Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette lettre du traître mafieux Gaid Salah prouve que l'ANP est une armée mafieuse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'armée algérienne est une institution plus que critiquable, elle est à dénoncer.
    Une institution qui a elle aussi dilapidée les plus gros budgets de l'état, qui elle aussi a abusé de pouvoir. elle n'a jamais rien foutu de bon malgré tout l'argent qu'elle syphonne. De la ferraille, des généraux qui ne servent qu'à abuser de leur pouvoir, à faire les chikours de leurs régions, des plus grands corrompus.
    Je ne comprends pas ce qu'on peut attendre d'une telle armée de vraiment positif. La force brute des abrutis et leur matos n'a jamais jamais servi qu'à écraser le peuple, l'humilier, lui imposer des choix les plus imbéciles.
    Dernière modification par Bachi, 11 juillet 2019, 19h54.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Faire son autocritique c'est sain et un honneur pour le peuple et l'armée et pour l'Algérie

peut être que Benam voulait dire ce n'est pas le moment ?

Commentaire

Viva Algéria on vient de gagner et nous sommes qualifiés

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeees

Commentaire

Au contraire, c'est le moment de dénoncer les injonctions et les menaces de cette armée. Ce sont ces abrutis ou le peuple !
          Un gros abruti comme Gaid qui nous menace de taule si on ne fait pas les choix qu'il nous impose, devrait être fermement remis à l'ordre par les Algériens.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il s'agit pour moi de bien distinguer entre:

1) Etat national et pouvoir. Il y a une nette différence entre d'une part exiger un changement du pouvoir et le départ de ses représentants dans les sphères politique, économique et sociale, et de l'autre œuvrer, consciemment ou inconsciemment, à l'effondrement de l'Etat national par la criminalisation et la destruction de sa principale structure.

2) institutions et individus qui les composent à quelque niveau que ces derniers y soient.
            Tout a fait benam!
            Ce qui est bien dans ce Hirak c'est qu'il nous a mis devant nos dilemmes et c'est vraiment enrichissant comme expérience.

Commentaire

La lettre à été adressée au maffieux Saidani lorsqu'il a été élu secrétaire général du FLN .Un maffieux et voleur à la tête du FLN à fait plaisir à beaucoup de khobzistes que l'on peut considérer comme les véritables traitres qui ont saboté l'Algérie.
              Le mot traître est très utilisé ces derniers temps pour désigner tous ceux qui demandent à Gaid Salah de ne pas se mêler de politique.

Commentaire

ANP = Armée Nationale Populaire

Elle est composée de plus d'un demi million de jeunes soldats et officiers issus du peuple et leurs famille ..une bonne partie du peuple ...dire que tous ces gens sont des mafieux ??

Commentaire

Une vraie supercherie doublée d'une lâcheté.
                  Les milliers de soldats ne comptent que pour des prunes dans les décisions de l'armée.
                  Tout le monde peut très bien comprendre que lorsqu'on dénonce l'armée, c'est de sa tête, c'est de ceux qui décident, ceux qui tyranisent le peuple et l'humilient qu'on parle.
                  Se cacher derriiêre de simples soldats pour dédouaner cette armée et en faire une du peuple, c'est de la pure foutaise. Cette armée n'est pas celle du peuple, c'est son geolier, son tyran, son raqueteur.

Commentaire

Envoyé par benam
                    Qualifier l'ANP d'élément d'un "cartel mafieux", et en tant que telle, appeler, même indirectement, à son démantèlement, c'est œuvrer à l'effondrement de l'Etat algérien, à la "somalisation" de l'Algérie. On est déjà passé par là en Irak et en Libye.
                    T'es en train d'utiliser le même argumentaire qu'utilisent les mafieux du cartel ANP/FLN pour diaboliser les Algériens qui militent pacifiquement pour une Algérie démocratique. Quelques exemples:

- Critiquer le mafieux Bouteflika et s'opposer aux 4e/5e mandats, c'est être un ennemi de l'Algérie et de la sécurité de l'Algérie.
                    - S'opposer à l"organisation d'une énième mascarade électorale organisée par le cartel mafieux ANP/FLN, c'est être un ennemi de l'Algérie et de la sécurité de l'Algérie.
                    - Critiquer la gestion totalement mafieuse de l'Algérie par le cartel mafieux ANP/FLN, c'est être une ennemi de l'Algérie et de la sécurité de l'Algérie.
                    - Critiquer le mafieux crapuleux Gaid Salah et les autres généraux mafieux de l'ANP, c'est être un ennemi de l'Algérie.
                    - Porter le drapeau berbère, c'est être un ennemi de l'Algérie et de l'unité nationale.
                    - ...Etc.

Personne n'appelle au démantèlement de l'ANP. Au contraire, le mouvement populaire que je défends est parfaitement pacifique. La vérité est que l'ANP est une armée mafieuse. L'ANP doit devenir une armée professionnelle qui respecte absolument les principes démocratiques et sa mission constitutionnelle.

Le cartel ANP/FLN est un véritable cartel mafieux. Les preuves à ce sujet sont très nombreuses et le bilan du cartel mafieux ANP/FLN est absolument catastrophique.

Lorsque je critique l'ANP, je ne vise pas le brave soldat qui se lève chaque matin pour assumer ses fonctions constitutionnelles de gardien de la sécurité du territoire national. Tout comme je ne vise pas la brave enseignante qui se lève chaque matin pour éduquer les enfants algériens. Je critique les décideurs, à savoir les généraux mafieux et leurs valets mafieux dans la classe politique (FLN, RND...etc).

Tous les dirigeants algériens qui ont sabotés l'Algérie et ont fait d'elle un véritable Etat mafieux, sont des mafieux issus du cartel mafieux ANP/FLN (Houari Boumediène, Chadli Bendjedid, Bouteflika, Gaid Salah, Nezzar, Mediène...etc).

- Qui a installé le mafieux Bouteflika au pouvoir et l'a défendu avec ferveur pendant 20 ans? Le cartel mafieux ANP/FLN.
                    - Qui a défendu avec ferveur et sans honte les 4e et 5e mandats du mafieux zombie Bouteflika? Le cartel mafieux ANP/FLN.
                    - Qui a favorisé la propagation de l'extrémisme religieux et a autorisé la création du parti daechien du FIS avant d'enfoncer l'Algérie dans plus de 20 ans de terrorisme djihadiste qui ont fait des centaines de milliers de morts/blessés? Le cartel mafieux ANP/FLN.
                    - Qui a géré l'Algérie d'une manière mafieuse en gaspillant/détournant des centaines de milliards de dollars d'argent public et en étouffant les jeunes algériens au point où plus de 50% d'entre eux veulent quitter l'Algérie? Le cartel mafieux ANP/FLN.

Les mafieux du cartel ANP/FLN sont si corrompus et si dépravés qu'ils ont dilapidés l'Algérie et l'ont transformés en une risée du monde humiliée par de véritables scènes d'idolâtrie publique comme celle rapportée dans ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=445265

Comme l'illustre la lettre ci-dessus, le traître mafieux et crapuleux Gaid Salah est une véritable ordure totalement indigne de diriger l'ANP. Sa place est en prison et non pas dans le rôle de décideur qui tient en otage 43 millions d'Algériens.

Envoyé par zaki17
                    dire que tous ces gens sont des mafieux ??
                    Tu persistes à faire de la propagande mensongère pro-régime mafieux. On parle ici des généraux mafieux, y compris le traître mafieux Gaid Salah. Il n'est pas question ici des simples soldats qui font leur travail avec honneur.

Commentaire

Envoyé par Aloha
                      peut être que Benam voulait dire ce n'est pas le moment ?
                      Il ne s'agit nullement de petite tactique.

Réduite à sa plus simple expression, l'une des multiples questions pour moi est de savoir qui sont les protagonistes dans la partie en cours:
                      Oppose-t-elle d'un coté le peuple (qui s'exprimerait à travers le hirak) et de l'autre l'armée algérienne ?
                      Que penser alors de ce slogan, répété dans toutes les manifestations des 7 à 8 derniers vendredis: djeich cha3b, khawa khawa we Gaïd Salah m3a l'khawana (ou sa variante : djeich cha3b, khawa khawa we Gaïd Salah m3a l'3içaba) ?

Bachi,
                      "Tous pourris", en parlant des hauts gradés de l'armée, est, à mon avis, la pire des appréciations de la situation.
                      Voici en gros mon appréciation: L'état-major n'est pas monolithique et le courant patriotique y est puissant mais atomisé. Depuis le début du hirak, Gaïd Salah et ses alliés sont tentés par la répression du mouvement populaire. Ils n'ont pas été capables de s'y lancer carrément pour la simple raison qu'une partie du commandement de l'armée s'y est opposée pour des raisons diverses. Alors, ils s'y prennent par "petits bouts": répression sélective: interdiction de l'étendard amazigh, arrestations d'universitaires sous le prétexte fallacieux d' "atteinte au moral des troupes" (voir ici et chercher sur internet l'article de Ali Bensaad du 4 juillet au sujet de l'influence des Emirats Arabes Unis dans le domaine de l'achat d'armements par l'Algérie)...

Vanilla,
                      Le hirak a déjà à son actif de formidables réalisations: annulation du 5ème mandat, de la prolongation du 4ème, de deux élections présidentielles organisées par la 3içaba en même temps que la reconquête de la dignité et de l'estime de soi. Le plus important c'est que c'est la première fois depuis l'indépendance qu'un mouvement populaire met incontestablement en échec le pouvoir sur des questions politiques cruciales, s'inscrit dans la durée et ébranle profondément le "système".
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Tu persistes à faire de la propagande mensongère pro-régime mafieux. On parle ici des généraux mafieux, y compris le traître mafieux Gaid Salah. Il n'est pas question ici des simples soldats qui font leur travail avec honneur.
                        Tu n'as pas précisé dans le titre ! Tu as dit l'ANP

Je ne fais la propagande de personne, je donne mon avis sur l'armée de mon pays

Commentaire

Nassim
                          Lorsque je critique l'ANP, je ne vise pas le brave soldat qui se lève chaque matin pour assumer ses fonctions constitutionnelles de gardien de la sécurité du territoire national. Tout comme je ne vise pas la brave enseignante qui se lève chaque matin pour éduquer les enfants algériens. Je critique les décideurs, à savoir les généraux mafieux et leurs valets mafieux dans la classe politique (FLN, RND...etc).

Dans ce cas, il faut que tu sois plus précis dans tes dénominations.
                          pour éviter les amalgames et de mettre tout le monde dans le même sac.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Bonsoir Benam

tu es optimiste quant à la nature de l'armée algérienne.
                            Pour ma part, elle m'écoeure royalement et s'il y a des officiers intègres en son sein, ils ne semblent pas compter vraiment. Quand elle menace de taule ceux qui revendiquent un état civil, je pense qu'il n'y a plus à attendre d'une institution aussi tyranique. 57 ans qu'elle mène l'Algérie d'échec en échec, qu'elle en fait un pays en retard en tout, en espérer encore quoi que ce soit de positif, cela me dépasse. Je ne sais pas mais ca me fait penser au syndrome de Stockholm quand je lis qu'il reste de braves gens à croire que l'armée va sauver quoi que ce soit.

.
                            Dernière modification par Bachi, 11 juillet 2019, 23h55.

Commentaire

Des paroles sages..
                              Je n'ai jamais douté de la 3ème voie..
                              Je savais qu'elle jaillirait un jour.. dans pas longtemps !

Il y a des sièges à prendre au parlement.. et au Conseil des Ministres !
                              La 3ème voix pourrait aisément y siéger pour changer les choses..

Commentaire

Dans ce cas, il faut que tu sois plus précis dans tes dénominations.
                                pour éviter les amalgames et de mettre tout le monde dans le même sac.
                                Bonsoir Pomaria,

Tu sais très bien que lorsque l'on parle de mafieux de l'EM ou de l'ANP on ne parle pas de la grosse majorité d'officiers, de sous officiers intègres et encore moins des simples troufions.

Il suffit de connaître la composition des gamelles de ces derniers pour comprendre que s'ils avaient été mafieux, elles seraient un peu plus garnies.

Ni toi ni personne n'est tombé dans ce piège qui consiste à délibérément rattacher les mafieux à l'ANO et à attaquer toute critique des crapules comme si elle concernait l'ANP.

Ce ne sont pas les dodus amateurs de méchoui qui sont montés au maquis pour en extirper la vermine sanguinaire.

Ce sont des soldats patriotes.
                                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Chargement...
                                X