Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : La Mêlée Générale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L’Algérie a un seul drapeau, brandir un autre drapeau lors des marches est une question sensible. Brandir un autre drapeau que le national est une tentative d’infiltration des marches ».
    des marches réclamant le changement du régime pourri ...faut-il le préciser

الراية الأمازيغية وشام تاريخي لشمال إفريقيا
    GS et le régime ont sur le dos toute l'Afrique du Nord ....

Comment sommes-nous passés de "non au 5ème mandat" à "Afrique du nord imazighen" ?
    heu ...depuis que Ait Larbi a faussé compagnie au gininar Ghdiri ?!

Dernière modification par etudiant, 25 juin 2019, 14h40.

Commentaire

Comment sommes-nous passés de "non au 5ème mandat" à "Afrique du nord imazighen" ?
      Cet emblème a existé depuis le début du hirak le 22 février, pourquoi tu dis qu'il y a un passage? il a été là depuis le début, c'est que maintenant que l'armée veut l'interdire.

Il n'y a pas un pays étranger (Paris, Québec, Londres, Berlin...) où on a interdit aux algériens de porter soit le drapeau algérien ou l'emblème culturel amazigh

En réalité, le temps de l'armée au pouvoir est compté le 9 juillet approchant, l'argument constitutionnel tombera. A court d'argument pour se maintenir au pouvoir, le réflexe naturel de nos militaires c'est de se faire un pont avec les cadavres des algériens (ni dignité ni foi). Silmya jusqu'au bout, l'armée sera à sa place et ses privilège seront naturellement ceux d'une armée au service du pouvoir politique choisi par le peuple ni plus (comme depuis 1962 : dépenses et décisions politiques) ni moins.

Voici la marche du 22 février à Béjaia avec l'emblème amazigh : https://youtu.be/04iH2Y9QlBE

J'ajoute que ton bermil avait continué à soutenir le 5ème mandat jusqu'en mars ou avril avant d'opérer le coup d'état pour sauver les intérêts des militaires, je te promets que si Said boutef pour qui tu étais acquis avait réussi à imposer une transition sans l'armée, c'est GS qui serait en prison et on nous vendraient ça au nom de l'indépendance de la justice.

.
      Dernière modification par OKHAYYAM, 25 juin 2019, 14h34.
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Il faut pas trop dramatiser , les actifs de Anadarko en Algerie ne dépassent pas les 3 milliards de dollars .Mais c est vrai il faut critiquer l inaction de ce ministre qui a reagit une fois que les jeux etaient déjas faits

Commentaire

Capo

On a patiemment attendu que l'ANP déboîte le système.. pour s'attaquer à son commandement !
          Le style est trop flagrant !... Insulter Gaid Salah pour se donner du genre !!
          Zâama s'attaquer à l'armée rend plus forts !
          Nous sommes braves et intrépides comme nos aïeux.. dit-on !!
          Mais bon.. trop bon c'est trop con.. dit-on aussi !!
          Les insultes envers GS étaient minimes, mais en faisant cette déclaration, qui ne sied pas à un prétendu héritier de l'armée Révolutionnaire, il s'est lui même tiré une balle dans le pied. Donc oui, il faut être très "con" pour provoquer les manifestants pour un simple drapeau alors que d'autres sujets sont plus importants . Tel Bensalah dont les manifestants continuent de réclamer le départ alors qu'il est désormais visible qu'il est très malade; GS peut expliquer pourquoi ce maintien alors qu'il est clair qu'il n'est pas en état pour diriger le pays ?
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Azul Zwina

Non.. tu te trompes !

Je tiens à mes propos.. le dénigrement du CEM a commencé à l'heure où il n'avait pas de sens !
            Et encore, je ne fais pas étalage de la campagne médiatique contre l'ANP.. car on y reconnaîtrait la touche française.. et c'est un sujet que je ne souhaite pas aborder !
            Cela dit.. ça me fait sourire que France 24 demande sans cesse à ses correspondants si les marches de la Grande Poste ont été réparées

Commentaire

Capo

ça me fait sourire que France 24 demande sans cesse à ses correspondants si les marches de la Grande Poste ont été réparées
              La couverture par les médias français est effectivement importante mais depuis que Bouteflika et d'autres ont séjourné aux Invalides, antre de la vielle garde des militaires français, il n'y a rien d'étonnant.

le dénigrement du CEM a commencé à l'heure où il n'avait pas de sens !
              S'il n'avait pas de sens alors pourquoi se tirer une balle dans le pied en se ridiculisant de la sorte et en donnant des armes aux adversaires ? Le CEM sait parfaitement que ce n'est pas le plus apparent et visible qui est dangereux mais ce que peu perçoivent s'ils ne regardent pas attentivement . Tomber dans le grossier piège tendu n'est pas à la hauteur des enjeux ni de la situation ...

Commentaire

.
                Malgré les "" VS ""

l Algérie " belle et rebelle " , elle restera éternellement DEBOUT !!
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

ça me fait sourire que France 24 demande sans cesse à ses correspondants si les marches de la Grande Poste ont été réparées

c'est uniquement pour voir s'ils ont encore la chance de gagner le contrat de son réhabilitation,ils ne lachent rien c'est des travailleurs ils faut le reconnaitre,deja que c'est grace eux que l’escalier de l’économie algérienne a était réhabiliter et le resulat est devant vous y'a rien a dire
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

Commentaire

Zwina

S'il n'avait pas de sens alors pourquoi se tirer une balle dans le pied en se ridiculisant de la sorte et en donnant des armes aux adversaires ?
                    Que dire..
                    Je découvre le pays autant que toi..
                    Mais je ne suis pas plus futé que toi.. lol
                    Sais-tu à quel age j'ai découvert l'existence du MAK ?..
                    36 ans !.. Avant cela, je n'en avais jamais entendu parler..
                    Difficile à croire.. mais c'est la vérité !!
                    Du coup, je suis persuadé que tu en sais plus que moi

Commentaire

Le cem (clown de l'état major) s'est ridiculisé seul en professionnel du cirque.

Si les français, marsiens, algériens.... se moquent de lui, il en est responsable.

Quelle pleureuse celui là non mais alors....

Un stratège avec une stratégie bien étudiée gallek "le fusible".

Même un sergent n'aurait pas fait une seule des erreurs nombreuses et plus bêtes les unes que les autres tout en se mettant en avant.

Celui qui est le garant de l'unité est le 1er à diviser le pays en catégories.

Avec bêtise en plus, personne n'y crois à son histoire de drapeaux même lui.

Sinon qu'il s'adresse au peuple directement et qu'il explique face aux journalistes le danger immédiat représenté par les jeunes qui ont l'âge de ses petits enfants.

Qu'il montre qu'il est un grand moudjahed, à 80 ans, qu'a-t-il à perdre. Un dernier baroud d'honneur.

Pour l'instant il va rester dans l'Histoire pour son passage de moudjahed à clown et maintenant à traître diviseur.

Les français ont emprisonné, torturé, tué ? Etvil s'est battu contre ? Il fait pareil aujourd'hui.

Et il se l'inscrit lui même comme un grand sur le front.

Vendredi on ouvre les paris sur la prochaine clownerie ?

Je plains ses communiquants.
                      Dernière modification par Chif, 25 juin 2019, 16h26.
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

24 août 2001 date de creation du mak capo

Commentaire

simple :

peuple : on ne veut pas du 5 éme mandat,djibou BRI,Djibou Sahika
                          Mafia systéme : vous êtes maghrounrines bihim

peuple:on ne veut pas du 5 éme mandat,djibou BRI,Djibou Sahika
                          Mafia systéme : ok un 4éme mandat prolongé de 5 ans .

peuple:on ne veut pas du 4 éme mandat prolongé ,Tetnehaw ga3 djibou BRI,Djibou Sahika.
                          Mafia systéme : ok élection présidentielle le 4 juillet sous auspices de la mafia du 5éme mandat.

peuple: pas de vote sous les 3B ,Tetnehaw ga3, ,djibou BRI,Djibou Sahika
                          Mafia sytéme :@$%3#..dine babakoum..zouave ,harki traîtres,hizb frança..

peuple: pas de vote sous les 3B ,Tetnehaw ga3, démocratie,etat de droit et civil,justice,égalité ,probité .
                          Mafia sytéme :@$%3#..dine babakoum..zouave ,harki traîtres,hizb frança..

peuple: pas de vote sous les 2B ,Tetnehaw ga3, transition sous patronage de gens propres,démocratie,etat de droit et civil,justice,égalité ,probité .
                          Mafia sytéme :@$%3#..dine babakoum..zouave ,harki traîtres,hizb frança,soumamistes ,drapeau imazighen haram..

peuple: ulac vote ulac sous les 2B ,khawa khawa,pas de fitna ,Tetnehaw ga3, transition sous patronage de gens propres,démocratie,etat de droit et civil,justice,égalité ,probité .
                          Mafia sytéme :@$%3#..dine babakoum..zouave ,harki traîtres,hizb frança,drapeau imazighen haram,à bas lekbayel,ma natzawzouch bikoum,matzewzouch bina ,pas de sexe entre nous,pas de commerce entre nous..

peuple: On a affaire à des ânes,Tetnahaw ga3
                          Mafia système :3alam watani ,@$%3#..dine babakoum..zouave ,harki traîtres,hizb frança,drapeau imazighen haram,à bas lekbayel,ma natzawzouch bikoum,matzewzouch bina ,pas de sexe entre nous,pas de commerce entre nous..

Commentaire

à bas lekbayel,ma natzawzouch bikoum,matzewzouch bina ,pas de sexe entre nous
                            trop tard
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

L'indivision vs la division

Le grand dilemme..

Le fédéralisme !

A la veille des élections d'Avril, Mokrane Ait Larbi se voyait pour.. et le probable futur président contre

Commentaire

Capo

Mais je ne suis pas plus futé que toi.. lol
                                Sais-tu à quel age j'ai découvert l'existence du MAK ?..
                                36 ans !.. Avant cela, je n'en avais jamais entendu parler..
                                Difficile à croire.. mais c'est la vérité !!
                                Du coup, je suis persuadé que tu en sais plus que moi
                                Ce n'est pas très difficile d'en savoir davantage sur le MAk pas même de savoir que c'est un mouvement pacifiste alors que le fils du président a été assassiné à Paris. Certains ont fait courir le bruit qu'il était dans un endroit mal famé alors qu'en réalité il était à côté du célèbre music hall Moulin Rouge,périmètre les mieux surveillés de Paris car l'un des lieux les plus touristiques de la capitale. Malgré cet assassinat le MAK est resté un mouvement pacifique qui n'a jamais appelé à la violence contre le pouvoir. Ce n'est donc pas quelques drapeaux qui peuvent représenter un danger et l'EM comme la DRS le savent parfaitement.

A Paris dimanche, pour la commémoration de l'assassinat de Matoub Lounès en Algérie il y avait des centaines de drapeaux berbères et même le drapeau national. Aucune arrestation, pas même une amende, as tu une bonne explication ?

Commentaire

Chargement...
                                X