Les attaques du général à la retraite Khaled Nezzar contre l’état major de l’armée sur les réseaux sociaux ont été suivis par l’annonce d’une prochaine fermeture de l’entreprise de son fils, un des plus importants fournisseur de l’internet sans fil en Algérie. Affaire commerciale ou représailles? Aucun moyen de connaitre les dessous de cette affaire en l’absence d’une véritable communication sur le dossier.
Cependant la société SLC Smart Link Com (SLC), fournisseur de solution internet pour les professionnels, propriété de Lotfi Nezzar, donne sa version des faits. Dans un communiqué adressé à ses clients, SLC évoque une menace imminente de la coupure totale de son service.
L’entreprise de Lotfi Nezzar accuse Algérie Télécom et l’autorité de régulation des télécoms d’être les commanditaires d’une décision politique. “Cette menace émane d’Algérie Télécom, dans ce qui s’apparente à une mesure éminemment politique, et qui, malgré nos multiples courriers de sollicitation aux plus hautes instances de l’Etat, a décidé de passer outre la loi et la règlementation”, indique le communiqué de SLC.
L’entreprise explique que l’opérateur historique “menace de procéder à la coupure” du notre lien de secours “après avoir coupé unilatéralement, depuis jeudi 18 juillet”, le lien principal.
Pour SLC, il est certain que les pouvoirs publics ne font aucun distinguo entre les propriétaires et l’entreprise commerciale. “Il est à déplorer l’amalgame fait par Algérie Télécom et par ses donneurs d’ordres entre l’actualité qui concerne la personne des propriétaires et SLC en tant qu’entreprise. Nous subissons depuis près d’un mois d’énormes pressions qui ne trouvent leur origine ni dans des problèmes techniques ni dans des questions financières”, lit-on dans le communiqué du fournisseur internet
SLC qui était le plus important fournisseur Wimax et internet sans fil en Algérie après la disparition de Anwarnet, met en garde contre les conséquences de cette coupure de service qui, selon eux, “perturbera des entreprises de tous les secteurs d’activité et parmi lesquelles il est compté les plus sensibles du pays. Ces entreprises, celles servies par nos distributeurs, des ambassades, des banques et des compagnies aériennes et pétrolières subiront pendant plusieurs semaines, et dans certains cas plusieurs mois, une rupture totale des communications qui perturberont le quotidien de dizaines de milliers d’employés, ceux de SLC y compris”.
huffpostmaghreb
Cependant la société SLC Smart Link Com (SLC), fournisseur de solution internet pour les professionnels, propriété de Lotfi Nezzar, donne sa version des faits. Dans un communiqué adressé à ses clients, SLC évoque une menace imminente de la coupure totale de son service.
L’entreprise de Lotfi Nezzar accuse Algérie Télécom et l’autorité de régulation des télécoms d’être les commanditaires d’une décision politique. “Cette menace émane d’Algérie Télécom, dans ce qui s’apparente à une mesure éminemment politique, et qui, malgré nos multiples courriers de sollicitation aux plus hautes instances de l’Etat, a décidé de passer outre la loi et la règlementation”, indique le communiqué de SLC.
L’entreprise explique que l’opérateur historique “menace de procéder à la coupure” du notre lien de secours “après avoir coupé unilatéralement, depuis jeudi 18 juillet”, le lien principal.
Pour SLC, il est certain que les pouvoirs publics ne font aucun distinguo entre les propriétaires et l’entreprise commerciale. “Il est à déplorer l’amalgame fait par Algérie Télécom et par ses donneurs d’ordres entre l’actualité qui concerne la personne des propriétaires et SLC en tant qu’entreprise. Nous subissons depuis près d’un mois d’énormes pressions qui ne trouvent leur origine ni dans des problèmes techniques ni dans des questions financières”, lit-on dans le communiqué du fournisseur internet
SLC qui était le plus important fournisseur Wimax et internet sans fil en Algérie après la disparition de Anwarnet, met en garde contre les conséquences de cette coupure de service qui, selon eux, “perturbera des entreprises de tous les secteurs d’activité et parmi lesquelles il est compté les plus sensibles du pays. Ces entreprises, celles servies par nos distributeurs, des ambassades, des banques et des compagnies aériennes et pétrolières subiront pendant plusieurs semaines, et dans certains cas plusieurs mois, une rupture totale des communications qui perturberont le quotidien de dizaines de milliers d’employés, ceux de SLC y compris”.
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