Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Louisa Hanoune parle de ceux qui mettent tous les partis, sans autre exception, dans le même sac, et veulent leur dissolution.
Comme on ne peut pas choisir quel parti dissoudre et sur quel critère toujours contestable.
Il faut une règle simple:
Soit on ne fait rien
Soit on oblige uniquement le FLN a changer de SIGLE (Quid des comptes bancaires et de l'argent du parti)
Soit on dissout le FLN et on récupère tous ces avoirs
Soit on dissout tous les partis
La justice, traduire en justice ceux contre lesquels existent des preuves.
Pour les partis, selon moi, y a que le FLN qui doit etre dissous comme sigle parce qu'il s'agit de l'histoire de la libération de l'Algérie qu'on devra préserver de ceux qui veulent l'instrumentaliser.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Selon Louisa Hanoune, ceux qui envoient les provocateurs et les casseurs veulent signifier à la majorité qui exprime des aspirations au changement que cela peut conduire à l’anarchie, que « le départ du système honni entrainerait le chaos ». « Ceux qui appellent au refus des partis, y compris parmi les intellectuels et les activistes, pas tous, et à leur dissolution préparent, consciemment ou non, à transformer le sursaut révolutionnaire en printemps arabe en chaos sanglant ou préparent le lit à un régime pire que l’actuel et qui ne peut être que fasciste », a-t-elle dénoncé. Dresser la jeunesse en colère contre les partis sans distinction équivaut à détruire les cadres d’organisation qui permettent de dégager les solutions pour jeter la majorité dans les bras d’un régime totalitaire ou d’un protectorat », s’insurge-t-elle. Considérant que « l’heure est à l’unité » et qu’une éventuelle déviation du processus par des forces réactionnaires à l’intérieur ou en dehors du régime, Louisa Hanoune estime que les « quatre prochains jours » seront décisifs. « Ceux qui décident vont-ils répondre positivement au peuple et arrêter ce processus porteur de tous les dangers ?
madame Louisa kernoun et ses bulletins politique
merci d'avoir mis au courant une jeunesse clairvoyante que tu n'atteindra pas à leur chevets.
si tu avais un peu d'intelligence tu n'apparais pas pour divulguer un communiqué aussi archaïque que vos sales gueules qui ont été grillé dans le pseudo opposition sans aucun intérêt.
ces manifestants cette jeunesse n'ont pas était parachuté de ciel pour qu'ils donnent de l'estime a tes fabulations,c'est une manière de faire passer le message qu'ouyahya et gaid salah ont échoué de le faire passer dans un bute malveillant pour récupéré la rues.
demain les bandits vont négocier avec toi et mekri abdelah jabellah,guemazi pour restructurer l'ancien toile politique qui a échouée dont les bandits ont profité de leur idiotie d'un coter et lâcheté de l'autre.
figuré vous que vous ne recevrez aucune invitation de la part des protestataires pour parler en leur nom et que de nombreux autres figures aptes instruits compétent sont dans la liste dont vous êtes loin d'atteindre leur chevets même si vous vous rassemblé tous dand un seul serveur.vous avez détruit l'avenir de tout ceux qui ont cru on vous autant qu'opposition vous cherchez à faire de même pour cette jeunesse vous êtes des armes de destruction massive, alors ouvrez vos grands oreilles cette jeunesse est déterminé à ne pas mettre leur destin dans vos sales mains et ils sont determiné de prendre leur destin en main droit devant sans le moindre recule et nous serons là pour les soutenir de tout ce que nous pouvons,la première des choses fondamental à leur inculquer pour qu'ils réussissent dans leur mission c'est de mettre touts ces anciens figure qui ont marqué ces dernière trente années dans le même sac direction à la poubelle Non à la récupération
Dernière modification par dentdesagesse, 09 mars 2019, 21h23.
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
La grêve générale risque de nuire plutôt au simple citoyen. Y a pas mieux que la désobéissance civile.
---------
Ce serait effectivement plus efficace que d'enquiquiner le peuple que l'on est sensé défendre.
“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Encore une fois Capo, désolé de ne pas être à ton niveau !
Si tu penses que tout s'obtiens en se levant à 10h, c'est que t'es mal barré. Mais bien sûr qu'il y aura des sacrifices à faire.
La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
comme toujouers elle fait dans l'alarmisme elle sait que l'algerie est de nature matchiste il n'acceptera jamais une femme au pouvoir ni au wilaya ni au mairie.les europeens ont connu une crise car tous les homes etaient decimé par les longue guerre et si la femme eurpeen a prit en charge les mairie les gouernement elles n'avaient pas de choic, un bébé sur le bras gauche et les dossiers des mairies et des gouvernemnt dans la main droite..
l'algerie n'a aucun probléme le poste de president dans une republqiue est ordianire il fait son mandat de 4 ans point c'est tout. ce n'est ni messi ni imame chi3ite ni un st catholqique ni un marabout marocain ni krishna indouiste..
il ya les electios n va redevenir president point c'est tout..chacun son travail.wach vous voulez que le president doit faire tout boulanger medecin agricuteur pecheur puiseur de puis ou ingenier a sonatrach ou mecano chez sovac pour construire des voiture
chacun fait son travail reçoit son salaire et apres avoir terminé son travail celui qui aime le bar va prendre sa bouteille et celui qui veut aller a la mosqué ou le temple indouiste va aussi ...
on se base sur le travail apres le travail chacun va vers ces propre préoccupations ou croyance..on partage un moment ensemble personne ne va éterniser a 60 ans il gare a coté prend une canne entre les jambes et attend l'ambulance le chercher ou les pompiers le rechercher
Louisa Hanoune est une politicarde hypocrite et corrompue. Elle est député depuis 21 ans mais elle n'a JAMAIS daigné assumer ses obligations constitutionnelles en exigeant la destitution du zombie Bouteflika dès 2013. A ce jour, elle n'a jamais appelé publiquement au déclenchement de la procédure de destitution du zombie Bouteflika.
Cette nationaliste de pacotille verse souvent dans les théories du complot avec le vieux disque rayé de la "main étrangère", mais elle n'a jamais rien fait de concret pour destituer le zombie Bouteflika qui viole la constitution algérienne, qui sabote l'Algérie et qui souille son image internationale en la transformant en une risée moquée à travers le monde.
Concrètement, Louisa Hanoune n'a absolument aucune crédibilité politique et sa tentative de s'associer avec les manifestants anti-Bouteflika n'est rien d'autre que de l'opportunisme pathétique.
Commentaire