Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
bejaia bat tout les records réalisé de la plus grande table iftar
Désolé l'ami,nous ne sommes pas sur la même longueur...tu me parles d'un hypothétique passé et,moi je te parle du présent...
"les arabes nous disent LI FAT MAT"...
ça aurait été la fête de la bière qlq part dans le monde tu aurais applaudi des deux mains
Notamment dans les pays ou l’alcool est officiellement interdit, et qui pourtant pour certains c'est les pays ou il est le plus consommer en secret ...
Dernière modification par infinite1, 05 juin 2019, 08h36.
Béjaïa c'est la ville qui remonte le plus de recettes fiscales à l'état de par son activité économique. C'est une perf mesurable et d'actualité nagh ala!
Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure
LI FAT MAT pour tout ce qui concerne le passé de l'Algérie y compris quand il s'agit de Chechnaq, de juba2 et de tout ce qui a trait à l'Histoire de l'Afrique du nord. L'Histoire et Une et indivisible, elle est à prendre dans son entièreté.
ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
bejaia bat tout les records réalisé de la plus grande table iftar
Il s'agit ici avant tout d'un iftar de RAMADAN...et non d'une tentative de battre un record..
la symbolique religieuse de l événement fait grincer les dents à certains.
Dernière modification par sako, 05 juin 2019, 12h12.
LI FAT MAT pour tout ce qui concerne le passé de l'Algérie y compris quand il s'agit de Chechnaq, de juba2
Pour ma part, Je ne place pas ces comparaisons sur le même niveau, rien ne peut être comparable à mes ancêtres et ma culture "tout ce qui vient d’ailleurs est respectable mais reste extérieur" et, incomparable à ma culture AMAZIGH.
LI FAT MAT pour tout ce qui concerne le passé de l'Algérie y compris quand il s'agit de Chechnaq, de juba2 et de tout ce qui a trait à l'Histoire de l'Afrique du nord.
N'aurons droit d’êtres cités que les malotrus qui nous viennent des contrées l'a3arbouba orientaux, eux et leur florilège de mensonges et d'impostures ...
Dernière modification par infinite1, 05 juin 2019, 21h08.
LI FAT MAT pour tout ce qui concerne le passé de l'Algérie y compris quand il s'agit de Chechnaq, de juba2 et de tout ce qui a trait à l'Histoire de l'Afrique du nord.
Il faut reconnaitre que les personnage cités: Chachnaq et Juba II dérangent énormément de part leur stature, le premier avait vaincu le Pharaon d’Égypte, le second de par son alliance avec les grands dignitaires de l époque... Cléopâtre la reine d’Égypte et Marc Antoine empereur Romain en épousant leur fille ...
Et ce n'est pas à un "jerboube" (un va-nue pieds) bédouin que serait accorder un tel honneur en ce temps ! ...
Comme il est aisément loisible de le constater, je le fais toujours par réciprocité ..
Quell réciprocité? J'ai jamais détesté les arabes que je considères comme mes semblables à l'instar de tous mes concitoyens indifféremment de leur religion, langue ou opinion politique.
ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire