Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une foule se rassemble devant le tribunal sidi m'hamed pour féliciter ouyahya pour ses mérites

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pomaria
    L'algérie ne peut pas être exactement dans la même situation que l'egyote de 2011, certes.
    Mais ...mais ... on est dans la même situation ou le système en place (notre mafia) tient encore et toujours les régnes du pays. TOUT le pays.

non on est pas dans la même situation et je vais te dire pourquoi

lorsque moubarek était en prison avec ses deux poussins plusieurs événements politique de grande envergure ce sont produit
    un président élus démocratiquement et un parlement.
    donc Là transition démocratique du pouvoir exécutif à concrètement était établi en egypte.puis un autre événement majeur entre en jeu (putsch)pour renversé la situation et redonne le pouvoir au militaires sous bénédiction d'une bonne partie de la population c'est au court de cette période où la junte à repris le pouvoir que la famille moubarek à était disculpé.il faut bien noté madame pomaria que c'est grâce à un coup état illégal que la famille moubarek à pu s'en tiré

en Algérie aucun changement ne c'est encore produit, la population et encore en lutte contre ces bandits au pouvoir au moment où ouyahya et sa clique sont sur le banc des accusés.de quel manière vont t'ils être blanchi? et qui va blanchir tout ces bandits alors que la population et encore dans la rue par millions réclament justice contre ces même bandits ? est aucun scrutin présidentiel démocratique ne s'est produit? tu es entraîne d'avancé un jugement négative quant au succès des manifestations et à cette révolution populaire,en s'appuyant sur l'exemple de l'égypte alors que les circonstances ne sont plus les mêmes.

si tu es convaincu de scénario égyptienne pourquoi ce torturé la tete et continué à manifesté? si tu garde espoir de pouvoir changé le système par un vote democratique c'est qu'on est pas encore arrivé au scenario égyptienne et ouyahya et ça bande risquent reelement des lourdes peine apres l'élection d'un president et un gouvernement issus de peuple.donc on est loin de scenario égyptienne.vous vous contredisez cher madame.

Tant qu'on a "Laâb hmida we racham Hmida ", toutes ces mises en scènes de tribunaux... concernant ces simples pions de la mafia qu'on voit dans les télés : c'est des FOUTAISES !

cette expression n'est pas un verset pour le prendre comme un dogme,même en prenant part de sens de cette expression, il n'y a pas qu'une seul lecture, je peux comprendre que hmida voulait changer d'équipe pour procédé à une opération de liquidation et placer hmida à la place de hmida mais l'ancien hmida serait reelement liquidé. hein?????

Même des vrais arrestations, et des vrais emprisonnements, et de vrais passations en justice des pontes du régime de moubarak, ont été finalement des parodies de justice. Et 60 millions d'égyotiens ont été floué.
    En Algérie, même çà, on ne l'a pas encore vue. Donc, c'est encore PIRE qu'en égypte ! On n'a pas encore eu de vraie mise en scène. Que des fake news et des ragots.

madame ralenti un peu et donne toi le temps de lire et respecter les panneaux de la route.tu cause de l'embouteillage par tes fausses manoeuvres répétitif
    il y'a l'égypte d'avant le coup d'état et l'égypte d'aprés le coup d'état maintenant madame pomaria précise moi la situation quel est la période que tu veux assimilé au cas algérien?

Maintenant, si tu n'es pas capable de comprendre la citation "Laâb hmida we racham Hmida ", je n'y peu rien pour toi.
    Mais si tu l'as bien compris, tu n'aura aucun mal à savoir ce que les algériens doivent exiger d'abord, et le danger de croire à ce genre de mise en scènes dans l"état actuel des choses.

si si j'ai bien compris et c'est toi qui n'à pas compris
    son sens

dis moi selon toi combien de hmida existent t'ils dans cette partie? si tu me dis deux alors la il faut voir cheikh el nouri pour t'expliqué que le nombre des hmida dans cette expression sont indéterminé ce qui n'exclu pas la thèse d'une guerre réel entre gang des hmidat
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

ahmadov

d'abord pourquoi avoir honte pour enlevé l'emblème?
      c'est dans ces moments crucial qu'il faut serré coudes
      wella la trahison est une monie courante fi bladkoum

Parce que la population algerienne n'est pas divisée? Tu le sauras dans les prochains jours! Gallek "en Algérie la population s'est unie autour d'un seul devise"!!!!!!

je dois répondre à ce que toi tu as voulu que je sois moi qui l'à dit alors que je ne l'est pas.
      Je n'ai pas dis que la population algériens n'est pas devise j'ai juste dit qu'ils se sont unie autour d'un seul devise c'est pourtant simple pour comprendre qu'ils ont mis leur différences de coter pour vise un seul but
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

bismillah

alhamdoulah

et leur vote a engendré le premier president elu democratiquement en egypte.
        malgré cela, l'ancien regime a eu le temps de se regenerer et retrouver sa force et ce grace a une frange du peuple.

faux, c'est grâce à un coup d'état qui implique l'armée qui n'avait pas besoin de se régénérer,ça fait deux

en algerie si on va vers un présidium, et une constituante, ce sera au min 5 ans (pour ne pas dire jmais) pour s'accorder sur des elections et on sera au point zero.

et après? on a perdu plus d'un demi siècle pour rien faut t'il se plaindre d'un temps que consomme un consensus sur une feuille de route? meuhh Nonn

pas vrai c'etait quelques millions, ou ce qu'on peut appeler la minorité ecrasante qui a du poids et de l'argent.

pas la majorité certe mais des millions c'est une quantité très très suffisante pour s'offrir une légitimité en face de monde et raser tout devant,
        je pense pas qu'il s'agissait d'une minorité ecrasante tout les différente courants idéologique ont fait alliance pour soutenir le putsch contre les frères

meme chose en algerie, les annees 90 s en sont temoins.

wachjab El jab
        en 90 même dans les rêves tu ne vira pas une femme kabyle en jelaba et un barbu islamiser côte à côte dans une manif pour un même objectif

meme chose au debut pour l'egypte (irhal), mais des que les resultats des elections ont profités au uns, les autres se sont mis directement au service des militaires. oueche theb, c'est la democratie version arabe.

faut pas précipité les choses si une fois un président serait democratiquement elu en Algérie je pense pas que les militaires vont utilisé cette bêtise que l'OTAN
        souhaite

inchallah khir

amiiin
        Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
        X