Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ultime appel à la raison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Addi et Zenati dénonce justement toute ingérence politique de l'armée mais appellent cette armée à se ranger du coté du peuple dans son appel pour un changement de système.
    Et celle-ci est ta conception de la lutte ?..
    Il suffit de faire un choix.. le choix historique ?

Comme c'est mignon

Commentaire

Encore un texte qui va te plaire...

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=432098

Je sais que tu préfères le bruits des balles et des bottes à celle du poids des mots... Un intellectuel ne manie pas son flingue pour montrer son pouvoir de coercition...

Ne soyez pas trop tentés par faire déraper le mouvement pour retomber sur ses pieds, cette fois, les algériens sont suffisamment lucides pour poursuivre ceux qui jouent avec le feu jusqu’au fin fond du trou où ils se cacheront, partout dans le monde...
      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Ott
        J'ai relu le 1er paragraphe.
        Rôle de facilitateur.
        Ca me suffit
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ott

Je ne te pensais pas capable d'une telle violence verbale..
          C'est carrément de la haine tes propos.. lol

Chose qui me renvoie à l'article de tes 2 amis.. et à ce passage.. que je t'invite à relire :

Le système autoritaire est un objet monstrueux fortement enraciné et innervant l’ensemble des institutions et structures du pays. Sa déconstruction nécessite de la volonté, de l’effort, de la pédagogie et de la patience.
          Va te reposer.. bonne nuit

Commentaire

jusqu'a 2015 c'était l'armée la force centrale de l'algérie mais faut reconnaître a bouteflika la mise au pas (partielle)de cette dernière .elle est toujours influente mais doit partager le pouvoir avec le clan du président (dominant) ainsi qu'un nouveau clan dit "kabyle" proche de bouteflika et ou gravite la sphère économique .

c'est pour cette raison que bouteflika règne depuis 20 ans et ils veulent que cela continue. les forces en présence sont largement en sa faveur.

donc je vois mal ghediri gagner car cela remetterai l'armée au premier plan .ça serait un retour en arrière en somme.

Commentaire

@Capo

J'ai l'impression que vous n'avez pas encore mesuré le degrés d'exacerbation des algériens... Je n'ai aucune haine vis-à-vis de personnes raisonnables capables de discuter de l'intérêt national et de son avenir. Par contre, vis-à-vis d'autistes qui méprisent ce peuple capables de tout brûler pour sauvegarder leurs privilèges sonnants et trébuchants et qui ne connaissent que le langage des bottes, je ne fais que traduire la violence sourde qu'ils imposent à cette société...
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

L ANP devrait être " apolitique " , aussi garante de la constitution et la souveraineté du pays
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                X