Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Me Bouchachi favorable à un accompagnement de la période de la transition par l’ANP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi publier une vidéo d' Avril du 29, 2016?
    Soi-disant cet activiste ne sait que crier.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

• Ce genre de blablateur opportuniste qui est incapable de gérer une épicerie est le genre de bouliticien qui risque de déferler sur la scène médiatique sous les auspices de Sissi l'imperatrice et dérivés... pour amuser la galerie...
      Dernière modification par ott, 22 avril 2019, 17h46.
      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• Merci ott ! hummm ça manœuvre dans tous les sens
        En tout cas je n'ai pas trop confiance pour d'autres raisons visibles
        la manipulation bat son plein pour avoir le contrôle
        alors que les choses sont simples tout le monde peut participer l'important c'est d'accepter les règles du jeux que le peuple et ils font parti du peuple établit
        pour l’intérêt de tous
        il faut qu'ils sachent qu'il n'y a plus de place pour les malades mentaux qui veulent esclavager les autres

Commentaire

• Pour la gouverne.. les 15 membres fondateur de Barakat avait un dirigeant du MAK dans leur rang : Meziane ABANE !

Donc.. double tfoooooooou !

Commentaire

• j ai l impression que ce régime essaye de gagner du temps limoges des seconds couteaux à tout va
            la justice entre parenthèses découvre la corruption depuis le départ forcé de bouteflika pour moi li faut que des juges intégre avec un tribunal spécial pour
            enquêter libre de toute pression politiques avec les pleins pouvoirs comme en Amérique avec un procureur indépendant

Commentaire

• ils font ça pour ridiculiser les algériens
              comme ci c'était ça que les algériens ont demandé Ils occupent le terrain pour que les personnes simples disent : ils ont fait ... mais le pauvre n'a aucune idée de qui a jugé qui ? de qui a limogé qui ? de qui a tué qui ?
              c'est lamentable
              on dirait ce n'est pas leur pays c'est grave tout de même
              Dernière modification par Aloha, 22 avril 2019, 17h59.

Commentaire

• El_Hour1
                Pourquoi publier une vidéo d' Avril du 29, 2016?
                Demande plutot à CAPO et à OTT pourquoi ils ont décidé de déterrer le nom de ce courageux bonhomme ! Pourquoi donc ???
                Ce courageux Belarbi est parmi les quelques militants qui ont dit non au 4ème mandat de Bouteflika en 2014. Tandis que beaucoup d'algériens acclamaient cette mascarade de la HONTE et qui a fait gruger les algériens par le vol et la rapine pendant 7 ans durant, alors que Boutef était déjà un mort-vivant depuis bien avant 2014.

Et ici, certains continuent à défendre la politique du BOUTEFLIKISME et SA RAPINE !

D'ailleurs, demande-leur pourquoi ils s'attaquent à tous ceux qui sont contre leurs maitres ???

El_Hour1
                Soi-disant cet activiste ne sait que crier.
                Revisionne bien la vidéo. Il ne crier pas du tout.
                Il vient juste pour humilier le grand escroc NATIONAL qu'est Chakib Khelil qui était revenu en Algérie en 2016. Il est veni faire la tournée des toutes les zaouias en Algérie pour narguer les algériens et se faire une virginité auprès des zaouias, et faire sa compagne électotale en préchant la "bonne" parole pour se blanchir et blanchir aussi les centaines de millions (sinon des milliards) de dolards du pétrole qu'il a volé.

C'est à la fin, lorsqu'ils voulaient le chasser de la zaouia qu'il a commencé à crier à haute voix ses dénonciations.
                Dernière modification par Pomaria, 22 avril 2019, 18h14.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• @Aloha

Étant libre de dire ce que je pense, ne nourrissant aucune ambition dans un pays où la félonie est légion, je dénonce autant le populisme des tenants du pouvoir et leur tiroir-caisse, que ceux de cette "opposition" qui me semble bien désarmée pour un programme, affectionnant les effets de manche et autres plaidoiries et les discours populiste... je me fais une autre idée de la politique, pour ne pas me laisser abuser par certains opportunistes... qui vont se bousculer prochainement... certains félons jouent dans la guerre des clans pour apparaître, ce que j'exècre par dessus tout...
                  Dernière modification par ott, 22 avril 2019, 18h24.
                  Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• ott ! tu reçois les coups de tous les cotés ott oeilfermé pas facile comme situation
                    je n'ai pas autan de connaissance des différents acteurs du système
                    je n'ai que la rationalité comme boussole et plein de variables cachées m'échappent
                    mais je sens les choses et pareil que toi la seule chose qui m'anime c'est être fier de notre pays l'Algérie
                    je n'ai pas bien compris le langage de Bouchachi et il me semble qu'il peut aider beaucoup l'Algérie mais a mon avis il a subit des pressions pas saines
                    il faut qu'il retrouve sa liberté, il est otage de quelque chose je ne sais pas quoi ! tu me dira si je me trompe

Commentaire

• Aloha,

Je n'ai pas la même lecture des interventions ici et là... j'essaie avec plus ou moins de succès, selon les uns et les autres, de faire la promotion du débat democratique, pour l'émergence de projets et de programmes... On affectionne beaucoup chez nous les questions de personnes, biberonnés que nous sommes au zaimisme, et pauvres que nous sommes de culture démocratique capable de propositions et de solutions. Nous sommes souvent conduits par ci et par là sur des débats stériles qui reflètent les modes du moment... et si ma parole libre dérange certains, ils savent très bien qu'au jeu de savonnettes et des terrains glissants, il est facile de se retrouver les pieds en l'air... et qu'au fond, à force de percer le débat de flèches empoisonnées, peut émerger certaines vérités... et un tant soi peu de respect pour les vétérans, même si d'avis et de convictions très différentes...

La personnalité de Bouchachi est un grand monsieur qui a consacré sa vie à la défense des droits de l'homme et des droits fondamentaux pour les algeriens. Le voir s'essayer de la sorte à la politique me gêne, tant les droits de l'homme et la casquette ne sont pas dans le monde quelque chose de très compatibles à la base. Peut-être qu'on va inventer chez nous encore un nouveau concept, comme celui de son père spirituel, Ali Yahia Abdenour, qui en 2014 a carrément appelé à un coup d'état, ce qui en soi est une honte pour un militant des droits de l'homme... Qu'un homme politique, par pragmatisme et réalisme dise qu'on ne peut pas redessiner la cartographie politique du pays sans la contribution de l'armée, est dans le sens du Real politik, même si l'armée aurait tout intérêt à sortir des arbitrages politiques pour ne se cantonner qu'à la défense des intérêts stratégiques et la sécurité du pays... voir un militant des droits de l'homme parler de l'armée comme un acteur de la transition est comme une fausse note dans le parcours militant de ceux qui se doivent de défendre les libertés fondamentales et la citoyenneté, très perturbées par 57 ans de dictature militaire.

Entendre ensuite Bouchachi affirmer que son combat s'inscrit dans l'expression souveraine des algeriens est très respectable en tant que militant pour la démocratie et pour les droits civiques, cependant, ce n'est pas la parole d'un acteur politique qui se doit de faire une offre politique structurée, capable de prendre en charge les énormes attentes et besoins des algeriens, et capable de proposer des solutions politiques... Une démocratie est l'expression souveraine des citoyens sur des offres politiques. Il y a un déficit monstre d'offres politiques et je suis très interloqué que celui qui milite depuis tellement longtemps pour l'émergence d'une démocratie soit si frileux à proposer aux algeriens son offre politique... au nom dit il de l'unité... on se croirait revenu à l'époque du parti unique...
                      Dernière modification par ott, 23 avril 2019, 06h54.
                      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• ...

bouchachia avec boucasquétta : on'a pas fini avec les couvre-chefs...

Commentaire

• Ott ,ce n'est pas propre à Bouchachi, personne n a proposé quoi que ce soit pour le moment , ni programme , ni feuille de route pour la transition ...
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• Normalement, c'est dans des périodes de changement de système que les offres politiques devraient se manifester et communiquer. Le drame chez nous, c'est que personne ne veut s'avancer pour ne pas froisser Sissi l'impetatrice, qui est le congélateur des solutions politiques qu'il affirme devoir émaner par lui-même, garant qu'il se considère être de l'avenir du pays... l'autre motif affiché est la volonté de garantir une unité qui est digne de l'époque du parti unique...
                            Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• Espérons qu'il pourra enfin formuler des solutions...

Il n'est jamais trop tard pour bien faire...

Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• Ott, j'ai cru comprendre que tu ne l'aimais pas trop, pourtant ton dernier post parait sincère

Commentaire

Chargement...
                                X