Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CPP du 13.03: "#Bouteflika-Gaid Salah, le peuple va bien finir par les séparer!"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CPP du 13.03: "#Bouteflika-Gaid Salah, le peuple va bien finir par les séparer!"

Cela n'inspire personne ? Et pourtant, il s'est dit des choses importantes.

Commentaire

Résumé please..pour voir si ça vaut le coup

J'ai 7 autres vidéos en attente.. Mdrrr

Commentaire

Résumé please..
        Ce serait spoiler

Rien d'urgent ! A regarder à tête reposée d'autant que certaines affirmations (de El Kadi Ihsane ou hacene Ouali) valent vraiment le détour (je fais la promotion de la vidéo )

Commentaire

Coucou Jawzia

Je m'y mets là, journée chargée oeilfermé

../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Si tu le dis.. ça fera 8 alors.. lol

Pour bien s'entendre.. il faut bien s'écouter

Commentaire

Pour bien s'entendre.. il faut bien s'écouter !
              Exact khô !
              Je m'y mets là, journée chargée
              Azul Impré ! Bonne écoute.

Commentaire

toute l’équipe est bonne mais si je me permet une remarque pour nos intellos

leurs analyses sont dépassés par les événement, ils ne font que dans la réaction
                je conseille les messiers de s'acheter un ticket au 20auot et de se mettre au milieu des supporteurs tout en écoutant leurs chants sur qu'ils comprendront que les bourgeon de la liberté on éclos
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

leurs analyses sont dépassés par les événement, ils ne font que dans la réaction
                  Pas celles des journalistes présents autour de Daikha Dridi. Bien au contraire.

Commentaire

notre désert et grand,il faut plusieurs pas pour le traverser,sans parler des croches pieds

Commentaire

@ jawzia

J'ai regardé la vidéo je me joins a zemfir, leur analyse est dépassée.
                      Ils me rappellent les débats dans les chaines de télé françaises.

Sauf que ce n'est pas la même société, pas les mêmes phénomènes sociaux, leur grille de lecture donne une vision faussée de la situation.
                      Elle ne produit pas une vision prospective et elle est purement de court terme.
                      Il y a certaines observations justes mais ça manque de profondeur.

Commentaire

Ils me rappellent les débats dans les chaines de télé françaises. Sauf que ce n'est pas la même société,
                        Je ne sais pas à quoi tu fais allusion mais si c'est sur le ton, je le préfères aux débats d'Al jazeera ou celle où on érige le débat en invectives, noms d'oiseaux et tables renversées. Je te concède que le débat n'est pas contradictoire puisque (pour les suivre régulièrement) ils partagent (à quelques détails près) les mêmes positions vis à vis du dit Hirak.

Ceci dit, je suis particulièrement intéressé par ce que tu trouves
                        'leur grille de lecture donne une vision faussée de la situation.
                        Des exemples ?
                        Dernière modification par jawzia, 14 mars 2019, 20h35.

Commentaire

J'ai écouté la moitié seulement de la vidéo...

- Moi aussi, il m'a enervé Lamanra quand il s'est mis à faire un parallèle entre la conférence de Boutef et celle de la charte d'Alger de Boumédiène. Je m'étais dit: ce type n'a absolument rien compris !...Les jeunes n'ont rien à cirer de Boumédiène, il veulent avoir un avenir digne.

- Y a un point que les journalistes n'ont pas éclairé du tout, selon moi.
                          Pourquoi un PM et un vice PM?
                          Ce couple me fait penser au Bad Cop good cop. Le sympathique Lamamra et le méchant Bédoui.

- Sur l'armée, je ne suis pas aussi confiant que les 4 journalistes.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@Jawzia

je ne sais pas à quoi tu fais allusion
                            Des émissions comme c'est dans l'air, ou avant serge July avec son pote, des émissions de politique politicienne...

dans les années 80 et 90 on n'avait pas internet, l'école était médiocre notre accès au savoir était limité.
                            2000 et 2010, les choses ont beaucoup changé en Algérie même si t'as que 100 000 jeunes qui s'instruisent sur internet lisent des livres, des textes...
                            ça fait une force de changement non négligeable.

L'individualisme s'est développé en Algérie, on a la partie jeune de la population qui n'est plus gouvernable avec le système actuel.
                            Ce n'est pas une question d'hommes mais bien de cultures différentes.

Le logiciel de Boutef est un logiciel tribale (voire familiale) basé sur l'achat d'allégeance, de même que les dirigeants de l'armée, mais cette jeunesse ne rentre pas dans ce mode de gouvernance elle a d'autres aspirations.
                            Dernière modification par babeloued, 14 mars 2019, 20h47.

Commentaire

on n"est pas sorti de l"auberge

Commentaire

Chargement...
                              X