Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contribution – Ahmed Gaid Salah est-il apte à mener une opération mains propres?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Justice

Il n'appartient pas au Chef d'Etat-Major de l'Armée de mener des campagnes de ce genre ni de poursuivre des gens pour quelque crime qu'ils auraient commis ou dont on les accuserait. C'est au Procureur général et aux Juges d'entamer des poursuites de ce genre.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Sissi l'impératrice va nous léguer son plus beau cadeau avant de sauter, car lui aussi constituera un fusible... un feuleuneux revigoré pour Belkhadem ou Benflis... l'opération de charme et de clin d'oeil de Benflis risque de ne pas marcher car un peu trop verbeux ce Benflis... la barbe feuleuneux de Belkhadem risque de nous faire un coucou bientôt...
      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

@Ahmed:

oui, il* a "seulement" exigé le départ de bouteflika ce qui n'est pas rien

comme tu dis, "pour l'instant", contrairement à toi, je ne considère pas que le jugement de ces personnes soit une preuve suffisante de la bonne foi de Gaïd salah, d'ailleurs, je ne m'intérroge même pas sur celle-ci

pour l'heure, une partie du sale boulot reste à faire, et ils sont "taillés" pour ca

quand à la suite, elle ne peut qu'être politique (transition, organisation d'élections transparentes ... etc), et donc, incompatible avec les attribution de l'etat major ... et pour l'instant on est loin d'être prets

*: l'Etat Major
        Dernière modification par Risk, 07 avril 2019, 14h02.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Gaïd Salah n'a pas l'intention d'aider le peuple algérien, il a les mains trop sales pour accepter de laisser le peuple devenir souverain. De plus il a reçu une mission de ses maîtres Émiratis, celle de faire capoter la Révolution algérienne.

Je n'ai pas confiance envers Gaïd Salah. A la rigueur si c'était un général plus ou moins propre sorti de l'ombre en ayant réussi à constituer son propre réseau pour monter en échelon , j'aurais pu y croire à cette volonté d'accompagner le peuple, mais Gaïd n'a aucun intérêt à le faire. Trop de sales affaires, pour lui et ses proches qui ont tout bouffé à Annaba.

Commentaire

Leur qualité democratique et de débat encore à l'épreuve, si ce n'est pas leur contradiction flagrante... les élections présidentielles sont dans 90j, date à laquelle ils se déclarent non prêts, le cadeau de leur Sissi l'impératrice, et ils continuent de nous expliquer leur grande œuvre nationale, pousser un malade sur une chaise roulante de 82 ans, muet, en dehors d'un jeu ou il était quasi out... Pousser Tartag hors du jeu était le véritable objectif de Sissi l'impératrice...
            Dernière modification par ott, 07 avril 2019, 14h08.
            Othmane BENZAGHOU

Commentaire

il n’en demeure pas moins qu’il lui sera difficile de maintenir l’image du sauveur qu’il veut se donner en menant une lutte contre les oligarques coupables de corruption, s’il n’applique pas le même principe aux hauts gradés de l’Armée qui ont fait main basse sur des pans entiers de l’économie nationale en se partageant de nombreux secteurs stratégique profitables.
              S'il arrive à assainir l'armée de ses corrompus , je lui tirerais chapeau car ce n'est qu'à partir de là que le système peut changer pour laisser place à une vraie démocratie
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

S'il arrive à assainir l'armée de ses corrompus , je lui tirerais chapeau car ce n'est qu'à partir de là que le système peut changer pour laisser place à une vraie démocratie
                C'est possible, il pourrait encore faire mieux en épurant la société civile. Les slogans du genre djeich chaab khawa khawa devraient continuer en ce sens qu'ils pourraient contribuer à éveiller les bonnes consciences qui veillent en chaque Homme . Il y a toujours du bon en chaque Homme , il suffit d'une étincelle, une prise de conscience, pour les éveiller !

Commentaire

Envoyé par risk
                  je ne suis pas partisan du dégagisme outrancier, prendre ce qui est bon et laisser ce qui est mauvais.
                  ce que tu ne vois pas à mon avis, c que gaid représente le visage le plus laid, corrompu et incompétent du sys..
                  Il est aussi son assurance vie

Commentaire

Ott
                    Sissi l'impératrice va nous léguer son plus beau cadeau avant de sauter, car lui aussi constituera un fusible... un feuleuneux revigoré pour Belkhadem ou Benflis... l'opération de charme et de clin d'oeil de Benflis risque de ne pas marcher car un peu trop verbeux ce Benflis... la barbe feuleuneux de Belkhadem risque de nous faire un coucou bientôt...

------------
                    Le sergent garcia est grillé, faible, voyant, pas courageux pour un sous.

Le prochain fusible exactement.

Un type comme belkhadem est effectivement une option plausible d'autant plus que le gas est un vendu de 1er choix.

Je suis heureux de voir que tu valides ma thèse (....) depuis le début.

Un barba-cachir.

Une barbe souple, très souple.

Un agenda tellement visible.
                    .
                    Dernière modification par Chif, 07 avril 2019, 14h57.
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

C'est le premier à être reçu par le sous-fifre Bouchareb lors de l'opération savamment montée du cinquième mandat... ce n'est pas pour rien...

Une vitrine qui contentera les bedouins...
                      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

@Tawenza:

je vois, tu veux me faire passer pour un partisan de gaïd salah, bon courage

Commentaire

Voilà ott....
                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

...

Commentaire

Risk,

Ah bon. Tu me l'apprends lol.

Une vitrine qui contentera les bedouins
                              à partir du mom que l'ordonnateur en chef de cette transition qui se dessine sous nos yeux est un illettré corrompu, pourquoi voulez vous qu'un ouyahia, sellal, saidani, louh, bouchareb aient des comptes à rendre ?
                              Dernière modification par tawenza, 07 avril 2019, 15h05.

Commentaire

bah oui, tu me réponds à moi, que Gaïd salah est un corrompu, comme si que je prétendais le contraire. "lol"

hourra, vous avez démasqué un cachiriste qui se faisait passer pour un démocrate, bien joué

Commentaire

Chargement...
                                X