Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'ANP voit juste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• j'ai des amis plus sur pour ça qui seront bien plus écouter par lui que des esbroufes...

je suis intéressés de lire ou écouter une vidéo ; il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis pour peu que ça soit clair pour nous autre de l’intérieur .
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

• .....

Code:
      Les chauve-souris sortent de la grotte... il sont perdus par
       les lunes car le soleil il ne connaissent pas... va a dormire bambino...

Les vendredi passent et FA se mue en champs de bataille...
      On s'embarrasse plus de politesses, ni de conventions : on tiraille à vue sans sommation !

Se mettre en travers de cette aspiration admirable serait une faute.
      L'affaiblir par quelques moyens ou la délégitimer c'est s'exposer à une grande part d'inconnu, à l'inattendu. Les temps ont changé, les gens ont d'autres espoirs, rêves ou chimères... Ils veulent s'élancer, inspecter, s'embarquer...
      Ils ne contestent pas que le "Système", ils narguent les interdits, tous. Les Algériens ont soif de vivre joyeusement. Personne ni aucun dogme ne pourra les entraver au regard de leur vitalité !
      Se peut-il qu'ils nous laissent encore l'honneur de tourner la page ?...
      Dernière modification par boujlida, 13 avril 2019, 22h24.

Commentaire

• Tu as raison, ils se réveillent la nuit les bambins des grottes...
        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• samarkand

la Norvège est mille fois mieux que l'Algérie dans tout domaine confondu
          mais quant en marque un point il faut être correct et l'attribuer à son auteur
          cette manif à eu un succès universelle qui porte une marque algérienne les norvégiens n'ont jamais manifesté aussi nombreux que ca pour faire d'eux un exemple. l'exemple algérien dans ces manif est planétaire laisse le titre ici en Algérie parce que les norvégiens eux ils ne sont pas pret d'oeuvré ne serait ce un bouquin et l'imprimer en ton nom
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

• Si ce que rapporte la premiére vidéo est réel, c'est vraiment regrettable et désolant; des algériens qui massacrent d'autres algériens aux bénéfices d'une classe de pourris ...

Commentaire

• En cours de semaine : Said Saidi & Co appellent Gaid Salah à démissionner..
              Vendredi : Le peuple répond par la négative : Il reste !.. khawa khawa
              Donc même desavoués , ils ne demissionnent pas , eux , ce sont les elus de Dieu , ils jouent toujours au leaders du Hirak !!!
              une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

Commentaire

• @Lakhdar

Je ne dis pas que GS est un democtrate mais si on compare le discour de SS qui n'a jamais appelé à accepter le choix du peuple dans des elections libres, et celui de GS. On constate que SS est méprisant envers nous tous d'ou ma surprise que tu le considères comme un exemple alors qu'il est aussi corrompu que tous les politiciens algeriens.

Fausse comparaison. Dans les années 90, il y avait une situation exceptionnelle qui mettait la nation algérienne en péril. Je ne considère pas Said Saadi comme exemple mais je trouve que ses interventions sont á la hauteur de la situation actuelle. Said Saadi est le seul politicien qui a le courage de demander ouvertement á Gaid Salah de démissionner, pendant que les autres politiciens essayent d’amadouer le Chef d’État-major.

Je ne sais pas comment tu peux affirmer que Gaid Salah respecte le choix du peuple alors que les élections ne sont pas encore déroulées. Si Gaid Salah respectait le choix du peuple, il aurait démis de leurs fonctions les 4B comme réclamé par 20 millions d’algériens. A part la destitution de Bouteflika pour se protéger contre Said et Toufik qui voulaient en découdre avec lui, Gaid Salah n’a rien fait de concret. Que des paroles en l’air et des menaces contre le peuple !
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• gualek l'anp à bien vu

ils ont parvenu de voir, identifié et neutralisé celui qui a pété au milieu des milliers de manifestants et causé le désordre a l'intérieur du tunnel
                  mais l'usurpateur qui s'est approprié le pouvoir suprême de pays à passé inaperçu devant des yeux bienveillante sur la souveraineté de bled
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

Commentaire

• Les algériens ne sont pas dupes. Ils savent faire la différence entre l'ANP et Gaid Salah

Crédit photo: Interlignes MEDIA | Manifestation 12 avril 2019 à Alger
                    Dernière modification par shadok, 14 avril 2019, 01h01.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Boujlida:
                      Les vendredi passent et FA se mue en champs de bataille...
                      On s'embarrasse plus de politesses, ni de conventions : on tiraille à vue sans sommation !
                      J'éspére que les ardeurs se calmeront très vite, et qu'on aura une athmosphere plus saine pour... construire des idées utiles pour ce pays.

je le pense pour tous les lieux, FA n'en est qu'un échantillon.

On le voit tellement ça saute aux yeux, sur quasiment toutes les opinions des ésprits grisés, les uns définissant les interventions militaires par la force comme étant à la fois l'éssence et la garantie de la démocratie, et les autres faisant passer les paroles d'un apprenti sorcier comme de la sagesse. et j'en passe , et ce n'est là que les example des plus comiques chamailleries qui font tellement de bruit à plus sérieux et empêche d'évoquer le fond, le vrai, essah wel moufid... jusqu'à là.

Se mettre en travers de cette aspiration admirable serait une faute.
                      L'affaiblir par quelques moyens ou la délégitimer c'est s'exposer à une grande part d'inconnu, à l'inattendu.
                      Amen.
                      J'ajouterai juste l'autre partie aussi: l'instrumentaliser est tout autant voué à l'echec, certain pour l'acteur, et possible pour ce peuple.
                      Dernière modification par GLP, 14 avril 2019, 05h16.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Capo,

ne mélangez pas entre le djoundi honnête et la racaille Gaid salah. Merci.

A moins que vous le faites exprès.

Commentaire

• Ahmed2018
                          "A moins que vous le faites exprès."
                          --------------------

“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

• soyons objectifs deux secondes ...

la thèse selon laquelle, il y aurait intentions malveillantes à l'égard du pays ne sont pas si farfelues que ca, les images publiées par Capo parlent d'elles mêmes.

la DGSN a communiqué très prudemment sur la question en faisant références à des "infiltrés", cette précaution de langage témoigne d'un refus de provoquer des amalgames, rappelons quand même que les services d'ordres de pays soi disant civilisés se sont montrés nettement moins ... professionnels.

il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain

des tendances semblent se dessiner au niveau des discussions autours du mouvement populaire, il y a comme toujours des extremes, ceux qui sont à fond pour en nidham (le régime) et ceux qui sont totalement et foncièrement contre.

on ne peut débuter à partir de rien, rien ne nait du rien...

ces infiltrés, d'où viennent-t-ils?

parce que, j'ai du mal à croire que les manifestants qui étaient là au rendez-vous à huit reprises, qui ont émerveillé le monde avec un comportement exemplaire et une conscience citoyenne insoupçonnée, puissent se transformer en brutes et en sauvages lâches qui agissent par hordes.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Risk,

ces infiltrés ont été envoyés par la racaille politique qui nous gouverne depuis 62. C'est aussi simple que ça.

Commentaire

• Envoyé par shadok
                                Fausse comparaison. Dans les années 90, il y avait une situation exceptionnelle qui mettait la nation algérienne en péril. Je ne considère pas Said Saadi comme exemple mais je trouve que ses interventions sont á la hauteur de la situation actuelle. Said Saadi est le seul politicien qui a le courage de demander ouvertement á Gaid Salah de démissionner, pendant que les autres politiciens essayent d’amadouer le Chef d’État-major.

Je ne sais pas comment tu peux affirmer que Gaid Salah respecte le choix du peuple alors que les élections ne sont pas encore déroulées. Si Gaid Salah respectait le choix du peuple, il aurait démis de leurs fonctions les 4B comme réclamé par 20 millions d’algériens. A part la destitution de Bouteflika pour se protéger contre Said et Toufik qui voulaient en découdre avec lui, Gaid Salah n’a rien fait de concret. Que des paroles en l’air et des menaces contre le peuple !
                                Si la comparaison est juste.
                                Said Saadi a declare en directe sur la tele qu'il n'accepterai pas les resultats des elections s'ils ne sont pas favorable a son clan. Et il a mis en pratique ces menaces en declarant qu'il s'est trompe de peuple et par la suite il a soutenu le putsh et participe a tous les operations de fraude et de ma magouille qui ont suivi. Il ne peut donc etre un democrate par definition.
                                Alors que Gaid Saleh est un militaire qui n'a rien a voir avec la politique et qui declare qu'il soutient avec force le choix du peuple. Meme s'il mentait , la déclaration elle même va a l'encontre des positions de SS.
                                D'un autre cote SS parle au nom de l'etat profond de Toufik affaibli durant ces 5 dernieres annees. Nous ne l'avons jamais entendu demander a Nezzar ou Laamari ou Toutati ou Toufik ou meme Bouteflika de démissionner.
                                N'en parlons pas du cote idéologie ou cet homme est complètement déconnecté de la société et la je laisse Amira Bouraoui le défendre :

🐈🐈

Commentaire

Chargement...
                                X