Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensez vous vraiment que le peuple algérien est prêt pour la démocratie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout est question d'élite qui montre la bonne voix.

L'élite actuelle est mafieuse, vit sur la rente et veut se maintenir à tout prix.

Elle l'a fait avec l'emprisonnement, la manipulation, la répression, l'exil forcé des intellectuels, les assassinats ciblés en profitant de la décennie noire.

Aujourd'hui les choses sont différentes, la violence de l'état ne peux plus s'exercer comme avant. Même les zhôômmes chargés de l'exercer le refuseraient en majorité. Ce qui est très dangereux pour les mafieux.

Rien que ce changement (pas de répression) est une avancée considérable.

L'exemple des 2 Corées est excellent même si la guerre froide est passée par là.

Une question de volonté aussi de l'élite.

En Algérie elle est mafieuse et le peuple veut l'extirper.

Elle n'y arrivera pas à 100% mais cette mafia est au pied du mur et fera des concessions.
    Dernière modification par Chif, 22 avril 2019, 08h37.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Une élection libre portera au pouvoir un populiste arabo-islamiste collectiviste.

Commentaire

la democratie telle appliquée en europe etait sur la base des lutte d'interet entre juif et chretiens c'est connue..
        caque groupe donne une definition et propose un mecanisme dans le secteur qui lui est acquit c'est tout..

nous en algerie et dans le monde arabe le pouvoir n'est pas biséphale entre deux groupe,

notre démocratie n'est pas basé sur le pouvoir (force financière ou force militaire ou force du nombre) mais sur la choura

lorsque la choura n'est plus un principe de base de fonctionnement un simple comptable dans une société nationale publique peut tout faire du budget que le gouvernement avait accordé aux travailleur et a leur famille...

mais si le gouvernement est en gros de phylosophie il a été élévé dans le milieu judeo chretien il ne pense que comme eux..il ne va pas suivre son dont jusqu'a la société pour imposer des regles de choura..il le donne comme le fait en france au administrateur de l'ENA pour l'executer.. les travailleur ne sont que des executant ils n'ont pas le droit de donner leurs avis..on revient toujours vers la philosophie des judeo chretien. les juif disent c'est nous les plus inteligent c'est nous qui doivent diriger et les chretiens retorquent c'est nous qui doivent le faire nous sommes aussi intelligent.
        chez nous il n'est ni juif ni chretien et il prend pour le fils de Dieu...
        meme en europe on dit au pape et au juif donnez nous la preuve que vous etes des fils des Dieu?? tu dit fils de Dieu et tu es miserable et tu va emprunter de l'argent au chinois qui n'ont pas un Dieu ellah??
        Karime tabou, l'avait bien noté c'est un cas d'idiotis ..le bonhome dit des choses insencé...

c'est pourquoi lorsque chez nous un enarque dirige un hopital et fait ce qu'il veut de la politique interne de l'hopital, le chirurgien lui
        ''puisque tu sais tout faire tiens mon tablier voila les scalpels et va faire l'operation chirurgical''
        et l'enarque ne reagit plus, il reste sur place sans bouger...mais reveille toi
        tu es un idiot mais tu ne te rends pas compte .....mais ya des enarques qui sont rares tu peux trouver ce genre de personne au moins ils disent
        mais je sais monsieur le chirurgien on va faire une chose je ne suis la que parceque le systeme l'avait voulu je vous laisse la politique et dites que c'est moi qui l'avait fait..cet enarque est sous la pression mais il sait comment diriger un hopitale malgré qu'il sait qu'il n'est pas sa place..

maintenant en france s'il impose un enarque c'est pour avoir le budget de fonctionnement indirectement en utilisant des definitions...c'est a dire il avait prie l'argent du publqiue par des methodes tortueuse pour neutraliser ces concurents chretiens ou juif c'est tout..
        la democratie chez eux n'est que des drible. le but reste le meme
        ''comment prendre l'argent du trésor publique c'est tout

mais dans ce cas cet enarque intelligent sera mit devant une situation les hommes qui vendent les équipement a l’hôpital vont faire irruption dans son bureau
        ''comment ça se fait que tu as accordé le budget a eux??

JE MET LA DEMOCRATIE EUROPEENE ENTRE LES MAINS DES EUROPEENS voila en realité ce que vous fetes vous etes tous des predateurs , et la democratie n'est qu'un mécanisme pour s'emparer du tresor des europeens

Commentaire

se faire justice soit même c'est l’enchaînement vers des règlements de comptes sans fin,et bonjours la Libye bis. ou l’Égypte bis. et ceux qui appellent aux lynchage, sont les baltaguias de cette 3issaba

Commentaire

dernier acte de division: laïc VS "islamistes"
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Reste un obstacle navrant chez les hommes algériens: la liberté des femmes que si elles parviennent pas aux mêmes que les mâles, leur condition fera tâche dans l'acquisition d'une démocratie vraiment parvenue à maturité.

t'as du remarqué l'implication des femmes même dans mon douar ils sont au premier rang vraiment ya qlq chose qui est entrain de se passer au Bled
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

La démocratie fonctionne à peu près correctement avec les peuples éduqués ..et responsables. Avec les peuples moins éduqués et moins responsables, il est préférable d'y aller étape par étape ..step by step ..de rééduquer quelques générations au préalable. Les deux fléaux à retirer de l'esprit Algérien : l'arabo-islamisme - le bolchevisme.

Commentaire

Pensez vous vraiment que le peuple algérien est prêt pour la démocratie

Tout peuple s'adapte facilement à la démocratie ... Comme preuve , les immigrés s'adaptent facilement avec les lois des pays démocratiques

Commentaire

La démocratie fonctionne à peu près correctement avec les peuples éduqués

La démocratie est une éducation déjà , Il suffit l'adopter !

malheureusement, les dirigeants ne veulent pas d'éducation.

Commentaire

Fez

La démocratie n'a rien à voir avec l' éducation. Pour l'adaptation facile ..je ne pense pas. Pas du tout même.

Commentaire

Ce que tu appelles, démocratie
                        c'est juste l'art de vivre avec les autres en intelligence simple apaisée
                        ce que tu appelles, démocratie, est l'art d'expliquer, discuter, échanger, comprendre, avancer, tenir compte de l'autre et aimer surtout
                        ce que tu appelles, démocratie, c'est vivre sans subir, être maître de son destin
                        ce que tu appelles, démocratie, c'est le triomphe du cerveau sur la bestialité et les basses

si tu penses que les algériens ne sont pas dignes ou capables de vire et aimer la vie , oui tu peux et tu as le droit de poser cette question...

je m'en tape du nom qu'ont lui donne, laisse moi te te dire que ce peuple surtout les femmes ont été capables de faire survivre pendant des millénaires l’âme de ce pays donc ce n'est qu'une formalité et des règles simples à poser et dire à ceux qui ont esclavagé ce peuple si gentil et endurant ; ça suffit ! partez vous êtes des tyrans on vous a donné notre confiance mais vous nous avez méprisé
                        Dernière modification par Aloha, 22 avril 2019, 15h47.

Commentaire

Ce que j'aime bien chez toi Aresss c'est ta franchise, t'y vas pas par 36 chemins
                          Les deux fléaux à retirer de l'esprit Algérien : l'arabo-islamisme - le bolchevisme.
                          Pourquoi c'est un fléau?

Commentaire

La démocratie n'a rien à voir avec l' éducation.

Au contraire : quand on parle de démocratie on cite : Majorité, minorité, respect, gouvernance, lois, différences .... et c'est une éducation ... une fois rentrer dedans, on se sent vite qu'on est différents des mal éduqués lol

Commentaire

Pourqoi pas? La democratie n'est pas une maladie , un accouchement pour mineur ou je ne sais quoi d'autres d'eprouvants, que je sache!
                              Bonjour.
                              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Vanilla

L'arabo-islamisme engendre des hordes qui soutiennent des tyrans populistes comme Boukharrouba, Saddam Hussein ou Khadafi. Le bolchevisme engendre des hordes qui soutiennent des bourricots populistes comme Fidel Castro ou Hugo Chavez.

Commentaire

Chargement...
                                X