Ghali Belkecir devait etre mis aux arrets ce matin....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
TRANSITION EN ALGERIE: Comment mettre en place une Présidence Collégiale
Réduire
X
-
C’est le Gaid qui va nommer ce conseil d’Etat. Le 4 juillet est dans 2 mois.. il est clair qu’il n’y aura pas d’élections.. et la légitimité constitutionnelle volera en éclats.
Ce régime est diabolique et est capable de composer avec satan pour persister. Plus le temps passe et les événements survenant, on commence à comprendre ce qui se trame. Le Bermil qui :
1. Traitait les manifestants, à la veille du 22-02, de "Ghourira bihim", il était dans l'optique de l'imposition du 5° mandat.
2. L'incroyable vague populaire et le soupçon qu'il allait être dégommé par El Mouradia lui fit changer de fusil d'épaule. Il nous inonda de discours, de promesses non tenues et appliqua le principe de "Tebki yemak w ma tebkich yemma". Il exigea le départ de Boutef et commença sa prise de pouvoir passant par l'élimination du clan de la présidence.
3. Ayant mit un pantin à la tête de l'état, son cap est le 4 juillet et l'élection (frelatée) d'un président à sa mesure. Il comptera pour cela sur les partis des "sarrakines" et des "chiyatines". Le FLN donne déjà son accord pour la conférence de consultation (Rien d'étonnant, il n'y a qu'à voir la position du membre FA - que tout le monde connait- et député FLN ainsi que celle de son moussaillon). Le RND et le MSP suivront le pas avant que des partis nucléiques ne proclament leur adhésion. C'est suffisant pour le Bermil de légitimer l'élection.
4. Les médias Bnadrias applaudiront et on se retrouvera à quelques nuances près à la situation de l'avant 22.
5. Cette obstination et entêtement tient au fait que le pouvoir ne veut pas laisser le mouvement s'organiser, les partis noyautés se régénérer pour une transition sereine et réelle. Cela tient aussi au fait que Gaid traine des casseroles de malversations, de dilapidation et corruption ne veut pas que le pouvoir échappe à la sphère militaire qui doit rester celle qui fait et défait ceux qui dirigent.
Il faut être mobilisés plus que tout autre moment !
Commentaire
Commentaire