham babak" quand tu cites le coran dis bismillah et sadakallah al adim s'il te plaît.

                    taniyan, j'ai beaucoup de respect pour toi mon ami.

                    thalithan, s'il faut recontruire ce pays je pense qu'on aura besoin de tout le monde, y compris des algériennes. Et si elles ont les mêmes devoirs que nous les hommes, alors nous leurs devons les mêmes droits.




                    c'est mon opinion

                    Commentaire


                    • #40
                      Désolée ithviriw mais ce que tu dis est faux :

                      As tu oublié que ce sont les Américains qui ont aidé les Japonais et les Allemands à se reconstruire après la guerre . L'idée est simple : "je t'ai vaincu , je vais t'aider à te reconstruire mais ne recommance plus jamais, maintenant tu me dois allégence et n'oubli pas qui est le maitre...."
                      Ils les ont aidé pour faire front aux pays de l'est. Ce n'était pas par gentillesse.
                      Rien ne se fait pas gentilesse en politique . Tout est question d'intérêt.

                      Le problème est que nos drigeants sont de mauvais politiciens ils ne pensent pas à l'intérêt de leurs nations mais "inétrêt personel" c'est ce qui les rend manipulables..

                      L'ennemi n'est pas l'islam c'est le mauvai musulman et mieux encore le mauvai citoyen....

                      L'islam a fait que des tributs sortie du desert ont été capables de conquérir le monde connu à l'époque en l'éspace de 70 ans. Le secret du succès : ils avaient fois en leur cause. Ils pensaient à l'avenir de leur nation : je me scarifie pour assurer la sécurité de mes enfants...

                      Nous nous sommes les adeptes de " Ahyini el youm oua aktelni ghdoua "
                      c'est pour cela que nous sommes des tiers mondistes...

                      Commentaire


                      • #41
                        >>>D'ailleurs ils ne sont même pas représentatifs de leur peuples respectifs. Les idiots .....

                        dans cette histoire ce sont les peuples qui sont idiots : à polémiquer sur ce forum sur un sommet -je te l'accorde fraternellement- qui n'est rien d'autre qu'un gala pour têtes de noeud. Ils vont manger et boire à notre "santé" mentale.....

                        >>>un plan de normalisation conditionnelle avec Israël

                        Conditionelle est un peu exagéré. Quelles conditions peuvent imposer un khadafi ou un fahd (de papier) et leurs paires à un Sharon maître incontesté de la région et peut être plus. Ils doivent se marrer à tel aviv en entendant Belkhadem aboyer tout seul dans son coin. La normalisation est en route quoi que dise notre minsitre (à temps partiel) des affaires étrangères.

                        Ce ne sont pas les exigences internationnales mais les exigences de Bush et son "oncle bens" Ariel...
                        Qu'ils soient moujahid akbar, guide de révolution, sahib el jellala, sahib el soumou ou bien sahib el fakhama tous doivent s'incliner et faire la courbette...le reste n'est que de la gesticulation destinée à la consommation locale.

                        Commentaire


                        • #42
                          c bien

                          j'espere que deux choses

                          accord entre les pays arabe et les libanais vive en paix , car nous les algeriens on sait ce que veut dire la guerre civile!!!

                          de tout mon coeur et en plus chaqu'un sa religion

                          Commentaire


                          • #43
                            salam ithviriw !
                            bien que je ne partage pas tes opinions, je suis content de te relire ( je suis nassim bbm qui arpentait d'autres forums ) la comparaison que tu as fait avec le Japon et L'allemagne m'a fait sourire, je vois avec ca, la rage et surtout ta peine jusqu'a vouloir croire à certaines utopies ( on peux toujours croire bien sur ! ) on reconnait la l'epoir desesperé d'un algerien qui a cru reellement à son pays !
                            j'ai discuté une fois avec un japonais , un phrase de lui m' a suffit pour ne plus croire à la fameuse equation "economique" khalatha tessfa " ! certains analystes pro americains nous l'avaient vendu en attaquant l'irak, en disant qu'une fois 'libéré' le Genie irakien pourra faire de l'irak un japon ou une allemagne de demain !
                            je reviens à la phrase du japonais : l'histoire ne se repete pas de la meme facon, le japon et l'allemagne ont eu la baraka de la naiveté des americains + la conjoncture internationale de l'epoque en leur faveur et ayant meme pu dépasser leur "maitres" !!
                            les arabo musulmans n'auront pas cette route et doivent "inventer" autre chose pour depasser leur retard, et comme on est en plein dessaroi, seul Allah sait ce qui adviendra.
                            et comme a dit un auguste griot africain, le tigre ne revendique pas sa tigritude, il se contente de l'etre !
                            notre faiblesse, c'est qu'on se contente de "revendiquer".

                            Commentaire


                            • #44
                              Le plan marshal ne serait jamais appliquer aux arbes et encore moin a l irak, ce pays doit faire d enorme sacrifice pour juste redevenir a la base de depart, les aoocidentaux ne laisseront jamais les arabes acquerir la technologie de pointe, ils resteront les dindons de la farce jusqu au dernier jour.
                              Les arabes ou les responssables arabes doivent avant tout retyrousser leurs manches et s organisaient pour pouvoir contrer l avenir qui s annonce sombre pour ce monde arabe, car s ils continueront chacun de son cote, en coyant bien reussir, alors la ils seront encore que des canards a chasses le temps voulus.

                              Commentaire


                              • #45
                                Salam;

                                Je pense que mon intervention n'a pas été comprise !
                                Elle se voulait être lue au second degré et non prise à la lettre.
                                Mais c'est tant pis, et cela prouve que je me suis peut-être mal exprimé, et je m'en excuse !
                                Tout de même, elle a suscité des réactions et parmi elles, j'ai eu la joie de retrouver mon ancien co-forumeur sur Wled Wharen avec Lhouari Addi, et c'est une bonne surprise, et en regrettant que nous n'ayons pu garder les archives de ces débats, pourtant forts riches, et surtout qui m'avaient permis d'étudier les formes de développement tant dans le cadre d'une économie "islamiste", le cas que nous avions étudié alors quoique théorique était celui de la révolution islamique iranienne, mais malheureusement notre débat a tourné court à cause alors de la fermeture du forum, mais c'était passionnant et j'ai pu y apprécier Lhouari que j'ai d'ailleurs revu lors du TPP.

                                Maintenant si nous revenons aux questions posées, il ne s'agit pas de comparer l'incomparable: L'Allemagne et le Japon, de 1945, aux pays arabes tout de même !

                                Ces deux pays, produisaient leur propres avions, véhicules, trains, bateaux, missiles armes en tous genres etc... et tendaient à se suffire du point de vue alimentaire, en dehors d'une culture maîtrisée et de peuples DISCIPLINES !

                                Qu'avons nous en face ?

                                Des pays qui importent la quasi totalité des biens industriels qu'ils consomment, même pour fabriquer des bicyclettes ils ont besoin d’importer les machines outils et les pièces mécaniques ! Alors que dire du reste ?
                                Non, ce que je voulais dire, avec ma citation coranique, c'est que les politiques sont effectivement faites par les hommes assis dans des salles de conférences, mais l'application de ces programmes sont le fait des Peuples qui échappent à toute programmation et à tout formatage, et dans le cas d'espèce, ni Sharon, ni Bush, ne pourront JAMAIS rien imposer à la Nation arabe, et encore moins aux PEUPLES arabes et pire aux peuples musulmans !

                                Un Dr. Mahatir, qui a récidivé dans sa critique de l'hégémonie sioniste sur le Monde, et des "économistes US et de la banque mondiale", il y a de cela quelques jours, parle plus au Nom des peuples musulmans, que tout autre dirigeant arabe ou musulman !

                                Chirac, s'essaye à faire l'entremetteur pour se rapprocher des USA, et la dernière visite de Condoleeza Rice, pour l'y inviter à se faire l'ambassadeur ou le "porte voix" des USA, en contrepartie d'un petit strapontin et d'une "chasse gardée au Liban", dans le cadre du redéploiement des USA, avec leur Grand Moyen Orient, entendez le "Grand Israël", mais cette fois ce GMO, englobe la totalité des champs pétroliers arabes, et des ressources minérales, et des espaces géostratégiques de ces pays, pour permettre aux USA grâce à leur Porte avions "Israël", de narguer et déstabiliser la grande Europe, l'adversaire stratégique des USA, à plus court terme que la Chine qui a encore bien du chemin à faire avant de menacer l'économie industrielle US.

                                Ce sont tous ces considérants qui font que l'Europe se rapproche de Poutine, et que le débat sur l'Europe se transforme en débat sur la nature chrétienne inavouée de l'Europe, pour tenter la Russie, et en faire un allié contre au futur éloigné du géant qui s'est réveillé, le géant Chinois et Indien .

                                "Le choc des civilisations" est toujours d'actualité, et aussi bien Fukuyama, que Huntington, ne s'y sont guère trompés, qui ont considéré que l'ENNEMI, était l'ISLAM d'abord, et ensuite et pour toujours le Confucianisme, surtout si ce dernier s'alliait avec l'Islam, et les Croisades de BUSH contre les pays musulmans tout comme les campagnes médiatiques de son allié sioniste au nom racoleur de la pseudo lutte contre "l'antisémitisme", ne sont rien d'autres que les prémices et les signes avant coureurs d'une véritable guerre de civilisation et de recolonisation d'un nouveau genre, contre l'Islam.
                                Dernière modification par ithviriw, 22 mars 2005, 00h46.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X