Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée promet de défendre la «stabilité»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée promet de défendre la «stabilité»

    Qu'elle stabilité (relevons que terme est mis entre guillemets) entend t-elle défendre la junte militaire algérienne?

    - L'armée algérienne demeurera «la garante» de la stabilité et la sécurité face à ceux «qui veulent ramener» l'Algérie aux années de guerre civile, a déclaré mardi son chef d'état-major. Il a promis que «le peuple continuera de jouir» de la «stabilité retrouvée».

    «Le fait que l'Algérie ait pu réunir les facteurs de sa stabilité, à travers l'éradication du terrorisme et la mise en échec de ses objectifs (...) a déplu à certaines parties qui sont dérangées de voir l'Algérie stable et sûre», a affirmé le général Ahmed Gaïd Salah lors d'une visite à l'académie militaire de Cherchell, à 80 km d'Alger.

    Sans donner plus de détails sur ces «parties», le général Gaïd Salah a assuré dans son discours, publié sur le site du ministère de la Défense, qu'elles voulaient ramener l'Algérie «aux douloureuses années de braise, lors desquelles le peuple algérien a vécu toute forme de souffrances et payé un lourd tribut».

    Les «années de braise» font référence à la «décennie noire» (1991-2002) de guerre civile entre le gouvernement algérien et des groupes armés islamistes, déclenchée par l'annulation des premières législatives multipartites du pays qui étaient issues du mouvement de contestation d'octobre 1988-.

    24 heures.ch
Chargement...
X