Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Younes-Je suis plus soucieux du futur de mon pays que du présent de ma propre image.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Younes-Je suis plus soucieux du futur de mon pays que du présent de ma propre image.

    L’histoire est une roue qui se déroule sans fin et nul ne peut entraver sa course ni l’empêcher d’atteindre son destin.

    Je suis plus soucieux du futur de mon pays que du présent de ma propre image. C'est alors, en mon âme et conscience que je me suis senti obligé...l'obligé de mes compatriotes, l'obligé de nos enfants, adultes en devenir, exclusivement.

    Même si je dois encore être victime de mise en accusation, je continuerai à agir de façon équitable en dépit de la manière inique dont certains opèrent car je me veux engagé dans ce processus qui vise à prendre à bras le corps la réalité telle qu'elle est.

    Je suis triste de constater que mon appel à l'action se transforme en appel à la réaction. « L'homme instruit par l'Histoire sait que la société est transformée par l'opinion, que l'opinion ne se modifiera pas toute seule et qu'un seul individu est impuissant à la changer...

    ...Mais il sait que plusieurs hommes opérant ensemble dans le même sens peuvent modifier l'opinion. Cette connaissance lui donne le sentiment de son pouvoir, la conscience de son devoir et la règle de son activité qui est d'aider à la transformation de la société dans le sens qu'il regarde comme le plus avantageux… ».

    Tenter d’obtenir la libération de jeunes manifestants pour avoir porté le drapeau de ses couleurs identitaires est une tare ? De faire arrêter les violences policières sur les manifestants est une hérésie ? Faire sauter les verrous qui empêchent l’accès de la capitale les jours de marches, une faute grave ? D’appeler à l’ouverture des média aux opinions qui courent dans la société une ineptie ? De porter la voix de millions d’Algériens pour le départ de l’actuel gouvernement, une lubie ?

    Que veut-on au juste ? De laisser tous ses leviers de pouvoir au pouvoir que l’on veut abattre ?

    Non, je ne suis pour ma part ni le pouvoir, ni son émissaire. Je suis seulement un citoyen appelé à apporter sa contribution aux côtés des hommes et des femmes de bonne volonté pour faire aboutir la lutte enclenchée de longue date, impulsée par la révolution de février 2019.

    Que ceux qui pensent détenir la Vérité, en s’installant dans le confort du censeur fassent mieux. J’applaudirai à leurs succès.

    Karim Younes
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Je lui est suggere une autre condition a mettre sur la table
    le depart du vieux gros senile qui veut declencher la fitna

    le probleme n esi ni bedoui ni bensallah
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Le panel est mort. Gaid Salah vient de l’enterrer définitivement aujourd’hui en refusant de répondre aux mesures d’apaisement exigées par le panel.

      Si Karim Younes est sincère qu’il dissout le panel comme il l’a promis !

      Dernière modification par shadok, 31 juillet 2019, 00h18.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        On verra jeudi
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire

        Chargement...
        X