Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Vers le départ de Bensalah et la nomination d’un nouveau président du Sénat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'histoire se répète souvent

J'ai bien peur pour Liamine, nous avons déjà eu Boudiaf !

../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

si les gens demande zaroual c'est sans doute pour éviter que la vendetta s'installe et que la justice soit mise de coté et les bandits proffite pour piller renauls peugeot sonatrach fertial coca cola pepsi cola etc
      les gros bandits ou organisation sans statut visent les riches
      ils ne visent pas un petit algerien qui a une alto ou un immigré avec une cabas ramené de france..le petit voyou solitaire un gendarme un policier un douanier un adminsitrateur peut viser un immigré et lui soutirer une part de ses biens...donc ici c'est le cas de petit vouyou solitaire comme un ascaris
      dans l'anus qui agit solo..on les appelle les vers solitaire vite seront attrapé
      il suffit une petite info ou une video pendant le chantage envoyé par internet a la gendaremrie

Commentaire

El Nino, là où nous en sommes, nous avons été saturé par l'information, une information peut être publiée et une information contraire, la contredire la minute d'après

il y a une affiliation médiatique, toutes les sources d'informations ont un positionnement implicite, un parti pris, l'impact d'une information sur l'opinion publique peut être déterminé avec précision, influencer la masse est un jeu d'enfant pour ceux qui savent s'y prendre, c'est une spécialité, une science.

grace à un savant usage de l'information, l'électorat indécis a été influencé en faveur de Trump, après que des algorithmes aient été utilisés pour dessiner le profile avec une précision déconcertante et susciter des réactions voulues en fonction des sensibilités des personnes. (via réseaux sociaux, Likes et le cambridge analytica gate... etc).

ces techniques ont fait leur preuve plus d'une fois.

pour le reste, j'ai l'étrange sensation qu'il y a une sorte de compromis, et que la masse populaire a été jaugée, la marge de manoeuvre du cartel est confortable si j'ose dire, une opacité règne (la nomination du nouveau gouvernement etait totalement imprevisible), le prochain mouvement est totalement inconnu, et les détenteurs de pouvoir continuent de croire qu'ils dominent toujours la situation.

ils se trompent, bien évidemment...
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

La constitution devrait être mis de côté et les institutions mises en place qui ne peuvent servir la période. post Bouteflika. Tonton Gaid devrait mettre en place le comité présidentiel après consultations élargies.

Commentaire

Coucou Bachi

De toute manière à ce stade potable serait mieux que le vide ou le chaos
            مالي و للناس كم يلحونني سفها
            ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

j'ai aussi la phobie du vide Now ... ce qui m'a fait croire qu'une action "musclée" de l'armée serait salutaire, nettement préférable à un vide que la nature ... criminelle des détenteurs de pouvoir, s'empresserait de combler.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Oui risk, c'est le ''big data''... il a été utilisé dans le marketing ''commercial'' si j'ose dire et les politiques commencent aussi à l'utiliser., comme pour le cas Trump mais aussi Obama. Clinton, la dame... mais les stratèges de Trump ont été plus... mafieux.
                Mais il n'est pas prévu dans une situation de crise, comme pour la notre, c'est à dire profiler la masse afin de lui faire passer des messages ciblés en fonction du profil de chacun.
                Une crise, par définition, arrive parce qu'on pas prévu que telle situation peut engendrer telle chose.
                Là on est dans une situation que personne n'a vu venir... il se dit même que les ''services'' basés dans les chancelleries algéroises se sont fait taper sur les doigts...

Commentaire

Chargement...
                X