Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La majorité des Algériens ne veulent pas d'une femme présidente de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La majorité des Algériens ne veulent pas d'une femme présidente de l'Algérie

    D'après le sondage Arab Barometer pour la BBC qui a été publié avant hier, seuls environ 40% des Algériens trouvent acceptable qu'une femme soit chef du gouvernement ou présidente de la république en Algérie (voir image ci-dessous).

    Si l'on en croit ce sondage, l'Algérie est ainsi le pays le plus sexiste et le plus misogyne parmi la dizaine de pays étudiés, ce qui me semble douteux. L'Algérie plus sexiste que le Yémen et le Soudan? Voyons!

    Je trouve dommage qu'il n'y a pas de sondages scientifiques à ce sujet en Algérie pour les comparer avec le sondage d'Arab Barometer.


  • #2
    Grâce au khortisme professionnel de nos crocodiles.

    Les petits algériens, dès leur jeune âge, ont appris à contrôler la couleur des chaussettes de leur maman, qui ne restera à vie qu'une vulgaire femme.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      La majorité des Algériens ne veulent pas d'une femme présidente de l'Algérie
      QUi Louisa Hanoune, Zoubida Assoul ou Naima Salhi ??

      Commentaire


      • #4
        Une autre question .Est-ce que nos généraux sont prêts d'accepter une femme comme ministre de la défense.
        Poste occupé par une femme dans beaucoup de pays y compris l'inde et l'Etyopie.
        Un sondage en Algérie donnerait des résultats plus que sexistes .

        Commentaire


        • #5
          Un sondage de Arab Barometer pour la BBC ? Tiens donc, et quand cela s'est-il passé ? sur quelles bases ? quelle frange et quelle tranche de la population a ete consultée ? que dit en cela le sondage ? Le graphique ne montre rien dans ce sens donc pour moi ce n'est que de la pure manipulation .

          Au fait, je n'ai jamais entendu parler de ce sondage , et vous ?
          Bof, après tous , ils ont pu aller dans un quartier d'une ville concervatrice et puis hop ! 90% de contre .

          Commentaire


          • #6
            je confirme, dans certains milieux professionnels, certains (nes) ont beaucoup de mal avec l'autorité féminine.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Dans un pays musulman, il n'y a aucune chance pour qu'une femme accède à ce poste
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par zaki17
                QUi Louisa Hanoune, Zoubida Assoul ou Naima Salhi ??
                Zoubida Assoul n'est pas une politicienne parfaite mais elle a le potentiel d'être une dirigeante meilleure que les mafieux crapuleux du genre Bouteflika, Ouyahia, Sellal, Belkhadem, Gaid Salah...etc.

                Sinon, c'est justement parceque l'Algérie a été radicalisée par la propagation de l'extrémisme religieux menée par le cartel mafieux ANP/FLN avec le soutien du royaume daechien saoudien, que le sexisme et la misogynie demeurent à des niveaux élevés en Algérie. Un sexisme et une misogynie qui découragent les femmes algériennes de se lancer dans la politique dans un pays où l'environnement politique a été rendu toxique par le cartel mafieux ANP/FLN.

                Je ne sais pas si les chiffres du sondage sont fiables, mais si c'est le cas, alors c'est vraiment grave pour l'Algérie de se retrouver plus sexiste que le Yémen et le Soudan.

                Commentaire


                • #9
                  QUi Louisa Hanoune, Zoubida Assoul ou Naima Salhi ??
                  Comparer assoul et même hanoune à la saleté ce n'est pas sympa.

                  Il y a vraiment un monde.

                  Assoul, je voterai les yeux fermés pour elle.

                  Elle a fait de nombreuses erreurs d'appréciations politiques mais elle semble honnête.

                  Elle aurait plus de poigne en tous cas que n'importe quelle hommelette qui se prend pour un homme.

                  Elle pourrait facilement faire la dictée à garcia.

                  Il y en a beaucoup qui pensent qu'en ayant le dessus sur leur maman et leur soeur, cela fait d'eux des zhôômmes.
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire


                  • #10
                    Assoul, je voterai les yeux fermés pour elle.
                    ya beaucoup D’algériens qui apprécient ses positions , surtout qu'elle c'est fait un nom d'opposante au BOUTEFLIKISME bien avant le HIRAK .
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • #11
                      " Dans un pays musulman, il n'y a aucune chance pour qu'une femme accède à ce poste "

                      Même pas au Pakistan?

                      Commentaire


                      • #12
                        En complèment du post de rago, ....


                        Benazir Bhutto (en ourdou : بینظیر بھٹو ; en sindhi : بينظير ڀٽو ; /beːnəziːr bɦʊʈːoː/), née à Karachi le 21 juin 1953 et morte assassinée à Rawalpindi le 27 décembre 2007, est une femme d'État pakistanaise. Elle a été dirigeante du Parti du peuple pakistanais de 1984 à 2007 et a été deux fois Première ministre. Elle est ainsi la première femme élue démocratiquement à la tête d'un pays à majorité musulmane1. Elle est aussi une figure marquante du Pakistan, et a été l'une des principales opposantes au pouvoir des présidents Muhammad Zia-ul-Haq et Pervez Musharraf. Son père, Zulfikar Ali Bhutto a fondé le PPP et a été à la tête du Pakistan de 1971 à 1977. En 1987, elle s'est mariée avec l'homme d'affaires Asif Ali Zardari, qui devient président en 2008.
                        Elle exerce son premier mandat de Première ministre à la tête du Pakistan à partir de 1988, à la suite des élections législatives, remportées par son parti et où elle a mené campagne en son nom. Elle est destituée de ses fonctions par le président Ghulam Ishaq Khan en 1990, et elle perd les élections législatives de la même année. Elle retrouve son poste de Première ministre en 1993 à la suite de nouvelles élections législatives. Son second mandat se termine en 1996 par un ordre de destitution du président Farooq Leghari, sur la base d'accusations de corruption. Afin d'échapper à la justice, elle s'exile à Dubaï puis à Londres en 1998.
                        Ayant obtenu du président Pervez Musharraf une amnistie, elle rentre au pays le 18 octobre 2007 pour participer aux élections législatives. Cheffe de l'opposition, elle est alors pressentie pour redevenir Première ministre, et s'associe avec Nawaz Sharif. Le 27 décembre suivant, deux semaines avant les élections, elle est en campagne pour le Parti du peuple pakistanais, lorsqu'elle meurt, victime d'un attentat-suicide à l'issue d'un meeting à Rawalpindi. Sa mort provoque d'importants troubles, trois jours de deuil national et le report des élections, qui sont finalement remportées par son parti.




                        Commentaire


                        • #13
                          Roza Issakovna Otounbaïeva (en cyrillique : Роза Исаковна Отунбаева), née le 23 août 1950 à Och, alors en RSS du Kirghizistan, est une femme d'Étatkirghize. Cosecrétaire générale du parti Ata-Jourt (qui signifie Patrie en kirghiz), Otounbaïeva a été ministre des Affaires étrangères du Kirghizstan, puis présidente du gouvernement provisoire kirghiz entre le 7 avril 2010 et le 1er décembre 2011.







                          Le Kirghizistan, Kirghizstan ou KirghizieN 1, en forme longue la République kirghize (en kirghizeKyrgyzstan, Кыргызстан et Qırğız Respublikası, Кыргыз Республикасы, en russeKyrgyzstan, Кыргызстан et Kyrgyzskaïa Respoublika, Кыргызская Республика), est un pays d'Asie centrale. Extrêmement montagneuse, peuplée à l'origine par des populations nomades, cette ancienne république de l'URSS a obtenu son indépendance lors de l'effondrement de cette dernière en 1991. Ses habitants s'appellent les Kirghizes et parlent le kirghize, une langue turque


                          La religion principale est l'islam sunnite, de l'école hanafite. Mais la pratique religieuse musulmane est marquée également par les influences du chamanisme, existant antérieurement à l'islam, et du soufisme, dont les missionnaires ont joué un grand rôle dans l'islamisation de la région.
                          La pratique religieuse est faible, du fait du passé communiste de la république, mais surtout du fait de l'apport de pratiques animistes et chamaniques, et de l'esprit de groupe, tribal et patriarcal, où la figure d'un patriarche (le doyen de la famille) est respectée. L'extrémisme religieux est très rare, et les idées laïques, apportées au temps du communisme, sont très répandues.
                          Si les chrétiens orthodoxes se retrouvent surtout chez les Russes et autres Slaves, la pratique religieuse est rare. Le protestantisme est récent, et avant l'indépendance du pays, il concernait surtout les Allemands de la Volga, déportés, ou on retrouvait aussi une minorité catholique.
                          Il y a entre 10 000 et 15 000 Zoroastriens, surtout implantés dans les zones rurales.

                          Commentaire


                          • #14
                            Maria Corazon Sumulong Cojuangco, plus connue sous le nom de Corazon Aquino, et, plus fréquemment encore, sous celui de Cory Aquino (née le 25 janvier 1933 à Paniki(en) et morte le 1er août 2009 à Makati), est une femme d'Étatphilippine. Elle est la première femme présidente des Philippines, du 25 février 1986 au 30 juin 1992.







                            L’Indonésie, en forme longue la république d'Indonésie (en indonésienIndonesia et Republik Indonesia) est un pays transcontinental principalement situé en Asie du Sud-Est4. Avec, comptabilisées à ce jour, 13 466 îles, dont 922 habitées1, il s'agit du plus grand archipel au monde. Avec une population estimée à 265 millions de personnes, c'est le quatrième pays le plus peupléau monde et le premier pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants.

                            Commentaire


                            • #15
                              Au fait , qui a posté ceci : " Dans un pays musulman, il n'y a aucune chance pour qu'une femme accède à ce poste" ??????


                              Ben , un peu d'instructions lui seraientt bénéfique ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X