Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les résidus du FIS déclarent le président tunisien Béji Caïd Essebsi «apostat»
le laic français est droit et correcte..vis a vis de la religion et l'eglise. il va au bout de sa logique..ce sont ces hommes et femmes que tout le monde respecte..
Merci Pack 2000!
Il fallait le dire.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
le laic français est droit et correcte..vis a vis de la religion et l'eglise. il va au bout de sa logique..ce sont ces hommes et femmes que tout le monde respecte.
Cet aspect des choses est très intéressant.
Un adage dit : "c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins"
En Algérie, ça parle beaucoup de religion.
C'est terrible comme constat.
J'ai discuté avec un ami d'enfance entrepreneur. Un type très droit. Au départ, il ne voulait travailler qu'avec des muslims.
5 premières affaires avec des muslims, 5 arnaques. Machallah :22:
Il a changé d'avis. Et ça tourne mieux.
Et j'en connais d'autres y compris "moi"
La religion a été transformée en faire-valoir commercial. Juste un tampon pour mettre en confiance.
-------------
Pour en revenir à essebsi, les islamistes s'en sont accomodés en bons commerçants pragmatiques : un président tunisiens islamistes aurait fait fuir les touristes, et les investissements.
Ils ne sont pas fous...
“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Je pense que t as compris ....
Lui ils peuvent toujours aller l egorger... Ou dans un grand acte de bravoure profaner sa tombe mais je pense la pu il est il n en rien a cirer
The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
C'est consternant de lire le nombre de personnes qui confondent Laïcité et Athéisme...
Le Président Tunisien était musulman qui a mené une politique laïque ce qui veut dire que l'état ne fait pas sa politique en inventant ses lois sur un livre religieux mais en fonction des intérêts de son pays dans le 20eme siècle et pas comme au 7eme siècle.
Moi je dit bravo aux Tunisiens d'avoir vu et lu à leurs porte un grand pays se diviser avec son corolaire de victime l'une pendant dix ans 400000 morts et l'autre qui à encore lieu en libye.
Car visiblement pour nous algériens 400000 morts c'est pas encore suffisant pour comprendre...
Que le 7eme siècle c'est pas le 20eme...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui donnent et ceux qui prennent. Les seconds tentent toujours de se faire passer pour les premiers."
voila il a 25 ans un de leur petit fait de guerre a ces dechets..fin du hs
Vingt-cinq ans ont passé depuis le crime odieux commis à l’encontre de Aicha DJELLID, 37 ans, militante progressiste. La victime a été attaquée chez elle à Chlef par une douzaine de terroristes le 28 juillet 1994. Devant le fait accompli Aciha ne pense qu’à une chose : ses enfants, elle a demandé aux terroristes de ne pas être égorgée devant ses enfants, mais en vain. Le témoignage de l’une de ses filles a été récolté par l’association Ajouad Algérie mémoires : « maman a demandé aux tueurs qu’on ne l’égorge pas devant nous. On leur a embrassé les pieds pour qu’ils épargnent maman. […] Avant qu’il ne lui tranche la gorge, elle a crié difficilement, une dernière fois : faites sortir mes filles ! Ne faites pas ça devant elles ! Soudain, le sang a giclé de tous côtés. L’homme atroce nous a fixées une dernière fois avant de laisser le corps raide tomber comme une pierre. ses enfants, elle a demandé aux terroristes de ne pas être égorgée devant ses enfants, mais en vain. Je l’ai ramassée, embrassée et suis retournée à la maison. J’étais, tout comme ma petite sœur, convaincue que ma mère allait retrouver la vie une fois la tête remise à sa place. On lui a parlé toute la nuit pour qu’elle revienne, mais en vain. » M.A.Y al 360
Commentaire