Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Report des élections présidentielles et Gouvernement de Transition: les propositions des avocats pour sortir de la crise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sercouf

Relis ton texte, et j'espère que tu comprendras ton erreur.

d'après ce que tu y écrit explicitement, on se doit plus de ne plus réfléchirb= ou blablater sur la suite à donner. Il faut d'abord attendre le vide quoi.

La crise est politique avant tout. On est là en train de blablater mais le dernier mot revient au peuple qui va décider de la suite. Ni même l'avis de ces avocats ne compte pas plus.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Je voulais dire que les uns et les autres proposent mais le dernier mot revient au peuple.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Ces avocats auraient dû nous dire comment gérer la vacance du poste du chef de l'Etat.
        Ah ! ... bon, car actuelement la vacance du chef de l’État n'est pas constatée et imposée de visu ! ...

Je voulais dire que les uns et les autres proposent mais le dernier mot revient au peuple.
        sekrouf,

Je crois qu'au lieu de continuer à défendre l'indéfendable, désormais il est plus opportun dé à présent de sollicité l’indulgence du peuple à accepter le retour de boutef pour ne pas qu'il meurt en exil et d’être inhumé sur le sol Algérien ...

Si je dis cela crois moi ce n'est pas en adversaire acharné de Bouteflika, d’autant plus que pour moi il a le mérite d'avoir reconnu le combat de mon identité (Amazight) de ma prime jeunesse; une cause noble dont chacun Algériens(ne) aujourd’hui ose se revendiquer ...
        Dernière modification par infinite1, 06 mars 2019, 20h59.

Commentaire

sercouf
          c'est une évidence.

Mais il faut prendre le temps de réflechir à toutes les solutions et alternatives acceptables.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Ce pays n'est vraiment pas comme les autres.

Je vois mal l'ordre des avocats, des experts comptables, des médecins ou des mécaniciens intervenir dans les autres États de cette manière.

À part participer au débat ce qui est louable.

Tout ce cirque pour un mégalo qui a passé son temps à dilapider l'argent volé aux algériens dans les cabarets avec des actrices plus ou moins connues.

Une simple petite grenouille qui se voulait plus grosse que le boeuf dans une grosse mosquée.

Comme dit un chanteur, il a mis des chaussures trop grandes pour lui.

Et on y a cru.

Maintenant on a droit à toutes les rustines possibles et imaginables pour réparer les pneus de la charetta alors que c'est le moteur qui ne marche plus.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Ah ! ... bon, car actuelement la vacance du chef de l’État n'est pas constatée et imposée de visu ! ...
              Voilà, il faut s'étaler sur ça déjà.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Pomaria : Mais il faut prendre le temps de réflechir à toutes les solutions et alternatives acceptables.
                Mais faut que ce soit des alternatives acceptables comme tu dis. Tu ne peux pas remplacer le poste du chef de l'Etat par un gouvernement. Même en 92 quand ils ont démis Chadli de son poste, ils l'ont remplacé par une HCE et non pas par un gouvernement. Ce HCE a désigné par la suite un gouvernement.

Commentaire

Voilà, il faut s'étaler sur ça déjà.
                  Justement il y a lieu de penser à une alternative avec la désignation d'une autorité administrative de transition de quelques mois (6 mois environs), avec comme principale condition la dissolution du parti FLN dans sa composante actuelle, l'interdiction du fléau religieux de toutes ingérence politique, appliquer des directives de neutralité des administrations en vigueurs ...

Un vaste programme difficile en la situation actuelle, mais qui peut nous préserver du chaos à condition que toutes les élites et surtout tous ceux qui ont le destin de l'Algérie à cœur adhérent à la sortie de crise ...

Commentaire

Je crois qu'au lieu de continuer à défendre l'indéfendable, désormais il est plus opportun dé à présent de sollicité l’indulgence du peuple à accepter le retour de boutef pour ne pas qu'il meurt en exil et d’être inhumé sur le sol Algérien ...

Si je dis cela crois moi ce n'est pas en adversaire acharné de Bouteflika, d’autant plus que pour moi il a le mérite d'avoir reconnu le combat de mon identité (Amazight) de ma prime jeunesse; une cause noble dont chacun Algériens(ne) aujourd’hui ose se revendiquer ...
                    Le post du jour !

Et ça nous vient d'un sentiment.. extrême !

L'indulgence nous y sommes depuis des lustres cela dit !

Mais bravo tout de même..

Commentaire

le retour de boutef pour ne pas qu'il meurt en exil
                      Le Gulfstream a déjà décollé de Genève. Et dire qu'on a confié à capo "flightradar" pour nous informer en temps réel. Kalhouk !!
                      Dernière modification par jawzia, 06 mars 2019, 21h37.

Commentaire

saha les zômmes !.. welit ta3'ref yawww

Commentaire

Le Gulfstream a déjà décollé de Genève. Et dire qu'on a confié à capo "flightradar" pour nous informer en temps réel. Kalhouk !!
                          A moins dune turbulence qui l’aurait dévié vers les Bermudes, ton Gulfstream tarde a atterrir depuis 22 heures jawzia ! ...

Commentaire

Son avion a atterri où ??

A Alger ? aux émirats ? ou à New york ?

Commentaire

il font de l'agitation come 90 pour bloquer le processus democratique et laisser les choses dans le cahos pour fare des affaires.
                              il n a aucun probléme en algerie tout se deroule tres bien chacun fait son travail..
                              ces avocats sont les pires de tous les corps d'etat car en etand du privé ils sont comme ali haddae sinon pire au moins ali hadde produit des vehicules

ces gens la sont tus des faussaie il faut voir leur niveaux d'etude en arabe..
                              corruption chantage sur les paure femme en voie de divorce
                              c'est pourquoi l'islame a interdit la fonction de l'avocat et le remplacé par celui du waliye...

normalement ils seront mis dehors par un coup de pieds et ne laisser que le droit comerciale et des affaire...
                              il seront chassé du penal et du sociale..tu leurs enleves toute action dans les affaire familiale.

et maitenant il se pronoce sur le politique alors qu'un juriste est en principe neutre..dans la reglementon un juge si il est vue frequenter un financier directement il sera exclu du tribunal..preuve qu'ils n'ont aucun niveau d'etude sauf quelques uns

Commentaire

je le redit encore ya aucun problème en algerie ni politique ni financier ni économique..ni d'assiette foncière ni rien..ils creent des problèmes fictif pour nager dans l'eau agité..pour créer de la diversion..

un président est u simple élu tenu par ces prorogatif que laz lois lui avai accordé il fait son mandat pendant 4 ans et point c'est tout..n'importe qui peut le faire, d’ailleurs Macron n'a jamais fait de politique et apparemment il s'en sort bien au mois il a incité le débat ce que nul politique avant lui ne 'avait fait avant lui...vous allez nous dire que le minstére et le president c'est eux qui ont constrits les logements?? c'est les entrepreneurs algeriens les maçons algerien les architectes algeriens les ingenieurs algrien le ciment produit par des algeriens en plus des chinois des espagnole des français des turcs..qu'avait fait ce minsistre qui ne sait meme pas placer une ampoule chez lui??Ce n'est pas eux qui construisent et qui produisent..c'est quoi leur role et leurs utilité??

LES ELCTIONS PRESIDENTIELLE A PARTIR DE 2019 seront normal comme elire un maire vite fait et si un président divague les partis politique depose une mention de sensure d'une incapacité de gestion et demandent une nouvelle election présidentielle anticipé et tu le met a la porte point c'est tout
                                oU es le probléme?? wak c'est la regle chez les republcais personne n'est eternel et aucune fonction n'est héritable c'est l'antidote d'une monarchie
                                sauf qu'il faire garde de laisser la justice dehors en dehors de leur influence et leurs main mise.. l'etat leur enleve le minisitére de la justice du gouvernement , une caste ne peut rien faire des qu'elle se frme tu lache le povoirjudiciare qui contre le pouvoir fiscale comme se fait a demi en france
                                la caste ne peut pas bouger elle va se disloquer car la justice va la démembrer

Commentaire

Chargement...
                                X