Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acceptez vous les propositions de bouteflika ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aigle

Je ne sais pas grand chose de cette plateforme..
    Mais je sais que le 18 Avril marque la date de l'assassinat de Massinissa Guermah.. à l'age de 18 ans.. il y a 18 ans !

Allah Yarahmou..

Commentaire

Acceptez vous la proposition de bouteflika ?
      Je ne suis pas pour la proposition de Bouteflika.
      Je ne suis pas contre la volonté du peuple.
      Je suis pour le rapprochement de l'un vers l'autre.

Commentaire

Boutef a fait une offre "réfléchie"

Même pas l’honnêteté de dire Said offre oeilfermé
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Salut Aigle
          Il ne peut y avoir de rapprochement entre le peuple qu'on va appeller "la societe civile" et le pouvoir actuel dans le gestion de l'apres Bouteflika pour la simple raison que la confiance ne règne et que le régime n'est ni sincère dans ses propositions ni honnête ,c'est le diable qui prends la voix d'une fillette sage pour attendrir l'exorciste qui l'a acculé dans ses derniers retranchements.
          Le 28Avril ,le mandat du patient genevois se termine .
          Dernière modification par xenon, 17 mars 2019, 13h55.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

saha capou

personne n'est dupes
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Le 28Avril ,le mandat du patient genevois se termine .
              D'ici là souhaitons le meilleur à notre pays et une sortie de crise sans dégats.

Ne repetons pas les erreurs du passé et tirons les conclusions des printemps (hivers surtout) arabes en Libye, Syrie, Egypte et même en Tunisie qui 8 ans apres sa revolution du jasmin ne sait plus sur quel pied danser...

Commentaire

Il me semble que nous faisons l'erreur de prendre Bouteflika pour le systeme, alors qu'il n'en est rien.

Je pense que ce que Capo et AigleNoir veulent dire est que peut etre qu'il y avait une autre stratégie, c'est de jouer le jeu de ce pouvoir pourri et essayer de le diviser pour faciliter sa desintegration.

Comme a dit Capo, il n'y a que le clan de Boutef qui a interet a faire une transition lente, tous les autres clans veulent une issue rapide qui leur permettrait de changer de peau mais rester intact.

Aurions-nous pu jouer ca plus intelligemment? Comment pourrions-nous retourner les clans du pouvoirs les uns contre les autres? Pensez-vous réellement que l'armée va se retirer aussi facilement de la politique? Il me semble que c'est a ce niveau que le debat devrait se situer, non?

Commentaire

J'espere la demission du president avant la fin de son mandat.

Commentaire

Dites vous que les Bouteflikas, ne sont que le résultat d'un consensus de l'état profond (Clans, oligarques, généraux de l'armée).
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

C'est une equation a plusieurs inconnues.
                      Decimer à l'aveuglette, l'etat, l'armée, les institutions ... serait un acte grave.
                      Nous savons ou nous allons, nous saurons comment y arriver sans tout detruire.

Commentaire

Ils sont déjà en train de mettre la police, l'armée à l'abri de la vindicte populaire..

Le système prépare sa mue..

Commentaire

Ils sont déjà en train de mettre la police, l'armée à l'abri de la vindicte populaire..

qui "ils" ?

La "vindigte populaire comme tu la nommes dit : " Djich-Chaab Khaoua-Khaoua".

Commentaire

Tawenza

Ce système n'a pas à décider. Le peuple n'est plus mineur à vie.

Le peuple doit reprendre de sa souveraineté.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

J'ai ce que j'avais à dire et je souhaite à tous: Bon vent !!!!!

Commentaire

La "vindigte populaire comme tu la nommes dit : " Djich-Chaab Khaoua-Khaoua".
                                justement..
                                Les premiers vendredis y a pas eu de djeich chaab

Après on a eu droit à qq djeich chaab comme par hasard filmés..

Moi, je suis étonné que pas une image ne sort sur les généraux, les affaireux et autres véreux..

On nous vend même que FLeN est du côté du poulpe..

Nooon, le détournement a bien travaillé

Commentaire

Chargement...
                                X