Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouchareb : Le FLN refuse l'idée du départ du régime (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si on dissout le FLN, une partie de problèmes sera réglée, corruption, clientélisme, cachirisme, fraude ....
    n'oubliez pas c'est un parti géré par l'argent public, c'est le plus structuré d'Algérie, avec des qassamat, mouhafadat ...etc .... et même dans les petites communes.
    Le FLN doit dégagé ! il n y a rien à reconquérir ...

    Commentaire


    • #17
      zwina
      Un militant ne peut parler à la place des autres sinon ce serait une dictature. Tous les partis politiques dans le monde ont traversé des crises, l'important et le plus courageux est de parvenir à le relever pas à jeter l'éponge par lâcheté ou pour plaire à quelques uns qui n'ont jamais milité dans le moindre parti politique ...
      Ce front a été créé pour rassembler tous les algériens, dans la but de la libérer du colonilisme. Sa mission est fini le 05 Juillet 1962.

      Il n'y a plus lieu d'exister, ni même exister en tant que parti politique.
      Le FLN appartient à tous les algériens, à toutes les tendances confondues, à tous les partis. Donc à tous les algériens et doit être au musée maintenant.

      Ses militants peuvent créer un autre parti s'ils le veulent, mais avec un autre sigle. Mais sera régie par les mêmes régles et lois comme n'importe quel autre parti politique avec les mêmes droits et devoirs. Pas plus et pas moins.
      Ses locaux doivent être expropriés par l'état algérien.
      Dernière modification par Pomaria, 17 mars 2019, 18h53.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #18
        Il a toujours été le parti bourreau des Algériens ses militants n'ont jamais connu l'intégrité, toujours des dictateurs et des corrompus.
        .

        le néo-FLN de mama frança , qu ils veulent maintenir les accords d Evian ( post-indépendance ) pour leurs intérêts personnels et de la France ?? double passeport et résidence en France ? un pied ici , un pied labas ??


        -Le FLN appartient au peuple algérien , devoir et droit de mémoire historique
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          Bouchareb : Le FLN refuse l'idée du départ du régime
          Demandez à la moudjahida Djamila Bouhired si elle est d'accord
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #20
            Phileas

            Tous les partis politiques dans le monde sont financés par l'argent public.

            Si on dissout le FLN, une partie de problèmes sera réglée, corruption, clientélisme, cachirisme, fraude ....
            Le FLN n'est pas le seul parti touché par la corruption, la fraude ou le clientélisme. Chirac a été condamné pour clientélisme et fraude, Giscard éjecté par les diamants de Bokassa, Nixon démissionné avec l'affaire du Watergate. Toutes ces affaires n'ont pas empêché leurs partis de poursuivre leur chemin après une grande lessive.

            Pomaria : Le FLN appartient à tous les algériens, à toutes les tendances confondues, à tous les partis. Donc à tous les algériens et doit être au musée maintenant.
            Aucun algérien ne t'a élu pour les représenter et porter leurs revendications, quand c'est fait tu pourras te présenter devant le parti et exprimer tes doléances

            Bachi : Désolé, Zwina mais ton FLN a eu 57 ans pour devenir intègre.
            Il a toujours été le parti bourreau des Algériens, ses militants n'ont jamais connu l'intégrité, toujours des dictateurs et des corrompus.
            La parti communiste ou socialiste existe depuis bien plus longtemps, des dictateurs et des corrompus ont été à leurs têtes cela n'a pas empêché les militants de sauver leur parti du naufrage. Un parti c'est une direction mais aussi des militants qui peuvent se mobiliser pour faire front et redresser la barre. Les militants du FLN ont massivement participé aux manifestations, ils ont donc le droit de décider de l'avenir du parti et réclamer un changement.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              La parti communiste ou socialiste existe depuis bien plus longtemps,
              Le PC a été enterré avec l'URSS.
              Oui, il nous faudra d'abord accomplir notre chute du mur d'El Mouradia et puis enterrer le FLN.

              Ca fait 57 ans qu'il est le parti de la corruption, le parti de la médiocrité, le parti de la dictature, le parti de l'arbitraire, le parti de toutes les médiocrités. Il n'a eu à ses rangs que les plus mafieux des politiciens. Il a toujours été le bourreau, le geôlier des Algériens. Ce parti ne s'amendera jamais de ses crimes. Les Algériens devraient le condamner à perpétuité et le faire dissoudre. Je parle du FLN d'après 62, le faux FLN, celui des grands criminels, celui des faussaires et des opportunistes, celui de la magouille et des assassinats politiques, celui du mensonge et des fourberies.
              Quant au FLN historique, celui de la libération , celui des chouhadas, du peuple martyre du joug du colonialisme, lui il nous faudra le déposer dans le plus beau de nos musées de guerre et empêcher quiconque de l'usurper le salir.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #22
                Bachi

                Je parle du FLN d'après 62, le faux FLN, celui des grands criminels, celui des faussaires et des opportunistes, celui de la magouille et des assassinats politiques, celui du mensonge et des fourberies.

                Quant au FLN historique, celui de la libération , celui des chouhadas, du peuple martyre du joug du colonialisme, lui il nous faudra le déposer dans le plus beau de nos musées de guerre et empêcher quiconque de l'usurper le salir.
                Comme tu le décris, il existe 2 mouvances au sein du FLN, l'un l'a emporté sur l'autre, il serait donc bien d'inverser la tendance. C'est les membres qui doivent procéder au rétablissement de la situation pour justement montrer que l'impossible est possible. Ce serait un bon début pour amorcer la voie du changement. Sinon comment imaginer qu'un changement politique puisse s'appliquer à l'ensemble de l' Algérie s'il est impossible au sein d'un parti ?
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  Appel de Djamila Bouhired à la jeunesse algérienne en lutte :
                  Ne les laissez pas voler votre victoire !

                  Extrait intéressant
                  Je voudrais vous dire toute ma gratitude pour m’avoir permis de vivre la résurrection de l’Algérie combattante, que d’aucuns avaient enterrée trop vite.

                  Je voudrais vous dire toute ma joie, toute ma fierté de vous voir reprendre le flambeau de vos aînés. Ils ont libéré l’Algérie de la domination coloniale ; vous êtes en train de rendre aux Algériens leurs libertés et leur fierté spoliées depuis l’indépendance.

                  Alors que les Algériens pleuraient leurs chers disparus dans la liesse et la dignité retrouvée, les planqués de l’extérieur avaient déclaré une nouvelle guerre au peuple et à ses libérateurs pour s’installer au pouvoir.

                  Au nom d’une légitimité historique usurpée, une coalition hétéroclite formée autour du clan d’Oujda, avec l’armée des frontières encadrée par des officiers de l’armée française, et le soutien des «combattants» du 19 mars, a pris le pays en otage.

                  Combien de dirigeants, à la retraite ou encore en activité, combien de ministres, combien de hauts fonctionnaires, combien d’officiers supérieurs de l’armée, combien de chefs de parti se sont repliés sur l’Hexagone, leur patrie de rechange, le refuge du fruit de leurs rapines ?
                  .

                  No comment , tout a été dit sur le néo-colonialisme
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #24
                    Azul Zwina
                    Le FLN n'est pas le seul parti touché par la corruption, la fraude ou le clientélisme. Chirac a été condamné pour clientélisme et fraude, Giscard éjecté par les diamants de Bokassa, Nixon démissionné avec l'affaire du Watergate. Toutes ces affaires n'ont pas empêché leurs partis de poursuivre leur chemin après une grande lessive.
                    je ne pense pas que la comparaison est valable.
                    le FLN c'est l'une des sources majeurs de la médiocrité, tout l'appareil est médiocre...
                    penses tu sérieusement que certains adhèrent au FLN par militantisme politique ? ... je t'affirme que seuls les khobzistes y adhèrent.
                    au contraire, en rangeant le FLN au musée, c'est lui rendre sa valeur d'antant car c'est la propriété de tous les Algériens, le FLN de 54 est même cité dans l'hymne national.

                    Commentaire


                    • #25
                      LE FLN c"était un parti pour la libération de la nation.
                      la nation est libre.

                      mr BOUDIAF allah yarhamou,voulait mettre ce parti au archive,car il savait qu"il y"avait des gens qui se nourrissaient de ce sigle,pour tricher, voler,et se hisser dans la hiérarchie du pouvoir sans bagages,un afeleniste se donne le droit d"être au dessus du simple citoyen ,un afeleniste,est devenu un être sans principe est sans idéologie politique,il a applaudit et défendu le socialisme,il a applaudit l"Economie de bazars, il applaudira n"importe quel idéologie il applaudira même le diable pourvu qu"il serra payer en retour de ces applaudissements.et maintenant il veut marcher contre la volonté du peuple
                      nous somme au stade de la construction d"une nation. l"idéologie du fln,c"était la libération contre le colon,sa mission est terminée .
                      Dernière modification par ice berg, 17 mars 2019, 19h45.

                      Commentaire


                      • #26
                        il existe 2 mouvances au sein du FLN,

                        le canal historique au musée, le canal cachiriste a la poubelle simple



                        ceux qui veulent militer dans la nouvelle république n'ont qu'as créer un nouveau parti .
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #27
                          Appel de Djamila Bouhired à la jeunesse algérienne en lutte :
                          Ne les laissez pas voler votre victoire !
                          Une grande Dame historique ......elle résume tous
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #28
                            Phileas

                            je ne pense pas que la comparaison est valable.
                            le FLN c'est l'une des sources majeurs de la médiocrité, tout l'appareil est médiocre...
                            penses tu sérieusement que certains adhèrent au FLN par militantisme politique ? ... je t'affirme que seuls les khobzistes y adhèrent
                            Le parti socialiste, le parti communiste ainsi que les démocrates ou les républicains aux USA n'ont pas échappé à ces fléaux, la comparaison est donc valable surtout avec Trump qui démontre que le pire peut exister ailleurs. Le FLN affronte les mêmes problèmes que d' autres partis politiques qui ne peuvent se résoudre que par l'implication et la mobilisation des membres. Ensuite on pourra dire que si le FLN parvient à faire la grande lessive, le pays peut aller vers le changement. C'est un excellent test qui pourrait être salutaire non seulement pour les membres mais aussi pour les citoyens qui verront ainsi que tout est possible à la condition de se mettre au travail plutôt que râler ou gesticuler sans jamais s'impliquer dans des actions collectives.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              parti socialiste, le parti communiste ainsi que les démocrates ou les républicains aux USA n'ont pas échappé à ces fléaux, la comparaison est donc valable
                              elle est valable dans ta tête...


                              Pourtant en europe ou aux usa le clientélisme s'arrête devant l'urne.

                              Au fln non. Ils présentent un candide qui finit tjrs par gagner

                              Commentaire


                              • #30
                                l"idéologie du parti était de faire un front unit contre le colon français pour la libération. et non pas pour la gestion du pays,une fois le colons chassé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X