Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une colonelle des douanes écrouée pour corruption en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moha le penseur
    je ne peux pas comprendre qu'on tolère la corruption dans les hautes sphères sous prétexte qu'elle existe dans tout les pays du monde, alors à ce moment les crimes ils existent partout et il ne faut pas les punir de même pour les vols, cambriolage, meurtres etc.....
    N'importe quoi. Vous pensez que si chirac avait eu une affaire de corruption on l'aurait toléré? mais quand il s'agit de boutef on lui permet. . La corruption haram et donc pour nous ça doit être une vraie lutte.
    La colonelle arrêté n'est pas un "dindon de la farce" un proche à moi qui a travaillé dans la douane et qui connait tout les douaniers affirme que cette femme faisait de la corruption sans se gêner avec d'autre qui sont encore masqué eux. De plus Mr Bouderbala était DG des impôts, avant lui LEBIB une catastrophe douanière venait du domaine sportif alors comment on s'étonne que la douane algérienne ne marche plus. Selon moi il vaut mieux prendre le meilleur des directeurs douaniers et le placer en DG.

BIENTOT ON AURA UN PECHEUR POUR MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES ET UN CORDONNIER POUR DG DE LA POLICE.
    Non seulement on le tolère mais en plus on le protège prend pas la france pour exemple j'y vie est la corruption existe a tout les niveaux (les emploies fictif a la mairie de paris a l'époque ou celui-ci étais maire de paris) mais bien sur du fait qu'il soit président le protège pis avant de quitter ses fonctions il fait voter une loi qui le rend intouchable âpres son mandat trouvé l'erreur!! bien mal acquis ne profite qu'après.

Commentaire

citation : "eh oui la corruption n'as pas de "sexe"
      et pourtant ,moi qui croyais que les femmes etaient plus prudentes...... à commettre des "erreurs"

C'est vrai Tiliwine. Le mot "corruption" est féminin, mais en général, il se conjugue surtout au masculin.
      Quant à cette "colonelle", il y'a de fortes chances qu'elles soit "relativement" innocente.
      Pourquoi "relativement" ?
      -parceque l'être humain est par définition:"corruptible". Surtout lorsqu'il est placé dans des conditions favorables. Et c'est le cas de nos services des douanes ("quand on travaille dans le miel, on ne peut s'empêcher d'y gouter"). C'est le cas, en réalité de tous nos "services" étatiques. Systême oblige.
      Pourquoi "innocente"?
      -Pour cause de faisceaux de présomptions: C'est une femme (ce qui est déjà rare),Les coupables sont rarement punis (voir notre nouvelle justice "libre,impartiale et transparente" comme dans l'affaire Khalifa) enfin et surtout, parceque dans les milieux maffieux, il est judicieux de sacrifier de temps à autre un bouquetin qui soit autant que possible "innocent". Celà donne à reflechir aux autres membres, Celà fait diversion un moment et Celà debarrasse d' un "gêneur". 3 en 1.
      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

moha le penseur

epargne nous tes declarations sur bouteflika, carce dernier n a jamais fait l objet de corruption, alors a quoi bon de mele bouteflika a cette femme.
        EST CE QUE TU SAIS pourquoi bouteflika a fuit en suisse dans le passé, c'est parceque il allait être jugé pour avoir volé 15 milliards. Sais tu aussi que ce président a demandé lui même à khalifa d'acheter une villa pour une chanteuse arabe, que ce président a demandé à khalifa de transporter mr blater avec son avion personnel et maintenant tu vient me dire que c'est un saint qui travaille avec les saints, je comprend que tu sois pro-boutef mais il faut pas éxagéré.Les phrases blanches je les laisse pour tout ceux qui veulent voir l'algerie avancé, il faut avoir vécu à l'étranger pour pouvoir comparer l'algerie qui je vous le rappelle n'est plus censé être dans les pays du tiers monde.
        Quand à ceux qui pense que la corruption doit rester chez nous parcequ'elle est chez les autres aussi alors vous ne voulez pas faire avancer l'algerie et vous aimez la regarder dans son état le plus pitoyable, car si la haute sphère est corrompu la basse aura tout à fait le droit d'être corrompu, et le pire dans un pays c'est que la justice soit corrompu c'est à dire vous devez payer pour avoir un droit légitime. La plus mauvaise corruption c'est lorsque l'état l'est à plus de 80%.On ne peut travailler et aider un pays si rien ne fonctionne.

La france est j'insisite un pays où la corruption comme dans tout les autres pays (normalement même l'algerie) est punis et non toléré.
        K-rim74 si tu suis l'actualité il est prévu que chirac soit entendu à la cour de justice en Juin prochain. Mais ne t'inquiète pas boutef lui le sage ne sera jamais entendu tant que des gens comme vous censé protégé l'évolution de l'algerie plutôt tolère un crime qu'est la corruption.
        Puisque tu vis en France esseye lorsque t'es arrêté par un gendarme de lui donner de l'argent pour qu'il te laisse passer, il ya 80% de chance pour que tu te retrouve derrière les barreaux.
        Mais aujourd'hui dans notre pays il n'y a que des gens innocents derrière les barreaux.
        De toute façon pour que vous ne tolérer plus la corruption il faut en avoir été la victime, à ce moment là vous la combatterait.

ps: c'est grave comme les humains sont hypocrites.

Commentaire

MOH LE PENSEUR, D ou sors tu ces frasques de bouteflika et les millards en suisse, et villa etc......................................... tu deteste bouteflika c est ton droit absolue, mais dires des betises etdes balivernes pour plaire a certaines tetes de ce forum, je trouve que tu dis n importe quoi. merci de m avoir lu.

Commentaire

moha le penseur

Je ne déteste pas Bouteflika, je ne l'ai jamais rencontré. Ce que je déteste c'est le fait qu'il s'en contre fiche de l'Algérie alors qu'il a eu 10 ans pour ne serait ce que la faire évoluer, est ce que c'est trop demandé ?
            Quand à l'affaire des 15 milliards qu'il a viré sur son conte en suisse lorsqu'il était ministre, c'est une vieille affaire non réglé puisque il était en suisse et que Boudiaf a donné instruction de laisser tomber cette affaire, mais même si elle est sans suite au moins on connait son fond.
            Quand à la villa il en a été débattu à la cour qui a jugé l'affaire khalifa que ce n'était pas grave puisque selon eux il n'a fait que faire une demande, même si ce n'est pas ce que pense khalifa.

Les gaffes qu'il a faite sur khalifa selon khalifa tu peut aller voir sur le site: www.***********************

PS: Je n'est aucun intêret personnel à mentir contre bouteflika tout ce que je dis, vérifie le si tu veux, si t'es pas avec d'accord avec l'actualité parceque tu es pro-boutef il ne faut pas m'accuser d'être anti-boutef, ce qui est vrai c'est que je suis contre sa politique "marche arrière".Vas-y donne moi une seule chose de vraiment bien qu'il a fait pour l'Algérie.Quand au "tête de forum" je n'ai pas été contre la corruption pour être un corrompu, merci ma tête me suffit.

Commentaire

moha le penseur

tape khalifa revelation sur google
              ta

Commentaire

moha le penseur

mets khalifa revelation

Commentaire

Salam

Votre échange de vue est assez intéressant, puisqu'il montre vos différents, non pas sur la corruption, mais plutôt sur le bilan présidentiel de bouteflika.

J'aimerais simplement apporter mon analyse : Très certainement Bouteflika n'a pas solutionné tous les problèmes de l'Algérie, mais il a ouvert les portes de l'Algérie au Monde entier.
                  Si on devait présenter un bilan, je pense que celui ci serait plutôt positif dans l'ensemble. Mais il faut bien se mettre dans le crâne, qu'un seul homme ne peut rattraper le retard accumulé depuis l'indépendance, ni rectifier les erreurs stratégiques de ses prédécesseurs.
                  On peut aussi s'interroger sur sa marge de manoeuvre, sur sa liberté de gouverner. N'a-til pas les mains attachées?
                  Tout être est capable de progresser

Commentaire

moha le penseur

hamid 27 pourait tu m'expliquais ce qu'a fait cet homme. Ouvrir les portes de l'algerie à l'investissement c'est pas très difficile quand le pétrole atteint le record qu'il n'a jamais atteint 78$ le baril je crois en 2004.
                    Tu sais il a les mains libres, c'est garanti, qui le défit à part son cancer.
                    Quand au erreur que ses prédécesseurs ont commises je n'en vois aucune qu'il a rattrapé. Par contre celles qu'il a continué à empirer je t'en cite plein si tu veux, mais bon je vais t'en cité une seule qui risque de nous ramener à 1988, c'est le fait que Zeroual (prédécesseur) a lancé un projet lors de son départ qui a porté ses fruits contre le terrorisme au début des années 2000, alors tout le monde pensait que c'était boutef qui a crée ce projet et j'en suis sur que plusieurs personne ne savent pas que c'est grace à zeroual que le terrorisme a stoppé pendant un moment jusqu'à ce que monsieur décide de s'en mêler avec sa "réconciliation nationale" et relache 9000 terroristes, maintenant je vous laisse admiré le désolant spectacle que vous a réalisé votre préféré.

Commentaire

moha le penseur

La france est j'insisite un pays où la corruption comme dans tout les autres pays (normalement même l'algerie) est punis et non toléré.
                      K-rim74 si tu suis l'actualité il est prévu que chirac soit entendu à la cour de justice en Juin prochain. Mais ne t'inquiète pas boutef lui le sage ne sera jamais entendu tant que des gens comme vous censé protégé l'évolution de l'algerie plutôt tolère un crime qu'est la corruption.
                      Puisque tu vis en France esseye lorsque t'es arrêté par un gendarme de lui donner de l'argent pour qu'il te laisse passer, il ya 80% de chance pour que tu te retrouve derrière les barreaux.
                      Mais aujourd'hui dans notre pays il n'y a que des gens innocents derrière les barreaux.
                      De toute façon pour que vous ne tolérer plus la corruption il faut en avoir été la victime, à ce moment là vous la combatterait.
                      Voici un lien qui menacent chirac apres son mandat pense tu vraiment qu'il sera jugé pour ça j'en doute fort affaire a suivre!

http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...es_chirac.html

Entre nous dit moi quel est le pays ou il n'y a pas de corruptions!! depuis que boutef est au pouvoir l'algerie n'a jamais été aussi riche environ 80 milliards de dollars une dette qui quasi nul franchement tu a la mémoire courte ou sélective.. alors tu voie des président malhonnête comme lui je souhaite en avoir beaucoup.

Commentaire

moha le penseur

hamid 27 pourait tu m'expliquais ce qu'a fait cet homme. Ouvrir les portes de l'algerie à l'investissement c'est pas très difficile quand le pétrole atteint le record qu'il n'a jamais atteint 78$ le baril je crois en 2004.
                        Tu sais il a les mains libres, c'est garanti, qui le défit à part son cancer.
                        Quand au erreur que ses prédécesseurs ont commises je n'en vois aucune qu'il a rattrapé. Par contre celles qu'il a continué à empirer je t'en cite plein si tu veux, mais bon je vais t'en cité une seule qui risque de nous ramener à 1988, c'est le fait que Zeroual (prédécesseur) a lancé un projet lors de son départ qui a porté ses fruits contre le terrorisme au début des années 2000, alors tout le monde pensait que c'était boutef qui a crée ce projet et j'en suis sur que plusieurs personne ne savent pas que c'est grace à zeroual que le terrorisme a stoppé pendant un moment jusqu'à ce que monsieur décide de s'en mêler avec sa "réconciliation nationale" et relache 9000 terroristes, maintenant je vous laisse admiré le désolant spectacle que vous a réalisé votre préféré.
                        Ouvrir les portes de l'algerie à l'investissement c'est pas très difficile quand le pétrole atteint le record qu'il n'a jamais atteint 78$ le baril je crois en 2004.
                        dit toi bien une chose très cher moha que l'investissement n'a pas commencé en 2004 mais bien avant...

c'est le fait que Zeroual (prédécesseur) a lancé un projet lors de son départ qui a porté ses fruits contre le terrorisme au début des années 2000[/B], alors tout le monde pensait que c'était boutef qui a crée ce projet et j'en suis sur que plusieurs personne ne savent pas que c'est grace à zeroual
                        Voit tu encore une foi ni toi ni moi d'ailleurs, ne peut dire si le terrorisme a diminué grace ou pas a boutef mais on constate que depuis qu'il est là cela vas mieux (hamdoullah)

jusqu'à ce que monsieur décide de s'en mêler avec sa "réconciliation nationale" et relache 9000 terroristes, maintenant je vous laisse admiré le désolant spectacle que vous a réalisé votre préféré.
                        la réconciliation nationale un fiasco tu es vraiment de mauvaise foi la preuve en est des pays reprenne le concept pour faire la même chose irak, rwada..malheureusement pas le même résulta car si pour toi le faite qu'il y ai moins de massacre est un "désolant spectacle" on ne doit pas avoir le même sens des réjouissance, alors tu peu tirer tes cartouches mais sache quel sont a blanc et que la machine algerie est en route et qu'il sera tres difficile de l'arrêter sans en payer le prix fort.. amicalement

Commentaire

Mon très cher Moha le penseur,

Comme je te l'ai dit, un homme seul ne pourra pas redresser exponentiellement la situation de l'Algérie. Bien entendu il n'a pas régler tous les problèmes, mais il a redonner confiance aux investisseurs étrangers. Dire maintenant qu'il a profitée de la flambée du prix du pétrol pour dynamiser l'Algérie, je trouve cela, excuse moi, un peu bas.
                          Il aurait pu profiter de cette flambée pour détourner l'argent, comme certains l'on fait dans le passé.
                          Je ne suis pas un pro-bouteflika, mais je suis quelqu'un de sincére et de juste, et lorsque quelqu'un fait de bonnes actions, je le félicite, même si je ne suis un fervent adhérent de sa politique générale.
                          Quant à sa liberté de gouverner, je crois qu'elle est restreinte.
                          Tout être est capable de progresser

Commentaire

moha le penseur

K-rim74: à propos de chirac, c'est bien ce que j'ai dis, en france au moins on ferme pas les yeux sur la corruption.
                            depuis que boutef est au pouvoir l'algerie n'a jamais été aussi riche environ 80 milliards de dollars une dette qui quasi nul franchement tu a la mémoire courte ou sélective.. alors tu voie des président malhonnête comme lui je souhaite en avoir beaucoup.
                            C'est encore une fois ce que j'ai dis l'algérie a vendu de 1999 à 2004 ce qu'elle a vendu de 1962 à 1999, c'est prouvé. Mais tu sais en 1962, on a du reconstruire un pays entier, et en 1999 il ne rester plus qu'à finir.
                            Maintenant si pour toi c'est logique que même en comptant les vols des anciens qui ont profité, l'algérie en 37 ans a dépensé moins que pendant le règne de monsieur en 5 ans c'est que l'on croirait que l'algérie est l'un des pays les plus riches au monde maintenant; mais rien autant de chômage, plus de corruption etc........
                            Citation:
                            Ouvrir les portes de l'algerie à l'investissement c'est pas très difficile quand le pétrole atteint le record qu'il n'a jamais atteint 78$ le baril je crois en 2004.
                            dit toi bien une chose très cher moha que l'investissement n'a pas commencé en 2004 mais bien avant...
                            ah excuse moi plutôt c'est depuis la flambée de septembre 2001
                            qu'il ya des investisseurs.

Tu m'excusera mais 80 milliards (chiffre donné par les ministres comme d'habitude puisqu'il n'existe pas d'insee en algerie) c'est de quoi s'acheter quelques armes, c'est ça pour toi un pays riche qui a vendu 40 ans de pétrole.

Quand à ta "réconciliation nationale" personne n'en veut, parceque quand tu vas dans la rue cette phrase revient souvent:"il les a relachés et il leur a donné des villas, alors puisqu'ils vivent mieux que nous, nous aussi on sera terroriste." Tu vois jusqu'à quel point les algériens sont de mauvaise foi selon toi. Et pourtant c'est la vérité d'ailleurs le terrorisme est toujours là, mais pire car sous plusieurs formes maintenant et aidé d'al quaida. Les pays ne reprennent pas le concept de la réconciliation nationale, mais il reprennent l'exemple de notre armée qui elle mérite tes éloges. Les USA font semblant de reprendre l'exemple sur nous, mais tu crois vraiment que les USA ont besoin de notre exemple, il se moque réellement de nous et approche la faiblesse de ce monsieur pour avoir main mise sur l'algérie.
                            car si pour toi le faite qu'il y ai moins de massacre est un "désolant spectacle" on ne doit pas avoir le même sens des réjouissance
                            Il faut comprendre: le désolant spectacle est que depuis la loi de la réconciliation nationale en 2004 le terrorisme reprend.

hamid27:
                            Dire maintenant qu'il a profitée de la flambée du prix du pétrol pour dynamiser l'Algérie, je trouve cela, excuse moi, un peu bas.
                            Donc selon toi le fait que depuis que le pétrole a augmenté, il y a plus d'entreprise étrangère, c'est un véritable hasard, un économiste qui connaît la situation en rirait de cette phrase; c'est modialement connu le pétrole attire les investisseurs.
                            Il aurait pu profiter de cette flambée pour détourner l'argent
                            ah parceque tu est déjà certain qu'il ne l'a pas fait, ne te réjouis pas trop vite, tu risque d'être déçu.
                            Quant à sa liberté de gouverner, je crois qu'elle est restreinte.
                            Il vaut mieu pour l'avenir de l'algérie, les dégâts commis dans ce qu'il peut gouverner sont déjà trop grave.
                            Et je suis d'accord qu'il peut pas tout faire tout seul mais quand on a le 1er pouvoir de l'algérie, on devrait au moins faire des choses sérieuses.

Commentaire

moha le penseur, dis nous qui est plus apte que monsieur bouteflika a gouverner l'algerie ?
                              Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

moha le penseur

N'importe qui, qui viendrait à penser que l'algérie est en détresse, au lieu de penser quelle somme d'argent va t-il pouvoir prendre.
                                Des exemples, il y en a pleins !!!!!!!!!!!!!!
                                Je te laisse observer les débats politiques, celui qui te semblera s'intéresser à tout les secteurs en "danger", et que tu le vois parler avec une intelligence (souvent les meilleurs sont coupés par les présentateurs à la télé), ce sera un "vrai" intellectuel capable donc de nous sortir de la situation.

Mais bon tu n'a certainement pas besoin de mes conseils, alors pourquoi cette question, Tu penses vraiment que tous les Algériens sont bêtes et ne peuvent pas gouverner un pays?????????

Commentaire

Chargement...
                                X