Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une colonelle des douanes écrouée pour corruption en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mais bon tu n'a certainement pas besoin de mes conseils, alors pourquoi cette question, Tu penses vraiment que tous les Algériens sont bêtes et ne peuvent pas gouverner un pays
    tu sais ce que je pense, c'est que chirac, bush, berlusconi ou je ne sais qui a la place de bouteflika serait multi milliardaire aujourd'hui

    et toi tu penses que tous les algeriens qui croient en bouteflika sont bêtes ? et qu'ils ne savent pas qui choisir ?
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

    Commentaire


    • #32
      moha le penseur

      Heureusement que ce ne sont pas les hommes que tu a cité qui nous gouverne, mais tu sais Bouteflika n'est pas mieux selon moi.
      Qui te dit si il est ou pas très riche? tu dois attendre qu'il quitte le pouvoir pour en juger.
      Je ne pense pas que ceux qui croit en boutef sont bêtes mais je pense qu'au lieu de faire son éloge chaque jour, ils devraient nous exposer les faits, en nous disant ce qu'il a fait depuis qu'il est là et ce qu'il fait chaque jour.

      Une fois qu'on m'apportera les preuves des bonnes choses qu'il a faite pour l'algérie lui même, et qui donc lui valent sa place de président, je serai convaincu de lui.
      Mais aujourd'hui j'ai toutes les preuves qu'il ne fait rien, alors j'en suis convaincu que ce n'est effectivement pas sa place: la présidence.
      De plus chaque jour sans prendre bush, chirac, berlusconni etc...... je vois des intellectuels dont je suis sur qu'ils sont capable de penser aux intêrets de l'Algérie avant les leur. Ce sont ceux qui en ont marre de voir l'algérie ne pas avancer et même parfois reculer, alors que les autres PED prennent le large!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #33
        Mon très cher moha le penseur

        Tu sais, il est toujours facile de critiquer lorsqu'on on n'occupe pas le poste de Président ou lorsqu'on ne vit pas une situation.
        Il faut savoir une chose en politique, c'est qu'on ne peut pas satisfaire toute la population d'un pays.
        Naturellement les investisseurs convoitent les ressources premières de notre pays, qui ne le ferait pas???
        Pourquoi laisse-t-on les étrangers investir en Algérie?
        Je ne pense pas que l'Algérie posséde toutes les ressources humaines qualifiées pour chercher, trouver et ensuite exploiter les ressources premières.
        C'est un savoir faire qui doit s'apprendre et se transmettre sur plusieurs décénies.
        La France a fait appel à des spécialistes Algériens de la construction dans les zones arides, et ce n'est pas catastrophique.
        Il ne faut pas avoir honte de dire que nous ne possédons pas toutes les compétences pour exploiter nos ressources. Peut être que d'ici quelques années, nous aurons formé assez d'ingénieurs pour nous passer des services étrangers.
        Tout être est capable de progresser

        Commentaire


        • #34
          moha le penseur

          Zidane, Nasri, Benzema au foot sont à l'étranger.
          Checheurs sont à l'étranger parceque l'algérie les refuse (j'en connais plein) La femme qui a découverte le vaccin contre la grippe avière est une algérienne mais à paris.
          Ingenieurs algériens, ils travaillent tous chez sony,panasonic,hp etc......

          Si je critique mr boutef, c'est parceque ces gens sont une perte pour l'algérie, mais pas seulement chaque année de jeunes algériens sortent diplômé de diplômes étranger, et ceux qui viennent en Algérie, ils récoltent le chômage.

          Hamid27 tu parles d'investissements étranger en Algérie, mais ou est l'investissements algériens en Algérie. La recherche est à plas en algérie, mais la recherche étrangère marche grace à plusieurs algériens. L'éducation est à plas en algérie, manque d'équipements et de plus en plus de jeunes quittent l'école.
          ça fait comme même beaucoup de choses à plas surtout importantes.

          Alors selon toi pourquoi reprocher à un homme de laisser tomber à l'eau l'avenir de l'algérie sachant qu'il reste une dizaine d'années de pétrole, et puisque l'algérie ne fabrique pas de produits manufacturés parcequ'elle n'y pense pas, ses seules ressources financières sont le pétrole, alors comment laisser cet homme nous faire perdre notre temps alors qu'on sait très bien que la recherche doit être financée, l'enseignement aussi.


          Alors tu m'excusera, mais je me permet de critiquer cet homme qui nous laisse périr. Entre nous tout le monde n'y pense pas et la plupart des gens s'en fiche, et cela coutera cher à l'algérie, c'est à ce moment que les algériens en voudront à Boutef!!!!!!!!!
          Et tu sais je n'ai pas besoin d'être président pour le remarquer

          Commentaire


          • #35
            MOH LE PENSEUR, tu crois que seul le travail avait fait fuir ces hommes et femmes ou bien aussi une certaine aisance de luxe qui les attirent.
            Tu crois que l algerie peut ce permettre tous ces chercheurs et bien non, les moyens technologiques autres debouches manquent a l algerie pour pallier a stabiliser ces chercheurs, mais l occident possede tous un systeme de laboratoire et autres lieu de recherche.
            L occident fait de son mieu pour avoir ces chercheurs a bas prix, et ce meme occident a toujours refuser de doter nos laboratoires de certains materiels, ils ont meme bloqier certains produits, qui pour eux peut service aux terroristes, des motifs bidons.
            Ils parlent de mondialisation et d ouverture, mais son tres malin a restreindre le champ de sonatrach en europe, lui imposant des limites de vente, et d autres obstacles sur divers points, alors cesse de dire que les chercheurs fuient le pays, plusieurs chercheurs se font tout petit a l etranger alors que leurs techniques et leurs savoir est exploiter au profits des autres, ce qui veut dire une trouvaille est toujours au nom de monsieur jean, alorsque ce dernier n est le maillon de la chaine.
            Des ingenieurs et des medecins tavail;lent comme taxieurs a l etranger, une misere avec des brimades et toutes sortes de risques, c est quoi ca, et bien ils sont la par ce que leurs epouses s y plaisent ici.

            Commentaire


            • #36
              Salam Moha le penseur

              Effectivement il ya une fuite des cerveaux en Algérie. Mais je te rassure, ce n'est pas une spécifité de l'Algérie. Puisqu'en france et en europe aussi, les chercheurs, ingénieurs s'installent à l'étranger et particulièrement aux USA.
              Il est vrai qu'aux Etats-Unis, les propositions sont alléchantes, villa, salaire exhorbitant, train de vie incroyable, moyens de travail considérables,... .
              N'importe quel chercheur qui est d'avantage intéressé à avoir un train de vie hors du commun, sans même se préoccuper de sa mission première, qui est la recherche, accepterait et irait vivre là bas.

              Non l'Algérie ne peut pas offrir les mêmes avantages, et Dieu merci.

              De toute manière au lieu de se plaindre tout le temps sur notre sort, que faisons nous pour le changer ????
              Le peuple Algérien donne l'impression de cautionner ce système, puisqu'il ne prend aucune initiative pour tenter de renverser la situation.

              Le changement se fera par des actes et non par des lamentations.
              Tout être est capable de progresser

              Commentaire


              • #37
                moha le penseur

                Revolutionna, je n'est jamais dis que les propositions étrangères n'étaient pas alléchantes, mais je dis qu'ajourd'hui même il y a des cadres au chômage en Algérie, alors c'est inadmissible. On se plaint que nos chercheurs prennent des propositions au dessus des moyens de l'algérie (même si je suis sur que l'algérie si elle s'y interesser elle aurait les moyens) mais lorsqu'ils sont chez nous, ils restent au chômage.
                De toute façon, ce n'est pas une excuse, il faut se dévellopé et donc dévelloper la recherche, va faire un tour au canada et regarde combien d'algériens souhaitent rentrer chez eux si on leur donne un travail.

                Hamid27, il y a une fuite des cerveaux européens vers les USA, mais ce n'est pas la même chose, la recherche française est composée principalement d'algériens aujourd'hui, donc les algériens n'ont pas le même esprit que les autres, nous nous sommes très patriotistes, donc pour quelques dollars de moins on préfère l'algérie.
                Non l'Algérie ne peut pas offrir les mêmes avantages, et Dieu merci.
                Pourquoi dieu merci ??????????????????? tu préfères qu'on reste arriérés ou quoi ? Dieu a dit qu'il favoriserait ceux qui veulent s'instruire.
                De toute manière au lieu de se plaindre tout le temps sur notre sort, que faisons nous pour le changer ????
                Le peuple Algérien donne l'impression de cautionner ce système, puisqu'il ne prend aucune initiative pour tenter de renverser la situation.
                C'est ce que j'ai toujours dit, il faut absolument faire quelque chose mais la plupart sont pésimistes, et pensent que c'est notre sort et la faute des autres si nous sommes comme ça.

                Commentaire


                • #38
                  MOH LE PENSEUR, Une grande majorite des elements au canada sont des ex fonctionnaire de l etat algerie, je dis bien fonctionnanire, comme ingenieur, medecin, informaticien et autres, rares ceux qui ont reussis, la plupart sont exploiter a des boulots les moins classes, mais qu ils font un travail excellent que celui des canadiens, mais ils restent marginaliser dans la paie et le statut, sans parler des autres qui se sont reconvertis dans le taxi ou le commerce.
                  Effectivment, il y a un problemes de nos diplomes en algerie, mais la barriere ce trouve dans l administration, les vieux demons qui refusent de voir un calee, qui risque de pendre leurs places.

                  Commentaire


                  • #39
                    moha le penseur

                    C'est ce que je dis depuis le début, en critiquant boutef et son état, je lui reprocher de n'en avoir rien à faire que l'algérie n'avance pas.
                    Mais tout qui en font l'éloge, je leur demande de me dire ce qu'il a fait maintenant pour la recherche, et est ce qu'il a pensé à quitter son fauteuil si il en était incapable. Je ne comprend pas comment des gens peuvent favoriser leur poches à leur pays, je suis peut être trop patriotiste.
                    Revolutionna, je suis d'accord que les fonctionnaires veulent finir leur travail à l'étranger, mais je suis sur que tout les cadres potentiel (ingénieur, médecin etc.......) qui ont une valeur inouïe, restent au chômmage chez nous, et c'est ça que je n'accepte plus.
                    Il y a des gens qui reproche à d'autre de critiquer trop l'état, mais il y a de quoi.
                    Une question est ce que quelqu'un sait pourquoi l'édition de "jeune afrique"
                    (très bon magazine) qui donne une enquête sur l'affaire khalifa a était interdit de vente en Algérie ??????????

                    Commentaire


                    • #40
                      Une colonelle des douanes écrouée pour corruption en Algérie

                      j'espère qu'elle ne paye pas pour tout le monde parce qu'elle est une femme , il faut aussi écroué les colonels mafieux.
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X