Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Gaid Salah: Le dialogue est « l’unique voie pour résoudre la crise »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

justement la quatrième caractéristique de l'hypocrite est الفجور في الخصام
    je ne partage aucune conviction avec capo et ceux qui sont de son avis mais je respecte ses opinions.
    s'attaquer a lui en meute avec toutes les insultes bénéficiant de certains largesses , ne vous grandissent pas.
    Il n'ya pas de personnalisation du débat,je n'ai rien contre lui personnellement,même que je l'estime bien,cependant,à travers le personnage,il ya un mouvement contre révolutionnaire mis en place de manière volontaire par le régime et agissant sur les médias et les réseaux sociaux pour casser coûte que coûte la dynamique populaire quitte à diffamer crapuleusement des personnalités en vue de la société civile qui ne vont pas dans le sens de leur stratégie,allant même jusqu’à les traiter de harkis ,zouaves,wled franca et j'en passe et des meilleurs ou encore,envoyer leurs sbires fomenter des dissidences et des fitnas et monter des régions du pays contre d'autres régions ..la liste est longue ,ça relève de la haute trahison..
    donc,moi ,à travers leurs propres actes et leurs convictions qui varient selon la direction de ceux qui ont le pouvoir ,je n'ai plus aucun respect pour les opinions de ceux qui trahissent leur peuple et qui essaient de le diviser ,et ce n'est pas faute de volonté de dialogue .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

.... erreur
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Salam,

Bonne nouvelle.
        El Gaid est un vieux militaire.. Discuter ses ordres ou changer d’avis n’existe pas dans son lexique.. Mais la, il s’agis de l’avenir du pays. J’espère que la raison l’emportera.

@xenon
        L’image est vulgaire, tu nous as habitué à mieux que ça.

Commentaire

je n'ai plus aucun respect pour les opinions de ceux qui trahissent leur peuple et qui essaient de le diviser ,et ce n'est pas faute de volonté de dialogue .
          déja le peuple n'est pas uni et tout le monde n'est pas du meme avis sur ce qui se passe. certes la majorité sort et acclame différentes opinions, issues et propositions et une bonne partie du peuple ne sort meme pas et ne dit rien .

est ce que on a le droit de les catégoriser des doubabs, des cachiristes ou des traitres ?

Commentaire

@xenon
            L’image est vulgaire, tu nous as habitué à mieux que ça.
            j'admet qu'elle n'est pas fine ,ceci étant,ça ne reste qu'une image,sans grand effet ni valeur par rapport à ce qu'ils font ( le régime) dans la vie réelle,c'est à dire ,ch.ier sur le peuple (hachakoum ou hacha assam3ine) à longueur de temps en essayant de nous faire croire qu'il neige ..
            pS: il y'a des gens qui meurent en ce moment en prison pour délits d'opinion politique.

Commentaire

Ce n'est pas ce que j'appelle une image vulgaire ... c'est l'ombre d'un animal ..pas très classe ... mais quelque part ça reflète une réalité ...

faut arrêter l'intimidation et la morale .... !! li y7eb idir la morale idirha fi darou !

les lyncheurs de godasse me donnent la rage ... au temps de la révolution... ils étaient des cas d’exécution.

faut toujours rappeler à certains de faire la part des choses !

Commentaire

déja le peuple n'est pas uni et tout le monde n'est pas du meme avis sur ce qui se passe. certes la majorité sort et acclame différentes opinions, issues et propositions et une bonne partie du peuple ne sort meme pas et ne dit rien .
                je doute fortement qu'il y'ai une partie du peuple algérien qui ne veuille pas en finir définitivement avec ce régime pourri et passer à autre chose,cependant,ceux qui sortent le vendredi alignent quelques millions ,jusqu'a preuve du contraire,ils sont la majorité .

est ce que on a le droit de les catégoriser des doubabs, des cachiristes ou des traitres ?
                traitres est réservé à ceux qui sont prêts à fomenter une guerre civile ou à tirer sur le peuple ,les autres ,qui mangent à tous les râteliers ,cachirs leur va bien,puisque le FLN arrivent à leur faire applaudir un cadre pour la modique somme d'un sandwich ,quand à doubab,ce sont les trolls chargés de diffuser de fausses information et orienter ou manipuler l'opinion publique ,reste les autres,ceux qui sans être systématiquement hostiles au Hirak sont sur une posture réservée et accordent le bénéfice du doute à Gaid Salah ,ceux la oui,leur opinion est respectable.
                Dernière modification par xenon, 29 mai 2019, 14h46.

Commentaire

faut arrêter l'intimidation et la morale .... !! li y7eb idir la morale idirha fi darou !

les lyncheurs de godasse me donnent la rage ... au temps de la révolution... ils étaient des cas d’exécution.

faut toujours rappeler à certains de faire la part des choses !
                  la parlotte est une énième vertu chez les new révolutionnaires (du vendredi).

Commentaire

Envoyé par Phileas
                    Ce n'est pas ce que j'appelle une image vulgaire ... c'est l'ombre d'un animal ..pas très classe ... mais quelque part ça reflète une réalité ...

Cette image ne reflète que la vulgarité. Et la morale n’dirha fi dari.. et là où j’ai l’occasion de m’exprimer.

Envoyé par xenon
                    pS: il y'a des gens qui meurent en ce moment en prison pour délits d'opinion politique.
                    Oui.. mais il faudrait tjrs être digne. Et ne pas faire ce qu’on reproche aux autres de faire. Dans mon entourage, beaucoup de gens sont avec Gaid, jeunes ou vieux. C’est leur opinion.. on a la nôtre.. et on discute dans le respect mutuel. Si on ne sait pas le faire.. si on ne se supporte pas.. c’est que cet homme mort en prison est mort pour rien.

Commentaire

je doute fortement qu'il y'ai une partie du peuple algérien qui ne veuille pas en finir définitivement avec ce régime pourri et passer à autre chose,cependant,ceux qui sortent le vendredi alignent quelques millions ,jusqu'a preuve du contraire,ils sont la majorité .
                      on est d'accord !

mais sur ces millions il y a différents avis de ce qu'il faut et du comment faire

Commentaire

mohamed reda

Oui.. mais il faudrait tjrs être digne. Et ne pas faire ce qu’on reproche aux autres de faire. Dans mon entourage, beaucoup de gens sont avec Gaid, jeunes ou vieux. C’est leur opinion.. on a la nôtre.. et on discute dans le respect mutuel. Si on ne sait pas le faire.. si on ne se supporte pas.. c’est que cet homme mort en prison est mort pour rien.
                        le pire c'est que certains veulent recommencer la construction du pays from scratch, avec une la constituante comme un must.

avec cette mentalité on stagnera sur les 2 ou 3 premiers articles de la nouvelle constitution.

Commentaire

La dignité est de rester toujours fidèle à ses convictions ou du moins,de ne pas en changer pour quelques intérêts matériels que ce soit ,la dignité,c'est refuser de manger du pain illicitement gagné,de se fourvoyer ,d'être complaisant avec la corruption et le mal en général, quitte à sacrifier son confort,son travail voir s'exiler parfois,c'est ça la dignité .
                          ne pas faire ce qui est reproché aux autres ?si il avait été fait la même chose de ce qu'ils ont fait,le pays aurait été à feu et à sang .
                          pas de complaisance avec les opportunistes et les corrompus ,exclus ceux qui ne sont pas dans cette catégorie ,mais il ya des vérités qui doivent être toujours dites.
                          Dernière modification par xenon, 29 mai 2019, 15h36.

Commentaire

on est d'accord !
                            mais sur ces millions il y a différents avis de ce qu'il faut et du comment faire
                            Tout le monde ou presque est d'accords pour dire qu'on ne peut demander à un tricheur d'organiser la table de jeu .

Commentaire

le pire c'est que certains veulent recommencer la construction du pays from scratch, avec une la constituante comme un must.
                              ceci n'est pas encore le sujet ,il fera surement partie du débat,mais avant cela l'impératif est d'organiser une transition et que le peuple puisse prendre en main son destin .
                              quand à la constituante,il ne faut pas diaboliser un processus politique respectable ,moi personnellement,je ne suis pas favorable à une nouvelle constituante ,ca nous fera perdre du temps ,mais il ya des choses à revoir dan sla constitution,c'est indéniable ,comme par exemple les prérogatives présidentielles..etc,cependant,nous voulons une Algérie démocratique qui respecte les droits fondamentaux de chacun,et dans cette optique ,s'il ya débat,tout devra se faire dans la transparence, je respecterais donc sans soucis l'opinion de mes compatriotes qui sont favorables à une constituante.

Commentaire

Envoyé par amicalement
                                avec cette mentalité on stagnera sur les 2 ou 3 premiers articles de la nouvelle constitution.
                                Et plus précisément à l’article 2. Les forces de l’obscurantisme n’en veulent pas, ils font tout pour passer à la deuxième république, qu’ils espèrent être plus conforme à leur idéologie..
                                On a poussé le hirak à rejeter les élections, c’est chose faite.. les gens généralement dans leur lancée de yetna7aw ga3.. ne saisissent pas les enjeux. Mais lorsqu’on passera au débats d’une constituantes, les fractures sociales, tantôt idéologiques, tantôt raciales, se mettront à jour. Et connaissant mes compatriotes, les risques de dérives vers la violence sont bien réels.

Envoyé par xenon
                                La dignité est de rester toujours fidèle à ses convictions ou du moins,de ne pas en changer pour quelques intérêts matériels que ce soit ,la dignité,c'est refuser de manger du pain illicitement gagné,de se fourvoyer ,d'être complaisant avec la corruption et le mal en général, quitte à sacrifier son confort,son travail voir s'exiler parfois,c'est ça la dignité .
                                Oui.. entre autres. Pour résumé, la dignité.. à mon avis.. c’est lorsque personne ne trouve quelque chose à te reprocher. Autrement dit; on ne donne pas aux autres l’hameçon pour nous accrocher.

Envoyé par xenon
                                ne pas faire ce qui est reproché aux autres ?si il été fait la même chose de ce qu'ils ont fait,le pays aurait été à feu et à sang .
                                Le pays a déjà été à feu et à sang. Et on veut éviter un drame pareil.. il faudrait que notre peuple soit plus mature.. que les gens apprennent à se respecter.. et qu’on soit tous d’accord pour dénoncer toute violence verbale ou physique, dès qu’elle se présente.

Commentaire

Chargement...
                                X