Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Me Bouchachi favorable à un accompagnement de la période de la transition par l’ANP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais tu vois je ne pourrais plus aller manifester ni fabriquer mes affiches ...
    je serais de tout coeur avec vous

Commentaire

oui j'arrive plus à croire à la bonne volonté de certains comme bien même je suis capable de lutter, paralysé par l'irrationnel je peux me laisser mourir, j'arrive pas
      Dernière modification par Aloha, 19 avril 2019, 00h08.

Commentaire

...

Le fait d'y penser encore et par les souhaits, de près comme de loin, ne contraste et ne nuance aucun intérêt, ni celui commun ni celui général, ...bon courage...

merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

Pour se faire une opinion sur monsieur Bouchachi il faut écouter ce qu'il dit directement au lieu de lire ce que les autres disent sur lui et sortir des phrases comme ça de leurs contextes et les interpréter à sa manière jusqu'à l'accuser de trahison et d'autres choses ...
          Si on continue ainsi ,on attaque tous ceux qui émergent ,on est pas sorti de l'auberge,
          il n' y aura personne pour représenter ce mouvement ,donc laissons Bensalah faire le travail ..........
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Protéger la volonté du peuple n'est ni un problème populaire ni une mince affaire,

l'intérêt et l'opportunisme font que la protection de la volonté populaire soit une tâche miraculeuse

suffit-il que la volonté soit unanime et salutaire...

j'avancerai plutôt fidélité et sincérité à la patrie

Trop tard...

le temps est une partie de la victoire, mal interprété ce credo engendrera des opinions pessimistes qui arrangeront les affaires des adversaires, gardant espoir et parlant d'une victoire remporté

mais pour qui ou pour quoi,

-pour personne,et pour tout le monde,vaincu aujourdhui victorieux demain,victorieux aujourdhui vaincu demain tel est là règle qui régi sur la vie.

-sûrement pour une raison

les volontés perdues sont (bien) connues...

on ne regrettera que certaines,pas toute volonté est du bonne foi

merci...

thank you
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

alloha

Allah yjib el keir wakhlass

tkochi hakitlik une blague bach rak tethak hakda, khssara 3lik 3ndek chek beli El hirak yahssed kouleche?
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

Commentaire

mais tu vois je ne pourrais plus aller manifester ni fabriquer mes affiches ...
                je serais de tout coeur avec vous

guir El khir alloha wachbik?
                Albert Einstein

Commentaire

Comme dit Bachi, Bouchachi en appelle à l'ANP et non pas au sergent garcia et ses sbires.

À un moment, pour que la mafia parte, il faudra une pression physique : emprisonnement voir potence pour les réfractaires.

1) Soit cela vient du peuple = guerre civile.

2) Soit cela vient de l'ANP/police qui sont les seules à avoir le monopole de cette "pression".

La mafia et ses sbires (avec l'aide des mouches électroniques) préfèrent et vont pousser à la solution 1 par tous les moyens uniquement s'ils peuvent le contrôler.

Il faut juste qu'ils aient le courage de le faire avec une marge de manoeuvre très faible : un peuple soudé qui n'est pas dupe et qui à la moindre grosse erreur les massacrerait.

Ils ont tentés quelques manipulations mais ont reculé à chaque fois par peur.

Un autre facteur va jouer : les pays étrangers font de la realpolitik. Ils choisissent toujours le plus fort quitte à changer plusieurs fois d'avis. S'ils sentent le roussis pour leurs amis actuels, ils n'hésiteront pas à geler les avoirs de la mafia.

Les manifestations pacifiques, si elles le restent amèneront à la solution 2 car les positions deviendront intenables.

Les hommes intègres beaucoup plus nombreux dans ces institutions (ANP, police), excédés basculeront vers le peuple dont ils font partie.

C'est inéluctable.

La génération des sous-officiers et officiers de l'ANP a un niveau d'instruction nettement plus élevé.

Jamais ils n'accepteront de réprimer le peuple pour lequel ils ont choisi de sacrifier leur vie pour le défendre.
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

molker
                    Pour se faire une opinion sur monsieur Bouchachi il faut écouter ce qu'il dit directement au lieu de lire ce que les autres disent sur lui et sortir des phrases comme ça de leurs contextes et les interpréter à sa manière jusqu'à l'accuser de trahison et d'autres choses ...

c'est ça le problème tout repose sur des accusations infondé, pourtant plusieurs discours enregistré sont à la porté de main,logiquement on a au moins un mot une idée suspect a retenir et signalé
                    moi personnellement je me considère pas garde corps de Bouchachi ou de assoul, je suis tout à fait pris à me dissocier avec eux pourvu qu'on me présente des probante de culpabilité,rien walou nada, jusqu'à preuve du contraire ils sont considéré des rangs des vrais opposants et ils font du bon boulot.

Si on continue ainsi ,on attaque tous ceux qui émergent ,on est pas sorti de l'auberge,
                    il n' y aura personne pour représenter ce mouvement ,donc laissons Bensalah faire le travail ..........

donnons leur plutôt un burin et un marteau pour nous sculpté l'homme convenable à la guise de leur imaginations
                    Albert Einstein

Commentaire

Envoyé par dentdesagesse
                      guir El khir alloha wachbik?

Nazlouli el-moral bezzaf ... J'ai lu et vu la violence gratuite générée par l'arrogance gâcher les sourires ...

le système n'a pas envie de changement ni de bon sens Le système a des armes

Après tout ce sont des Algériens aussi ...

NB: Mr Bouchachi est bien et ce n'est surtout pas à cause de lui que j'ai des doutes

Commentaire

La figure respectée dans son combat pour les droits de l'homme de Bouchachi s'essaie en politique et se rapproche de l'EM pour faire partie des candidats d'une prochaine échéance électorale. Il rentre parfaitement dans la guerre que se livre les duo FFS/RCD dans la représentation de ce mouvement populaire hors du commun. Maître Bouchachi a toute sa place dans la construction d'un état de droit, mais je crains qu'il n'ait pas les épaules pour affronter un système en première ligne, il ne veut même pas être en première ligne de ce hirak, qu'en sera-t-il quand il faudra à la tête de la responsabilité affronter les affres de ce régime de l'intérieur des institutions...

Pour pouvoir réduire le pouvoir de nuisance des reliquats d'un système en place depuis au moins 20 ans, pour ne pas dire 27 ans, voir 39 ans, il faudra la conjonction de plusieurs forces du progrès et du changement pour contenir les forces du conservatisme qui peuvent se réorganiser et revenir à n'importe quel moment. Il suffit de voir la sœur Tunisie pour s'en convaincre... ce monsieur qui avait démissionné d'un mandat de député FFS, acceptant les règles de représentation d'un système honnis, avait démissionné quand il a compris que son âme serait perdue... je ne le crois pas suffisamment solide pour mener le combat contre un système capable de toutes les manœuvres...

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...22#post6307222
                        Dernière modification par ott, 19 avril 2019, 07h29.
                        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Le hirak a dit : klitou leblad ya seraqine !
                          Bouchachi est avocat.. qu'il consacre aussi de l'énergie aux dossiers de corruption !
                          Et s'il désire plaire à tout le monde.. et préconise une amnistie générale.. comme il le dit souvent.. qu'il le dise clairement.. au lieu d'induire les algériens en erreur et entretenir la confusion !..
                          N'est-il pas temps que le peuple sache la politique précise qu'espère mener Bouchachi si Bensalah venait à céder sa place à un Conseil de Transition mené par le Hirak ?..

Commentaire

S'il doit y avoir Amnestie et pas amnésie. Elle aura lieu après la période de transition. L'instance présidentielle aura par contre, entre autre, pour rôle de créer toutes les conditions pour que la justice exerce en toute indépendance. Il faudra ne pas casser l'outil de production et les emplois
                            Rebbi yerrahmek ya djamel.
                            "Tu es, donc je suis"
                            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Bien vu Gandhi, la sagesse est nécessaire en ces temps de redécouverte de la liberté de crier sa détresse et d'exiger le meilleur pour le pays. Passer du vide politique, du populisme, à une politique vertueuse capable de dégager des dynamiques positives et constructives est un long cheminement...

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...95#post6301495

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...78#post6307278
                              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Maître Bouchachi a toute sa place dans la construction d'un état de droit, mais je crains qu'il n'ait pas les épaules pour affronter un système en première ligne
                                personne n'a les reins assez solide pour affronter voir démanteler le système seul ,y compris hamrouche qui d'ailleurs comme bouchachi ne veut pas y aller sans l'adhésion de l'armée .
                                Cette mafia en a briser des plus coriaces et aller même jusqua assassiner un président en direct , pour y arriver a bout ,il faut l'union de toutes les énergies ,ca commence par un peuple mobilisé au niveau national comme au niveau local.
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X