Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Lettre Ouverte d'Abdelhamid Mehri de Février 2011

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ana wallit mais rani nsoufri et je risque ma vie presque à chaque discussion
    mais omri sebeltha et c'est le seul héritage que je laisse à mon petit
    qui est champion de France le con qui est monté sur le podium avec une casquette 123 viva l'Algérie
    au début ça m'avait embêté qu'il mette ça alors que la marseillaise entonnait
    avec tout ce qui se passe en France
    mais en réfléchissant un peu et après que même la coach a vu sa valeur et les manifs et veut venir fabriquer des champions ici chez nous
    je me suis dit c'est bien ce qu'il a fait
    oui xaval oui la connerie fini par casser tout cercle vertueux et dynamique positive... je connais très ... ce n'est pas facile oui
    au lieu de créer un flux in de matière grise ils vont réussir à vider le pays

Commentaire

Rien que ces 3 simples algériens qui croient en ce peuple et en notre capacité d'exister
      sont des cerveaux qui ont leur pesant en or sinon des milliards de dollars pour le pays
      mais pas dans la médiocrité ambiante ... ma pancarte c'est celle du milieu
      wahed qalli wach habit tqoul avec ce cerveau qali ana had ljiha raha sautate hihihihihih

Commentaire

jawzia

Système qu'il a accompagné, nourri et fructifié jusqu'au jour où il est tombé en disgrâce !! Néanmoins, le devoir nous impose de dire "paix à son âme"
        Je trouve injuste d'accuser une personne de tous les maux de l'Algérie! Je suis d'accord avec Mehri quand il dit que c'est une responsabilité collective. Je n'y vois pas une tentative de se dédouaner. Moi j'y inclurais meme le peuple dans cette responsabilité collective, je ne sais pas s'il l'y inclus aussi.

Il n'y a aucun mal a reconnaitre ses fautes, au contraire, c'est une excellente chose, y a que les grands qui le font.

Commentaire

@Phileas
          qu'est ce qu'on a à faire des lettres du passé
          ces intégriste islamique qui ce cache derriere la modernisation ....nous nous volons pas le modèle Turque ni QaTari ni celui des Emirate arabe en Algérie ....nous avons notre propre façon de vire
          dz(0000/1111)dz

Commentaire

@Katiaret
            exactement

on a pas besoins de model ..tout court ... nous sommes fakhamatouhou le peuple !

Commentaire

Phil

on a pas besoins de model ..tout court ... nous sommes fakhamatouhou le peuple !
              Donc dans "Yetnahaw Gaa", tu inclus les morts aussi wella tous les mortels?
              Dis-donc ca laisse pas beaucoup de monde

Commentaire

Je trouve injuste d'accuser une personne de tous les maux de l'Algérie!
                Ce n'était pas la teneur de mes propos. Je n'ai jamais dit qu'il était l'architecte de ce système. Par contre, à moins d'être malhonnête, tu ne pourras pas nier qu'il a composé durant plus d'un demi siècle avec le système et pas dans des responsabilités subalternes. Il a été à la tête du FLN (le parti état).

Et puis qu'est ce que tu veux, je trouve la formule de Chevenement d'une incroyable justesse et pertinence :"Lorsqu'on n'est pas d'accord, on démissionne ou on ferme sa gueule".

Sinon, Mehri n'est qu'un détail de l'histoire en général et son évocation n'est que perte de temps en ces temps de crise.

Commentaire

Il a été à la tête du FLN (le parti état).
                  Oui, mais en tant que democrate convaincu, avec Hamrouche et Ait ahmed, il voulait construire un etat de droit...
                  Sant Egidio est là pour nous le rappeler et le NIET categorique de la part du regime de l'epoque fit sombrer l'Algerie dans le chaos ...

Commentaire

juste pour l'histoire

mehri à été la tête du FLN de 1988 a 1996.
                    Avant il était ambassadeur, ministre…

Commentaire

ces intégriste islamique qui ce cache derriere la modernisation ....nous nous volons pas le modèle Turque ni QaTari ni celui des Emirate arabe en Algérie ....nous avons notre propre façon de vire
                      hein !

c'est du mehri que tu parles Miss Copy/past ?

Commentaire

je trouve la formule de Chevenement d'une incroyable justesse et pertinence :"Lorsqu'on n'est pas d'accord, on démissionne ou on ferme sa gueule".
                        C'est un ministre francais qui parlait à d'autres ministres francais.

On peut ne pas etre d'accord et lutter pour un changement ...

Commentaire

Sant Egidio est là pour nous le rappeler et le NIET categorique de la part du regime de l'epoque fit sombrer l'Algerie dans le chaos ...

les eradicateurs d'ici et d'ailleurs te dirons que c'etait de la trahison !

Commentaire

jawzia

à moins d'être malhonnête, tu ne pourras pas nier qu'il a composé durant plus d'un demi siècle avec le système et pas dans des responsabilités subalternes. Il a été à la tête du FLN (le parti état).
                            Oui c'est une vérité historique que personne ne pourra nier meme les malhonnetes. Mais je n'y vois pas un crime ou une preuve de culpabilité pour ma part.

je trouve la formule de Chevenement d'une incroyable justesse et pertinence :"Lorsqu'on n'est pas d'accord, on démissionne ou on ferme sa gueule".
                            Oui c'est ton avis perso que je respecte. Je partage la position d'AigleNoir pour ma part, on peut ne pas etre d'accord tout en etant a l'interieur du systeme et en etant convaincu qu'on peut le changer de l'intérieur. On peut réussir ou pas et c'est tout a notre honneur de faire un bilan d'autoévaluation et essayer d'en tirer des lecons et les partager avec les notres. C'est comme ca que j'interprete la lettre de Mehri.

Sinon, Mehri n'est qu'un détail de l'histoire en général et son évocation n'est que perte de temps en ces temps de crise.
                            Ca me surprends de ta part jawzia! Tu trouves que les analyses des hommes politiques d'envergure comme Mehri sont une perte de temps? Moi pas, ca fait partie de notre histoire et on doit en tirer les conclusions qui s'imposent.

Commentaire

Mais je n'y vois pas un crime ou une preuve de culpabilité pour ma part.
                              Moi non plus. Je soulignais juste que c'est une incongruité (pour ne pas user d'un autre terme).
                              Tu trouves que les analyses des hommes politiques d'envergure comme Mehri sont une perte de temps?
                              Dans le sens que je lui préfère celle d'intellectuels ou d'hommes politiques traitant de la crise d'aujourd'hui selon les paramètres du moment .

Commentaire

hein !

c'est du mehri que tu parles Miss Copy/past
                                le nomadisme islamique radicale
                                je parle des ces harbuche oligarchique qui ce cache aux nom du modernisme arabo-islamique ces cellule dormante de l'époque Boutflika qui cherche a imposer les model de Qatar et Turque ici

PS : arrête ton racisme aveugle il s'agi de notre Algérie ce n'es pas des type comme toi qui va me donner des lesson sur le nationalisme algérien
                                Dernière modification par katiaret, 09 avril 2019, 14h37.
                                dz(0000/1111)dz

Commentaire

Chargement...
                                X