Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Gaïd Salah menace le peuple, mais l’armée lui est-elle acquise ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le peuple est garant : pas de violence

Sans le savoir , manque d intelligence ? L apologie de violence se fait par ceux qui font le relais de la presse de l'Ouest ??
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Bachi : Ce n'est plus de la discipline, ces ordres seraient criminels et le soldat n'est pas tenu d'exécuter de tels ordres immoraux.
      Oui, mais un ordre est un ordre. En 88 ils ont aussi tiré sur le peuple.
      Ce qui risque d'arriver, un risque minime, c'est qu'il y ait des divisions dans l'armée
      Après avoir changé les chefs des régions militaires par d'autres plus fidèles, ce risque devient inéxistant.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

héhéhé
        Il ne manquait plus que mon pote ben boulaid héhéhé

Il manque encore quelques uns
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Oui, mais un ordre est un ordre. En 88 ils ont aussi tiré sur le peuple.
          oui mais on tire pas sur un peuple pacifique. Ca prend des justifications.
          en 88, les manifestants étaient des casseurs...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ceux qui tirent ne sont pas des hommes de troupe classiques...
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

en 88, les manifestants étaient des casseurs...
              Pas du tout ! C'est de la propagande ça Bachi. Heureusement que je m'en rappelle. Bien que j'étais encore gamin, des balles tirées par l'armée ont explosé à quelques centimètres de ma tête, sans qu'il y ait aucn danger sur eux ou sur l'ordre public. Juste qu'ils étaient de passage près de mon quartier alors qu'on était en train de scander des solgans anti pouvoir, alors ils n'ont pas trouvé mieux que de nous tirer dessus.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

trouve 1 post de bâchi critiquant le Maroc et 1 parlant en bien de l'Algérie

bâchi quel gâchis !!!
                Qui aime bien châtie bien donc ton argument n'est pas recevable.

Pour critiquer le Maroc encore faut-il que ce soit un centre d'intérêt.

Commentaire

Moi, j'ai vu les manifestants saccager tout à Alger. y avait même des incendiaires parmi eux.
                  On n'a commencé à tirer que le lendemain ou le surlendemain.

Aujourd'hui, c'est du nouveau et c'est ce qui fait la réussite de ces manifestations, leur civisme et leur pacifisme.
                  C'est un exploit !

Commentaire

Moi, j'ai vu les manifestants saccager tout à Alger. y avait même des incendiaires parmi eux.
                    On n'a commencé à tirer que le lendemain ou le surlendemain.

Aujourd'hui, c'est du nouveau et c'est ce qui fait la réussite de ces manifestations, leur civisme et leur pacifisme.
                    C'est un exploit !
                    88 c'était la crise les jeunes avaient faim voulaient des Stan Smith

Commentaire

Bachi : Moi, j'ai vu les manifestants saccager tout à Alger.
                      S'il y a saccage, il existe des forces dédiées à ce genres d'intervention. On envoit pas des chars pour cela. Mais bon, c'est une autre époque. De nos jours, même si le pouvoir aura à mordre la moquette, il ne pourra pas sortir les blindés car le monde a changé.

Commentaire

Babeloued
                        Oui et déjà le parti unique écœurait tout le monde.
                        Les Algériens se libéraient.

Le régime a réussi à muer en surface mais au fond , ce sont les mêmes qui dirigent le pays, avec tous leurs travers

Commentaire

Certes, il va de sois lorsqu'on veux faire entendre une vois dissonante et discordante, lorsqu’on ne fait pas parti des patriotes et des nationalistes de la rente; on est aussitôt catalogué de hizb-frança, de pro-Sioniste, de Berbéristes extrémiste, voire de harki ...Pour ma part, moi qui a souvent subis ce genre "d'outrages" je n'est pas à rougir d’être un électron libre... de ne pas faire parti du troupeau dont le trait de caractère par excellence et de brouter à tous les râteliers ! ...
                          Dernière modification par infinite1, 07 mars 2019, 20h15.

Commentaire

Envoyé par sekrouf
                            il ne pourra pas sortir les blindés car le monde a changé.

Par ce que il y aura des sanctions sur le pétrole ou que la 6 eme flotte rasera tout il ne restera Ni ANP NI FLN , c’est de ça qui ont peur , sinon qui les empêchera de sortir les blindes et de tirer ? comme ci ses carpeau qui gouvernent actuellement avaient la moindre considération pour le peuple .

Ps Merci qui ? les Usa

Commentaire

le massacre des enfants , femmes et vieillards à GAZA ,comme si n était rien passé
                              Pour le moment c'est le massacre des enfants, des femmes et vieillards d'Algérie qu'il y a lieu de préservés...

Sinon les mamans palestiniennes n'avaient du tout pleurer les enfants de Kabylie quand le pouvoir d' Algérie les avaient tirés comme des lapins durant le printemps noir de 2001... Alors arrêtez de nous bassiner avec la cause palestinienne dont personne n'y croit plus! ...

Commentaire

C'est vrai ce que dit l'article à ce sujet?

Commentaire

Chargement...
                                X