Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette lettre du traître mafieux Gaid Salah prouve que l'ANP est une armée mafieuse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Pomaria
    Dans ce cas, il faut que tu sois plus précis dans tes dénominations.
    C'est évident que je critique spécifiquement les généraux puisque ce sont eux les maîtres de l'ANP. C'est évident aussi que je ne critique absolument pas les braves soldats qui font leur travail quotidiennement avec honneur et patriotisme.

Lorsqu'on parle de l'ANP, c'est très clair qu'on parle des décideurs, à savoir les généraux. De la même manière que lorsqu'on parle de l'Etat mafieux, on parle des dirigeants politiques mafieux et non pas des honnêtes citoyens qui gagnent leur vie d'une manière honnête dans la fonction publique.

D'ailleurs, les premiers à mépriser et à cracher sur les braves soldats de l'ANP sont les généraux mafieux eux-mêmes. Combien de malheureux soldats ont été massacrés pendant les années 1990/2000 par les terroristes djihadistes pendant que les généraux mafieux de l'ANP végétaient et vivaient comme des rois en dilapidant l'argent public?

En tant que chef d'Etat-major des forces terrestres, le traître mafieux Gaid Salah a envoyé des milliers de soldats à une mort horrible (égorgés, décapités, déchiquetés par les bombes...etc) pendant qu'il vivait comme un roi et bouffait comme un gros porc au point d'avoir littéralement un ventre de gros porc.

Commentaire

Bonsoir Benam
      L'armée a divisé le peuple qui est sorti uni pour la première fois de sa vie
      par les militaires civiles mêlés aux manifestants
      en tirant sur les manifestants, les policiers qui ont tiré tu as oublié des balles qui ont semé la panique
      chaque vendredi des barrages pour qu'il n'y est pas de monde on m'a enlevé mon drapeau
      par petites touches successives drapeau berbère, incriminer celui qui dit je veux un état civile
      ça c'est le comportement ambiguë de l'armée avec le Hirak
      alors que le peuple avait justement donné sa confiance à l'Armée et dès le début
      le peuple a demandé les conditions de sécurité pour construire sa nouvelle Algérie
      lui pas eux
      lui est le seul capable pas eux
      l'armée impose des élections impose sa loi et non la loi du pays que le pays demande à écrire lui pas eux
      je m’arrête là
      et je ne ferai pas le procès de l'histoire
      je dis juste que sans un pouvoir obscure boite noire la corruption ne peut pas prospérer
      et tu penses que le pouvoir était où ou bien qui le détenait ?
      c'est tellement grave que probablement la moitié du dit peuple devient schizophrène
      et ne peut survivre qu'en adoptant le même mode opératoire (et la corruption blanche ) bénigne qui pourri la vie de tout le monde elle s'étend comme épidémie et a transformé les règles de fonctionnement de tout au sein de ce peuple
      thala fiya , tu dois donner 20000 da pour déposer un dossier certains ont jusqu' 5 logements aucune règles de santé publique ... éducation sans finalité
      l'insécurité routière 41 morts chaque semaine ni éclairage ni rien ...
      non je veux bien croire que l'étranger nous en veux et qu'il veut nous attaquer chaque jour
      mais ce qui tue les algériens chaque jour c'est ça et l'Armée doit protéger les algériens n'est ce pas ?
      ça commence d'abord par faire le bon diagnostic à cœur ouvert de ce tabou
      et aller vers le mieux mais de grâce on ne doit pas imposer ... car c'est humilier le génie de ce peuple qui a gardé sa foi dans tout
      on doit aider ce peuple à devenir mieux et non décider à sa place on doit l'accompagner à s'exprimer à exprimer à comprendre à ce surpasser à reprendre confiance et plein plein de choses et si vous ordonnez et vous incriminez l'expression que reste -il que reste -il
      j'ai arrêté le hirak et de penser l'Algérie lorsque j'ai vu que la manipulation était flagrante.
      Dernière modification par Aloha, 12 juillet 2019, 01h02.

Commentaire

Salut Bachi,
        tu es optimiste quant à la nature de l'armée algérienne.
        Pas du tout. J'essaie seulement de ne pas verser dans l'excès en évitant, comme je l'ai déjà dit, de "jeter le bébé avec l'eau du bain".

Le dépassement de la crise actuelle ne viendra peut-être pas principalement de l'ANP mais il serait illusoire de penser qu'il se fera complètement sans elle (ou pire: contre elle). L'Etat de droit qui préservera la justice sociale et les intérêts nationaux ne s'édifiera pas du jour au lendemain, par décret ou une quelconque décision volontariste. Il ne peut être que l'aboutissement de longs processus de pédagogie politique et sociale, émaillés de conflits, de tiraillements et d'ajustements. L'essentiel pour l'heure est de faire sauter les verrouillages politiques, médiatiques, institutionnelles, éducatifs (dans le sens large), etc. qui empêchent le démarrage de tels processus. C'est là que la revendication d'une période de transition sans les représentants corrompus du pouvoir actuel et sans tous ceux (au pouvoir ou de la pseudo-opposition) qui ont soutenu ouvertement les 3ème, 4ème et 5ème mandats ou le prolongement du 4ème, puise toute sa pertinence. Et la transition politique revendiquée par le hirak ne se passera pas par la criminalisation en bloc de l'ANP.

Pour ce qui est du général Gaïd Salah, je renvoie à ceci.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Je comprends mieux ta position et je suis en partie d'accord, surtout quant au temps requis pour pour l'édification de l'état de droit.
          Je doute en revanche que l'ANP ne soit pas un adversaire du hirak. Pour moi, elle constitue le plus important bloquage à tout changement politique en Algérie.
          Je ne sais pas comment la réduire à une simple armée comme ailleurs dans le monde avancé, l'empêcher de continuer à maintenir le pays dans cet état de déliquescence. Elle fera tout pour continuer à garder tous les pouvoirs qu'elle a, à dicter par la force des choix qui ne tiennent compte que de ses propres intérêts.
          Je la vois comploter pour faire élire encore un président de façade qui ne sera qu'un pion à ses ordres.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

le traître mafieux Gaid Salah a encore une fois prouvé que l'ANP est une armée mafieuse en envoyant en 2015 une lettre très élogieuse au mafieux Amar Saâdani dans laquelle le traître mafieux Gaid Salah a exprimé sa grande admiration et son fidèle soutien au FLN (lire lettre ci-dessous).
            Nassim, Respectant ton point de vu, je constate que parfois tu t'emporte vite dans le dénis ...
            Les agissements de Gaid Salah n'émanent pas de l'ANP, mais d'un ou des individus en son sein .
            Il n'y pas que des corrompus dans l'armée, il y a aussi des milliers de militaires qui surveillent nos frontières, en plein desert, nuit et jour...Au moins un petit respect à ceux là

Commentaire

Bonjour Abdallah, Pomaria a fait la même réflexion, elle a des réponses.

Crois tu sincèrement que tout ceux qui parlent de mafia de l'ANP incluent toute l'ANP ?

Les partisans du garcia sèment le doute volontairement.

Quand tous les forumeurs parlent de la mafia, pour moi en tout cas, j'en déduis qu'il s'agit de quelques officiers mafieux qui ont pris l'ANP et donc le pays en otage pour maintenir un système mafieu.

Il ne s'agit nullement des officiers sous-officiers et soldats de troupes qui restent dans leur rôle de protection du pays.

C'est un faux procès.
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Bonjour Chif
                Pour moi quand on cite l'ANP, ON parle de toute l'entité militaire, appeler les individus en, la junte des généraux, les militaires corrompus, il y a pas de mal.

Commentaire

Envoyé par benam
                  J'essaie seulement de ne pas verser dans l'excès
                  C'est justement toi qui verses dans l'excès en disant que critiquer l'ANP et dénoncer sa gestion mafieuse, c'est vouloir le démentèlement de l'ANP et l'effondrement de l'Etat algérien. Ce qui est totalement faux.

L'Algérie a été pendant si longtemps un Etat mafieux que beaucoup d'Algériens ont oubliés que l'ANP est censée être au service du peuple algérien et non pas l'inverse. Les mafieux du cartel ANP/FLN sont si corrompus qu'ils considèrent que les Algériens doivent se soumettre et ne pas critiquer la gestion mafieuse de l'ANP et de l'Etat algérien.

Récemment, un ancien moudjahid âgé de 86 ans a été arrêté et emprisonné juste parcequ'il a exprimé une critique parfaitement légitime du traître mafieux Gaid Salah. Une arrestation et un emprisonnement absolument scandaleux.

La lettre ci-dessus prouve d'une manière claire l'alliance mafieuse entre l'ANP et le FLN. Si l'ANP et l'Etat algérien n'étaient pas mafieux, le traître mafieux Gaid Salah aurait été limogé rien que pour cette lettre scandaleuse qui viole gravement l'impartialité de l'ANP et prouve son alliance avec le parti mafieux et pourri du FLN.

Envoyé par Abdallah
                  Nassim, Respectant ton point de vu, je constate que parfois tu t'emporte vite dans le dénis ...
                  Il n'y a absolument aucun déni. J'ai fait un constat avéré basé sur des faits avérés et j'ai cité quelque faits dans ce post: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=25. Peux-tu me citer un seul fait cité qui serait faux?

Envoyé par Abdallah
                  Les agissements de Gaid Salah n'émanent pas de l'ANP, mais d'un ou des individus en son sein .
                  Biensûr que les agissements du mafieux Gaid Salah émanent de l'ANP et sont représentatifs de l'ANP. Le mafieux Gaid Salah est l'ANP. Et pour cause, il est chef d'Etat-major de l'ANP depuis 2004, soit un record national absolu et propablement parmi les records mondiaux de longévité d'un CEM.

Sinon, on ne parle pas ici des simples soldats et officiers qui font leur travail avec honneur et patriotisme. On parle des généraux mafieux qui sont les vrais décideurs à la tête de l'ANP.

- Qui a installé le mafieux Bouteflika au pouvoir et l'a défendu pendant 20 ans? Les généraux mafieux de l'ANP et non pas le brave soldat qui surveille nos frontières.
                  - Qui a diabolisé les manifestants anti-Bouteflika en les accusant d'être des ennemis de l'Algérie? Les généraux mafieux de l'ANP.
                  - Qui a arrêté et emprisonné un moudjahid de 86 ans pour avoir légitimement critiqué le mafieux Gaid Salah? Les généraux mafieux de l'ANP.

Le fait que le mafieux Gaid Salah agit d'une manière aussi mafieuse dans une totale impunité prouve que l'Etat-major de l'ANP est mafieux et approuve la politique mafieuse du mafieux Gaid Salah.

D'ailleurs, aucun général de l'ANP n'a eu le courage de démissionner pendant les années passées pour dénoncer le régime mafieux du clan Bouteflika et la présidence totalement illégitime du zombie Bouteflika qui a été totalement inapte à être président depuis 2013. Au contraire, l'Etat-major de l'ANP a été le pilier du régime mafieux du clan Bouteflika. Sans la pression massive des manifestants, le mafieux zombie Bouteflika serait encore président pour un 5e mandat avec le soutien inconditionnel de l'Etat-major de l'ANP.

Pendant que l'Etat-major de l'ANP soutenait sans honte le régime mafieux du clan Bouteflika, y compris les 4e et 5e mandats du mafieux zombie Bouteflika, des millions d'Algériens vivaient dans la pauvreté et le désespoir. Nos braves compatriotes ci-dessous illustrent cette triste réalité.

Commentaire

yaw cette lettre est une lettre type genre modèle word, après on y met les phrases habituelles.

Franchement je ne pense pas gaid ait les capacités intellectuelles pour la rédiger, d'ailleurs comme le monde marche sur la tête, gaid n'a pas suffisamment de crédit en neurones pour diriger la troupe médicale du harass el joumhouri. Pourtant il décide, interdit, fixe les objectifs et se permet même de servir le "menu enfant" pour nous autres histoire de calmer nos "ventres" et "cerveaux" pour ceux qui veulent penser.

Finalement il a pris du galon après le hirak pas avant. Avant c'était un simple djoundi docile et obéissant, après le hirak les chiattas jurent que par lui et le reste le prend pour un target.

Il n'y a rien de percutant dans cette lettre : une chitta qui écrit à une autre chitta avec le langage ....de la chitta.

Commentaire

après le hirak les chiattas jurent que par lui et le reste le prend pour un target.
                      c'est clair mais pourquoi ce techyat à Boukerch ?

Je comprenais pourquoi le techyat à Boutoz, wali enna3ma mais au boukerch, c'est pas clair...
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il faut mettre les éléments du puzzle dans le bon séquencement, gaid croyait que saidani était l'instigateur de la déconnexion surprise du mafieux number one " rab dzair", celui qui lui faisait de l'ombre. C'est un geste de reconnaissance écrit en langage bateau genre "chouhadas el abrar", novembre etc. Les trucs qu'on répète pour montrer qu'on a fait thawra, tlaaana lel djebel etc.

J'ai rencontré à cette époque des hauts gradés (visiblement débarqués par le camp adverse) dans un couloir en compagnie d'une connaissance, ils n'hésitaient pas à crier haut et fort "on les a possédé ces voyous, ils voulaient renverser le pouvoir" qu'ils criaient en ma présence sans aucune discrétion -première vertu d'un militaire discipliné-.

Enfin bref, les tiroirs contiennent tout de même une mine d'information qui sera utile le moment voulu.

Commentaire

Finalement il a pris du galon après le hirak pas avant. Avant c'était un simple djoundi docile et obéissant,
                          C'est que nous avons tous cru.. qu'il est était un suiveur !
                          Mais en fait.. c'est à nous de le suivre

Plus sérieusement.. Gaid Salah a surpris beaucoup de monde !
                          Nous savons très peu de lui et de ses capacités ;
                          C'est déconcertant et désarmant faut-il dire .. lol
                          Mais n'en reste.. il dirige l'ANP.. et c'est pas n'importe quoi !!

Commentaire

Le fardeau de l'ANP est porté par l'ANP pas par Gaid ya khali, on dirait que tu fais semblant d'ignorer comment fonctionne cette entité.

Il y a beaucoup de gens qui savent plus que nous sur gaid, à commencer par la France pour ne pas étaler la longue liste de ceux qui connaissent mieux que nous le pédigrée de notre CEM.

Tiens au passage : pourquoi il n'a pas annoncé le limogeage supposé de son bras droit de la GN par exemple.....

Commentaire

Ce que je sais.. nous savons tous !
                              L'ANP est dirigée par la dernière lignée de la légitimité historique..
                              Et en ces termes, un baroud d'honneur n'est jamais de refus..
                              En ce qui concerne Gaid Salah.. il est rentré dans l'histoire malgré lui !
                              Cela gêne peut-être certains.. mais c'est comme ça !
                              Il a assuré sur toutes les lignes.. et il gênera encore pour quelques temps.. et avec toute la bénédiction de la relève !..
                              C'est déconcertant je conçois.. mais c'est ça l'ANP.. une institution invulnérable

Commentaire

En ce qui concerne Gaid Salah.. il est rentré dans l'histoire malgré lui !
                                tout a fait

mendjel............mendjel..........ils arrivent..............................

ila el amam ............on entre dans l"histoire ya EL GAID

Dernière modification par zemfir, 12 juillet 2019, 21h15.
                                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Chargement...
                                X