Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
A quel type de changement aspire-t-on via ces manifestations?
Le Costa-Rica n'a pas d'armée et fut-il agressé? Quant au danger du terrorisme, il revient à la police de s'en occuper et au même titre que l'inviolabilité des frontières.
il a fallut 57 ans de destation et gestation pour que le jour qui arrive donne naissance à un etat de droit exemplaire en afrique qui a tant besoin d'une locomotive politique à l'instar de l'afrique du sud donc :
1- etat de droit
-separation des pouvoirs
- decentralisation de la gestion et de l'initiative economique
- regime parlementaire avec obligation de vote pour le citoyen
2-mise a plat de l'encadrement des institutions et des corps intermediares
-pluralité syndicale avec obligation d'encartement et de vote pour les ouvriers
- dissolution des partis politique ancien et interdiction pour les partis à venir de porter les sigles et denomination se referant a la religion, la guerre de liberation, les langues nationales
3- etat generaux economique pour definir une strategie sur un plan decenal
- reactivation du CNES avec des competences plus larges
- etat des lieux concernant les projet en cours et a venir et leurs pertinences sur le devellopement du pays enfin bref un chantier titanesque que le monde nous enviera s'il est bien mené
LOL dissolution de l'armée!!! rago je ne pense pas que tu sois algérien! Aucun vrai algérien ne débiterait une ineptie malveillante pareille.
danube
Oui beaucoup de travail a faire au niveau local, représentations syndicales et locales reellement representaives et democratiques. Faut eduquer les gens a la democratie au niveau local, via les organisations professionnelles...etc
Mais apparemment, la nouvelle offre de Boutef semble suffire pour le moment a rendre les algériens heureux! Finalement, ils ne voulaient que de l'annulation du 5eme mandat et le report des electiosn, ni Etat de droit ni sidi zekri
" LOL dissolution de l'armée!!! rago je ne pense pas que tu sois algérien! Aucun vrai algérien ne débiterait une ineptie malveillante pareille."
En page 28 de mon passeport algérien, je suis signalé immatriculé sous le No 72 à l'ambassade algérienne de Berlin en date du 12.10.2010. Auparavant, j'étais immatriculé le No n21, mais j'ai été dégradé suite à mon refus de succomber aux obligations du service car à mon avis " "l'armé, ça pue et rend abruti".
Quant à vous, êtes-vous vraiment Algérien (ne)?
Dernière modification par rago, 11 mars 2019, 20h46.
Je fais souvent des rando avec les nôtres en bus souvent la journée pour découvrir le pays
les personnes prennent de grands sacs poubelles et on ramasse les déchets qui jonchent nos chemins de rando
Le peuple est à mille lieue des pensées des imposteurs ils font et sont hyper conscients sans parler de la volonté de partager donner et recevoir la vie tout simplement
ils connaissent tout sur la démocratie les ghettos crées par les imposteurs lisent énormément
Une maturité qui d'ailleurs à surpris le monde entier
ils connaissent le prix de la paix
nous sommes au 21 siècle et ils sont plus adaptés aux enjeux de ce siècle que nulle part ailleurs dans le monde croyez moi
La seule richesse qu'à notre pays ce sont ses jeunes , le jour où ces rentiers profiteurs se rendent compte j'espère que cela ne sera pas trop tard
radoter des vieux disques et des vielles recettes comme celle-ci est inadéquat
Les jeunes algériens sont connectés et savent beaucoup de choses que beaucoup d'entre vous ne savent même que ca existe
ecoutez la vidéo sur la démocratie que j'ai posté hier pour comprendre que le peuple la connait dans toutes ces formes et pas que la démocratie
les enjeux du siècle aussi ... j'ai commencé mon message par l’écologie
Dernière modification par Aloha, 11 mars 2019, 20h21.
Commentaire