Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Me Bouchachi favorable à un accompagnement de la période de la transition par l’ANP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nedjmala,

Un mini parlement yak?
    Que fera tu des wilayas plus peuplée que d'autres?
    Auront-elles droit au même nombre de représentant dans ce conseil de transition?

Commentaire

Je pense que le hirak pacifique n'a pas le choix que demander assistance à la seule institution qui reste encore forte, soit l'armée.
      C'est soit cela, soit finir dans l’essoufflement ou la violence.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

hahaha Bachi

il le demande depuis 9 semaines

mais bon

Commentaire

Encore pire, le pouvoir militaire, garant de la sécurité nationale et de l'intégrité du pays, ne doit surtout pas être déstabilisé en cette phase de transition, sujette à tous les dangers.
          Justement c'est là la quadrature du cercle... l'armée (échaudée depuis sont influence sur la mise à l’écart de Chadli) ne voudrait pas rééditer le même scénario. Elle se cherche une "autorité" civile, cette même autorité civile ne peut émergée sans l'avale de l'armée ...

Enfin ce ci est mon point de vue, et comme je tiens toujours à le préciser moi je n'est aucun fils à la patte..., je ne fais qu'exprimer librement mon opinion ...et d'ailleurs j'ai fini ma dernière bière, alors au dodo ! ...

Arezki HAMOUDI
          (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
          Dernière modification par infinite1, 18 avril 2019, 23h04.

Commentaire

...

Ces représentant)e)s seraient nommé)e)s dans et par les habitant)e)s de leur wilaya et ils/elles n'apporteront JUSTEMENT que l'offre du peuple, des messagers ou des relais, histoire de la grande transparence complètement due et légitime à ce dernier...ensuite, ce n'est pas le nombre démographique qui importe, c'est la valeur démocratique qui conseille...

merci...
            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

oui

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=438443

Commentaire

c'est trop tard hélas
                Dernière modification par Aloha, 18 avril 2019, 23h12.

Commentaire

Bachi
                  Je pense que le hirak pacifique n'a pas le choix que demander assistance à la seule institution qui reste encore forte, soit l'armée.
                  C'est soit cela, soit finir dans l’essoufflement ou la violence.
                  Justement, comme je l'ai dite dans mon post d'avant, il est de l'interet du peuple de mettre le commandement armée de son coté, et en même temps d'exiger de lui des engagements très clairs et des actions explicite sur le terrain de protection du Hirak, ainsi que de ne pas intervenir dans aucune action politique.

A ce jour, les engagements verbaux ne sont pas encore suivit par des actions sur le terrain. C'est même le contraire qui se produit.
                  Au peuple de manifester pour exiger çà du commandement armé.
                  Dernière modification par Pomaria, 18 avril 2019, 23h10.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

" Justement, comme je l'ai dite (!) dans mon post d'avant, il est de l'interet du peuple de mettre le commandement armée de son coté, et en même temps d'exiger de lui des engagements très clairs et des actions explicite sur le terrain de protection du Hirak, ainsi que de ne pas intervenir dans aucune action politique."

C'est-à-dire l'impossible!

Commentaire

...

Protéger la volonté du peuple n'est ni un problème populaire ni une mince affaire, suffit-il que la volonté soit unanime et salutaire...

Trop tard...mais pour qui ou pour quoi, les volontés perdues sont (bien) connues...

merci...

Commentaire

Les volontés sont ! et personne hélas ne peut plus rien changer après tout, se sont des algériens aussi ceux qui exercent leur volonté sur le peuple
                        je dirais même qu'ils pensent (bien) faire
                        c'est trop tard pour la mienne et strictement et uniquement pour la mienne
                        Dernière modification par Aloha, 18 avril 2019, 23h28.

Commentaire

il n ya aucun probléme en algerie, durant la dernière periode tout fonctionnait normalement.
                          le probléme de l'algerie c'est un probléme lié a une forme de gouvernance que nous avons herité de la france, car les pays qui etait colonisé par l'angleterre y'avait aucun probléme. le systeme catholique le systeme othodoxe et le systeme chi3ite c'est le pouvoir absolue, c'est le pape qui sait qui decide tout qui edite la bible qui la fait lire qui la fait interpreter c'est lui le tout..ces jude chretiens a cause de leurs histoire face au juif car jusqu'a maintenant les chretiens catholqiue ne peuvent se détacher des juifs y'a toujours ce complexe et vue qu'ils etaient qui est meilleur qui de qui les choses ont derapé l'un dit c'est jesus fils de dieu l'autre retorque c'est oaziare fils ensuite les choses ont encore évolué y'a meme qui disent que ces nous les fils de dieu les autres retorquent qu'ils le sont et si les choses ont évolué encore
                          ils vont dire ppire que ça car la tension augmente...c'est leurs débats on n'a que foutre de ce qui se passent entre qu'ils ne le nous raméne pas chez nous. la meme chose en algerie a l'ouest ils disent sidi ouchwa3 est venue de l'espagneet fait diviser la mediteranée en deux pour traverser la mer
                          les autres a mascara retorque que non la mecque avait planer sur eux et la guerre verbale éclata entre eux ensuite les chi3ites d'iran sont encore venue avec leurs mahdi, etc...
                          et l'algerie est redevenue un champs de gens completment detacher de la realité de la terre et vivent dans le brouillards, et ce n'est que sous soufle satanqiue ..satan il te montre dans ta misere que tu vas avoir ceci cela..
                          il faut etre réaliste et rester sur ces gardes..
                          bref les choses en algerie ne sont pas si grave que ça avec 40 millions d'habitants sur 2 millions de km² pays tres riche..

coté gouvernement et pouvoir

chez nous avant l'entrée des gens de la transcendance chi3ite catholqiue sidi oucha3 maka hawmate el imame el mahdi veulent toujours un abris une force que laquelle il s'ahbritent car ils ne travaillent pas ils vivent dans les brouillards..ils attendent le ciel...

c'est pourquoi il cherche l'armée comme protecteur...

l'armée a son travail a faire face aux menace exterieur deja pour entrainer les gens ils faut tout un programme journalier a faire, donc il va laisser son travail et va s'occupper d'une personne qui etend l'imame..bin reste sur place et attend le pourquoi tiu vas chercher un protecteur ici sur terre??
                          FAIT COMME LES SAHRAOUI AU DESERT IL SE TAPPE UNE PETITE DATTE ET RESTE TRANQUIL SOUS UN PALMIER CAR IL SAIT QUE PERSONNE ne va venir au desert que va t'il prendre?? ya que le sable et les caillous..il est rranquil les gens qui font le soufisme c'est leurs droit comme c'est leurs choix vont au desert tranquil , bon s'ils arrivent a percer c'est leurs avantage. tu peux trouver un pretre dans une grotte en pleine desert a tamarasset c'est son choix. les touristes montaient pour le voir et lui laisser quelques provisions mais il ne derange personne ..il ne demande rien
                          mais si tu joue le soufi en restant voir devant toi les 4x4 les villa les voyage tu vas éclater a moins que tu as une predisposition autre sur humaine pour affronter le desire et le tuer dans le milieu fortement attractive..une belle femme qui croisent ces genous ou s'etale sur un sable d'une plage avec un string regarde ou éclate..c'est dans ce mileiu que le vrai soufi va gagner en ascendance mais s'isoler ça n'abouti qu'au demi chemin et a savoir, car le temps manque
                          lorsque nos soit diant soufi vievent en plein mileiu de la seduction au lieu de dire ''ellah izidah parcequ'il a travaillé dure pour acheter une 4x4
                          ILS REDEVIENNET FURIEUX ET ROUGE DE JALOUSIE CAR ILs CROIENT QUE LORSQU'IL DIT FILS DE Dieu IL S'ATEND QUE Dieu VA LUI FAIRE CHUTER UNE 4X4 devant sa maison une villa un billet d'avion , une belle femme élançait dans une mer qui fait fondre l'eau en deux...non monsieur..
                          il faut travailler il faut etudier il faut faire des stages il ne faut pas voler il faut tenir les engagements il faut faire la sadaka il faut faire el infak il faut donner la zakate si tu es dans la production agricole etc..c'est cela un peuple élu
                          beaucoup de chretiens de juif sont dans ce cas..ils attendent et lorsqu'il nya rien ils se retournent contre Dieu parceque Dieu n'a rien fait descendre du ciel..mais il faut travailler Monsieur

acteulement en algerie y'a aucun probléme. ya les paries politiques qui travaillent dans la transparence qui encdre les civiles, dans les communes, ya l'armé bien que ce mot je ne l'aime pas l'utimsé il faut le remplacer par les force de securité chaque section a son propre role et ses propres mission.

ici depuis 62 c'est la gendarmerie qui ne fait pas son reel travail. au lieu de faire le travail du FBI sous le control des juges elle s'occupe des routes qui est le role de la police communale. chaque commune doit dresser sa police communale sur ces frontières avec une autre commune. la police communal sa mission de protéger l'ordre civile elle n'a rien de pénal. le penal c'est la justice et la gendarmerie nationale..

puisque la gendarmerie qui appartiens aux force de sécurité ce qu'on appelle l'armée doit les mettre devant leur responsabilité. le militaire de l'armée de lair de terre de mer doivet secouer ce corps ehhhh réveille toi monsieur tu est payé pour ce travail je ne ne veux pas laisser mon travail et faire le tiens ...la justice ce n'est pas mon rayon va te faire foutre ..mais si tu es en face d'une bande traqué par la justice et tu trouves des problème tout les corps seront sécuritaire seraient derrière toi, on doit les traquer un par un et te les mettre entre tes mains pour que tu puisses les livrer aux juge qui a lancé un mandat d’arrêt contre eux..on te soutiens oui mais on ne fera pas ton travail tu es payé comme le FBI est aussi payé ..les chose sont claire ...

Commentaire

48 représentant)e)s...cela vous dit-il quelque chose, l'indice est chiffré...

merci...

non nejmela,si le mouvement atteint ce stade d'éléments constituants, on ne parlera pas de représentant mais d'un front union national qui vira la lumière et qui incarnera l'article 07 de la constitution
                            Le peuple est la source de tout pouvoir.La souveraineté nationale appartient exclusivement au peuple.

et c'est de ce front que sortirent les représentants élus pour colporter la voix du peuple et négocier la transition et élire les éléments composante et des institutions constitutionnel et de gouvernement.

si cette démarche se concrétise aucun complot ni contre révolution n'atteindrà son but, le front va tout rasé
                            dans son passage.
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

Commentaire

le front va tout raser
                              sur son passage.

Allah yjib el keir wakhlass

c'est un peuple merveilleux

Commentaire

...

Même pour la vôtre que j'estime loin des "peuplades", mais est-ce l'empressement qui traduit la négativité idyllique des passés ou qui constate l'impossibilité historique des échanges d'un peuple à son état comme d'un état à son peuple...

De tous temps, planétaires, naturels et humains, l'avenir est une valeur partagée, à quels présents des savoirs et des mémoires serait-il plus longtemps récuser ou quereller...

merci...

Commentaire

Chargement...
                                X