Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ahmed Gaid Salah: Le dialogue est « l’unique voie pour résoudre la crise »
Le peuple de ce pays est mature,ou du moins montre de sérieuses dispositions à l'être,ce sont les dirigeants autoproclamés qui ne le sont pas ,voir mêmes irresponsables et ils l'ont prouvés à maintes reprises.
Si on ne se respecte pas.. si on ne sait pas dialoguer sans verser dans les insultes.. on n’est pas encore mature.
Yetne7aw ga3.. c’est facile.. tout le monde est d’accord. Mais dès qu’il est question de donner suite à donner à ce hirak.. les divergences apparaitront au grand jour.. les insultes et les vulgarités apparaitront.
Envoyé par xenon
Tu vois,tu as toi même des aprioris négatifs,comme ci tout le monde conspirait contre ce pays ,la suspicion est parfois bien plus néfaste que le mal qu'on croit déceler, tes mots sont mielleux ,mais tes arrières pensées beaucoup moins.
M3alich.. j’espère avoir tort.
Envoyé par xenon
Le hirak rejette les élections qui seront organisés par des gens dont il n'a pas confiance tout simplement et il a raison de le faire ,car à contrario de ce que tu crois,les gens mêmes petites gens ne sont pas tous des moutons de panurges incapables de réflexion propre et d'analyse politique.
On est d’accord..
Envoyé par xenon
PS : personne de sérieux n'en veut à l'article 2 de la constitution,les gens veulent un Etat de droit et un Etat des citoyens régi par la démocratie et dans la transparence et l'alternance politique ,in fine,tout ce que ce régime n'est pas .
Ces propos sont innocents et sincères.. mais il faudrait savoir ce qu’implique un article 2 de la constitution dans un Etat de droit. D’autres le savent, et n’en veulent pas.
Envoyé par Gandhi
Spéculer sur les envies de groupes très minoritaires n'est pas constructif à mon avis. Il ne faut pas exciter les affects, pour partir au dialogue, il faut de la sérénité
Je donne mon avis c’est tout. L’histoire a tendance à se répéter.. et les courants qui étaient présent en 88/93 sont tjrs là.. avec les mêmes risques de violence.
El-Gaid propose un dialogue.. c’est nouveau et c’est très important.. Mon avis c’est d’y aller.. car le vieux général risque de sauter.. et son successeur risque de faire dans le tout sécuritaire à la sissi ou nezzar.. ce serait plus facile.. faire sortir l’armée.. boucler le pays avec des blindés et des barrages.. etc.. etc. Et ce n’est pas de la spéculation.
Comme tu dis, il faut de la sérénité pour partir au dialogue.. d’ailleurs c’est le sujet de ce topic.. et j’ai reprocher à notre ami xenon, non pas son refus du dialogue, c’est son avis.. on le respecte.. mais cette vulgarité dans le dialogue.
Une grande première !
Bientôt l’épreuve finale..
Et l’abstention sera des plus moindres..
Chaque parti, chaque courant, chaque figure nationale connaîtra son poids réel dans la société..
Et si l'opinion publique nous entraîne vers 2 tours.. la victoire finale aura encore bien meilleur gout
- Des "ghourira bihim", il a regretté
- Du 102 bla 3azrine, il s'est déjugé
- Du 102 7 et 8, il a renié
- De l'essoufflement ramadanesque du hirak, il a été déçu
- De candidatures, il n'en a pas eu
- Des élections du 4 juillet, il s'est résigné
- De l'obstination des étudiants, il n'en est pas revenu
- Du pas de dialogue, il a renoncé
Le hirak est jeune, ils sont vieux et séniles. On a tout notre temps.
Le peuple ne dialogue avec personne il doit imposer un calendrier car il est le maitre et l'armée est une institution de fonctionnaire payer pour servir et non asservir
Normal, pas d'interlocuteur pour l'instant, tout le monde se porte parole du peuple alors que le peuple n'a désigné personne, ca se fera bientot inchaAllah
Ça fait 3 mois que des personnalités et partis politiques appellent au dialogue. C’est Gaid Salah qui n’écoute pas. Après que son plan a échoué, il veut accuser les autres de refuser le dialogue.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire