Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Pas de 5eme mandat
Report des élections
Un conférence nationale pour une nouvelle République
Des élections présidentielles anticipées .
Letting Bouteflika's inner circle propose anything or lead the reform of anything is like letting ruthless mobsters actively help establish the rule of law in society. It makes no freaking sense! None!
Can MBS champion Human Rights in KSA, the Gulf, Middle East and North Africa?
I didn't think so.
As for Bouteflika, he is a vegetable on life support. He would immediately check out if they unplugged him.
Dernière modification par HoHey, 14 mars 2019, 00h23.
It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain
Les options du sondage sont limitées, t'aurais du ajouter "Autre" Bachi.
Bref, moi je n'accepte pas qu'il reste au pouvoir au dela de son mandat actuel. Mais l'idee de la conference nationale et comment elle sera constituée me parait bonne. Je suis d'accord avec bouberita:
J aurai pu accepter ... mais pas sans ces deux conditions :
1-Fixer la date , jour et mois non négociable , vote avant la fin de l année, max 13 mars 2020 , la gestion de projet a l algérienne sans timeline j en ai ma claque
2-avoir un signal fort , du genre négocier et nommer un premier ministre de l'opposition, l orchestre de la transition de l opposition aussi ...bedoui et brahimi ...Non merci
J'ajouterais que nous devrions exiger beaucoup plus de gages de bonne volonté comme par exemple:
- limoger le president du conseil constitutionnel et changer sa composante en incluant des representants de la societe civile,
- limoger le president du senat et revoir sa composante
- dissoudre le parlement, il sera remplacé par la conference nationale independante et representative
- degager tout le gouvernement actuel et lui proposer des noms de gens integres de la societe civile,
et maintenir la pression jusqu'a ce que ces revendications soient executees avant l'expiration de son mandat actuel.
Pour la constitution, on peut geler certains articles et travailler avec une version basique et moins risquée en attendant la nouvelle. Le nouveau conseil constitutionnel pourrait assurer ceci.
Le nouveau conseil constitutionnel peut aussi activer l'article 107 et declarer l'empechement du President pour maladie, et le nouveau president du senat pourra prendre la releve. Comme ca les delais fixes dans la constitution (45 jours + 90 jours) seront appliques. Mais il faut commencer le travail sur la constitution des maintenant et ne pas compter sur les "personnalites nationales" aussi reputées puissent-elles etre.
je pense que ce sondage est assez représentatif de la société algérienne , si on faisait des élections transparentes et que bouteflika ou n'importe quel membre du système était candidat,87% des algériens et des algériennes voteraient contre lui .
sans triche,les candidats du FLN ,'auraient jamais eu aucune chance de remporter une élection depuis des décennies .
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Une révolte n'est pas une révolution.. lol
L'histoire retiendra que Boutef a fait une offre "réfléchie" au peuple algérien ;
Et que celui-ci l'a rejeté sans réfléchir
L'histoire retiendra que Boutef a fait une offre "réfléchie" au peuple algérien ;
ceci risque d'arriver, effectivement, si on s'en tien à l'adage qui dit que l'histoire est écrite par les vainqueurs.
sauf que ... il y a de fortes chances, que la clique des rédacteurs anonymes des lettres lues aux JT algériens, se fasse éjecter par le peuple et les patriotes.
chacun est libre de ses opinions, et donner une opinion sur l'opinion d'un autre, est aussi une opinion, donc, mon opinion sur la tienne, c'est que celle ci est ... étrange.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Je pourrais aller fouiller le web.. et sortir 1001 contradictions à ces deux récentes déclarations.. mais par dégoût, je m'abstiens ;
La secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, estime que «la conférence nationale voulue par le chef de l’Etat ne sera ni souveraine ni constituante».
Le parti Talaie El Hourriyet de Ali Benflis est aussi sur la même longueur d’onde. Dans un communiqué rendu public hier, cette formation «exige le départ du président Bouteflika» comme un préalable à toute solution.
C'est pas bon tout ça !!
La stupeur et la torpeur.. ont de beaux jours devant elles oeilfermé
Pour ce qui est de l'opinion sur ce forum.. soyons honnêtes.. elle est rarement respectée
Belles paroles.. mais tu arrives trop tard.. je ne crains !
La position de certains a été jugée et classée depuis des semaines !
Horripilante a-t-on jugé celle-ci.. lol
La "Révolution du Sourire" ne tolère pas le rire !!
Toute personne qui doute a droit au cachir..
Toute personne qui hésite se fait punir..
Et gare à celui qui propose du collyre
Commentaire