Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les déserteurs de l'ANP (Chouchene, Haroune, Souaidia,...) sont-ils des traitres?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vanilla ! pourquoi t'es pas venus fêter avec tes compatriotes ici sur FA la victoire des verts le jours du sacre hein ?!
    trahison !!!

Commentaire

Ahahahahahahaha moussa07!!!!
      Mais qui te dit que j'ai pas fete? Je l'ai fete comme il se doit avec mes compatriotes, une soirée inoubliable

Commentaire

@Vanilla
        Il était accusé de complot contre l'État. Sa peine était de 2 ou 3 année à seulement vu que son dossier était vide.

Commentaire

vanilla
          durant ces années noires
          j'ai eu des amis gradés qui ont refusés d'executer des ordres ( tuer des terroristes par ex ) ils n'ont pas deserter et on leur rien fait.

Commentaire

Complot contre l'Etat? Oui mais c'est une accusation bidon qu'ils utilisent quand ca les arrange. En fait je voulais savoir ce qu'il avait fait concretement pour qu'ils decident de l'emprisonner, il a refusé d'exécuter des ordres?

AZULKABYLE

Ah bon tu en es sur? Mandonnesh, ca veut dire que c'etait la pagaille et chacun faisait ce qu'il voulait, c'est l'armée quand meme, il faut une certaine discipline.

Commentaire

Ahmed Ben Ibrahim Ben Mohamed El Tahar Chouchane, né le 23 juin 1959 à El Guerrara, est un militaire algérien. Capitaine des forces spéciales de l'armée algérienne, arrêté en 1992 pour ses liens avec le Groupe islamique armé, il sera emprisonné trois ans. Wikipédia

Commentaire

arrêté en 1992 pour ses liens avec le Groupe islamique armé, il sera emprisonné trois ans.
                Emprisonné seulement 3 ans pour ca alors que Belhadj a fait 12 ans?

Awah, kayna hadja qui tourne pas rond dans cette affaire

Commentaire

Ah bon tu en es sur? Mandonnesh, ca veut dire que c'etait la pagaille et chacun faisait ce qu'il voulait, c'est l'armée quand meme, il faut une certaine discipline.

c'est la verité vanila (c'est des collegues tu me croies )
                  il y a eu plusieurs cas pck a l'epoque il y avait des officiers sup integres , il ne punissaient pas pour un oui ou pour un non
                  t'as un cas concret le general benhadid

Commentaire

Vanilla

D'après son témoignage, on le soupçonnait d'être du FIS parce qu'il était religieux, on voulait lui coller une affaire de tentative de coup d'État avorté contre Boudiaf qui n'a pas avaler cette histoire parce que l'accusé n'est qu'un capitaine. Alors on voulait encore une fois la coller à un général de l'armée. On lui a demandé de citer un des 4 noms proposé ou l'un fut Zeroual. Mais ça n'a pas abouti.

Commentaire

Emprisonné seulement 3 ans pour ca alors que Belhadj a fait 12 ans?
                      Il faut tenir en compte qu'il a été emprisonné aux débuts de 1992 avant la création des GIA.

Commentaire

Les déserteurs de l'ANP
                        Ahmed chouchane l'adjoin du terroriste zitouni chef du GIA.....Quel honte pour lui ....il a meme fait des déclaration contre la souveraineté de notre l'armée national en France.

aller chez les ennemis pour se confie a pied noire .....une grosse hypocrisy
                        Dernière modification par katiaret, 27 juillet 2019, 20h40.
                        dz(0000/1111)dz

Commentaire

A mon avis, mises à part les affaires relatives aux kidnaping d'enfants, à la drogue, aux assassinats et à la corruption, il doit y avoir une amnistie générale.
                          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

et hichem aboud l’ancien chef de cabinet du patron de la toute-puissante Sécurité militaire .

Commentaire

non mage
                              un deserteur une fois repris doit etre jugé et emprisonné

Commentaire

Lakhdari

Tu veux dire que Chouchene a cité le nom de Zeroual parce qu'on le lui a demandé ou bien parce que Zeroual et d'autres generaux preparaient bel et bien un coup d'Etat contre Boudiaf?

AZULKABYLE

Oui c'est clair, Hicham Abboud fait aussi partie du lot!

Commentaire

Chargement...
                                X