Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika adresse une lettre aux Algériens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hey Pomaria,

A savoir s'il voudront un cirque gratuit, où de payer cher pour non plus une distraction, mais l'avenir du pays... Ils vont obliger les algériens à peser le coût d'un bras de fer, et risquent de les amener à considérer que pour 1 an, le coût est trop grand... sauf qu'encore une fois, les algériens ne sont pas les français...
    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Le Neron algerien

Je vous l'avez dit il veut bruler l'algerie comme neron avec rome de son temps c'est un megalo compléxé par sa petite nature doublé d'une extreme mechanceté , rarement on aurai vu un gene pareil heureusement pour les genérations a venir il n'a pas eut de rejeton
      Moi je dis brulez le avec sa smala a el mouradia avant qu'il fasse de meme avec tout un pays

Commentaire

M. Bouteflika s'est dit "déterminé" en cas de sa réélection à "assumer la responsabilité historique de la concrétisation de l'exigence fondamentale du peuple, c'est-à-dire le changement du système"
        20 ans au pouvoir lui ont pas suffit pour reformer?

Le pire c'est de voir sur ce forum des gens qui le croient sur parole...

Ben Ali et Moubarek avaient fait les même promesses de reformes au lendemain des manifs populaires!

Commentaire

les algériens n'ont pas besoin de tuteur , ils ont prouvé qu'ils étaient majeurs, ils peuvent continuer sans vous monsieur le président alors partez

Commentaire

Pourquoi renouveler sa candidature pour au final sortir de la presidence?
            Qu'est ce qu il a besoin de faire qu'il n a pu avant?
            Ne me dites pas mourir en president car je n y crois pas du tout ( il y a d autres enjeux que la mort en president)
            Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

Commentaire

@ott

Je trouve les journalistes pas très pro on ne sait pas qui a écris cette lettre.
              Un discours de cette nature le président doit parler en personne quand même .

Il n y a ni pour ni contre a peser l'affaire est pliée...
              les jeunes décideront mais difficile d accepter des promesses de je ne sais qui

Commentaire

C'est typique d'une réaction d'enfant pourri gâté.

Donnez-moi votre Algérie pour jouer avec. L'Algérie au service du petit Aziouez il en fera ce qu'il veut.

Aziouez, la méchante Algérie t'a fait mal ? Arwah omri n tat'houha Vilaine cette Algérie :22:
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

Commentaire

Du jamais vu dans le monde,

un sénile grabataire qui se présente aux élections pour annoncer des élections anticipées en cas de victoire.

Commentaire

Une hypothétique présidentielle anticipée ? C'est tout ce qu'il a à offrir pour calmer la rue ?!

Commentaire

Tu as eu vingt ans ya si Abdelaziz pour reformer ce pays ,tu ne l'as pas fait,pire,tu l'as laminé.
                      Aujourd'hui hui ,le peuple qui se" plait dans sa médiocrité" vous a donné a tous une leçon de civisme ,de dignité et de respect pour la patrie.
                      Dernière modification par xenon, 03 mars 2019, 19h11.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

c'est sage car on va revenir a notre propre démocratie basé sur le principe du chourra et non celui des greco romain basé sur l'achat des voix..
                        tu lui vend une voix et lui de faire ce qu'il voudra tu ne le voix que 1 semaine avant les elections et lui entrain de negocier les voix des gens pour ses propres interets..

la revsion de la constitution sera aussi sur la base de notre histoire arabo musulman separation du pouvoir judiciare du celui de politique
                        le gouvernement avec son premier ministre voté par l'assemblé des partis politique et le president de la republqiue ne fait que le gendarme qui rend justice a tout le monde sans faire de politique..
                        le president est un president de tous les algerien pas celui d'un groupe ou d'un parti politique il garantira l'application stricte de la constitution avec les droits de chacun
                        1. droit a la propriété foncier pour construire son petit logement
                        2. droit au passeport
                        3. droit a la libre entreprise
                        4. droit a l'investissement
                        5. droit a l'importation et a l'exportation
                        6.droit a l'achet de l'etranger
                        7. droit a la libre croyance dans un cadre de non prosélytisme
                        8. droit a la formation indépendante collégiale et universitaire

si on arrive a concrétiser seulement ces 8 point fondamentaux tout le reste de la constitution n'est que remplissage

parceque l'origine de la guerre interne depuis 62 etait en majorité dans ces 8 points..

le president de la republique est la pour garantir ces droits puisqu'il est chef des juges donc la gendarmerie et le corps militaire sont la pour appliqué par la force sa decision suite bien sur une plainte
                        quiconque demain un maire ou un wali ou un groupe d'interet ne delivera pas un lot de terrain ou fait obstruction dans sa délivrance a chaque citoyen des sa naissance sera poursuivie en justice ..dans tous les 8 pionts fondamentaux cités en haut...

le gouvernement ne fait que la politique et la politique c'est la demande d'un budget pour faire un programme economqiue et non un programme ideologique langue religion comunisme liberalisme soufisme chi3isme
                        on retire du gouvernement le minister de la justice et delui de l'ecole primaire...
                        les autres apres 10 ans dans le collège tout sera liberalisé c'est du politique car la formation se base sur un programme scientifique de formation qui va suivre et sera la base d'un projet économique ..un parti politique qui désire faire un programme économique il lui faut de la main d’œuvre qualifié c'est lui oriente le programme dans un college dans un lycée ou dans une faculté selon ces prores projections sur 5 ou 20 ans...

l'eau l'energie la santé l'ecole primaire les infrastrure et les ressource naturel brut cereal petrol gaz minerais tous ce qui non transformé ne sont pas du domaine du privé ils appartiennent a tous les algeriens donc sous l'autorité du presdient de la republique

tout ce qui transformable c'est le rayon des privés ou publique
                        qui dit publique dit coopérative ce n'est forcement l'etat lui meme..

bon si j'avais oublié un point fondamental des 8
                        voyez ce qui avait fait la division et les heurts entre algerien depuis 62

Commentaire

Moi je dis brulez le avec sa smala a el mouradia avant qu'il fasse de meme avec tout un pays
                          Il est à Genève, et ne rentrera que pour la prestation de serment... par obligation... Sérieux...
                          Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Wallah je ne trouve pas mes mots pour décrire cette ignominie à savoir acceptez que je sois candidat pour qu'ensuite je puisse permettre des élections anticipées et quitter mon poste , d'abord est-ce que la loi permet cela ?
                            Dernière modification par ACAPULCO, 03 mars 2019, 19h15.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

Commentaire

Elle sera probablement lue par le journal de 20h sur l'ENTV.. dans 15 minutes
                              Même le journal est décalé, ils attendent le texte...
                              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Personnellement ,pour accorder ma confiance a bouteflika vis a vis de ses engagements,il faudrait donner des gages au peuple ,le premier d'entre eux est une dissolution pur et simple du FLN et du RND avant même l'élection,bouteflika se présentant comme candidat libre.
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X