Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les scissions commencent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tant mieux, moi je vois des jeunes plutôt courageux, qu(il faut saluer, sachant que la situation est totalement incertaine

Commentaire

C'est bien de le dire haut et fort , mais j'aurai préféré qu'ils foulent au pied un "cachir" pour preuve de leurs engagements

Commentaire

Envoyé par danube
        C'est bien de le dire haut et fort , mais j'aurai préféré qu'ils foulent au pied un "cachir" pour preuve de leurs engagements
        pas lui business is business

Alger
        Dernière modification par MEC213, 26 février 2019, 10h17.

Commentaire

ben boulaid

c'est quoi ses propos dégoutants
          Pourquoi t'es l'un d'eux ?
          Dernière modification par Ilath, 26 février 2019, 16h44.

Commentaire

c'est quoi ses propos dégoutants
            Voilà pourquoi une révolution mal calculée serait extrêmement dangereuse en Algérie.

Pour l'instant le peuple est en mode convergence des luttes, les Belhadj , Nekkaz et consorts peuvent tous sortir ensemble et scander les mêmes choses.

Mais si jamais il arrivait à faire tomber la mafia, l'heure des vengeances et des comptes sonnera.

Entre les Takfiristes, les laïcistes, les arabistes, les berberistes, avec l'absence de la mafia au pouvoir , ne trouveront d'autre solution que de de dézinguer entre eux.

Scénario semblable à celui de la Révolution Française où après la chute de la monarchie en 1792, on a commencé à se faire la guerre entre différentes factions, jusqu'au bain de sang et aux têtes coupées.

Les Révolutions sont très dangereuses dans les pays non homogènes politiquement ou idéologiquement. En l'état actuel des choses les algériens seraient incapable de s'entendre sur la question de qui doit être souverain après la chute de la mafia. Ça serait l'anarchie.

C'est pour ça que je soutiens le despotisme éclairé. Il faut un pouvoir fort, autoritaire, qui impose le consensus à tous. Pour ensuite pouvoir dans quelques décennies, aspirer à une société plus démocratique.

On ne peut pas passé de la tyrannie obscuranturiste à la démocratie. Pourquoi d'ailleurs en France en 1799 Napoléon a pris le pouvoir et fondé un empire en 1804 ? Parce que les révolutionnaires n'arrivaient pas à s'entendre et à garantir une stabilité pour le pays. La Republique française a dû attendre un despotisme éclairé qui stabilise et clarifie la situation du pays avant qu'elle ne puisse vraiment voir le jour.

Il faut toujours consulter l'histoire avant la moindre action politique. Le p

Commentaire

Chargement...
            X