Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SLC de Nezzar annonce la coupure imminente de ses services, accuse l’ARPCE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SLC de Nezzar annonce la coupure imminente de ses services, accuse l’ARPCE

    Les attaques du général à la retraite Khaled Nezzar contre l’état major de l’armée sur les réseaux sociaux ont été suivis par l’annonce d’une prochaine fermeture de l’entreprise de son fils, un des plus importants fournisseur de l’internet sans fil en Algérie. Affaire commerciale ou représailles? Aucun moyen de connaitre les dessous de cette affaire en l’absence d’une véritable communication sur le dossier.

    Cependant la société SLC Smart Link Com (SLC), fournisseur de solution internet pour les professionnels, propriété de Lotfi Nezzar, donne sa version des faits. Dans un communiqué adressé à ses clients, SLC évoque une menace imminente de la coupure totale de son service.

    L’entreprise de Lotfi Nezzar accuse Algérie Télécom et l’autorité de régulation des télécoms d’être les commanditaires d’une décision politique. “Cette menace émane d’Algérie Télécom, dans ce qui s’apparente à une mesure éminemment politique, et qui, malgré nos multiples courriers de sollicitation aux plus hautes instances de l’Etat, a décidé de passer outre la loi et la règlementation”, indique le communiqué de SLC.
    L’entreprise explique que l’opérateur historique “menace de procéder à la coupure” du notre lien de secours “après avoir coupé unilatéralement, depuis jeudi 18 juillet”, le lien principal.

    Pour SLC, il est certain que les pouvoirs publics ne font aucun distinguo entre les propriétaires et l’entreprise commerciale. “Il est à déplorer l’amalgame fait par Algérie Télécom et par ses donneurs d’ordres entre l’actualité qui concerne la personne des propriétaires et SLC en tant qu’entreprise. Nous subissons depuis près d’un mois d’énormes pressions qui ne trouvent leur origine ni dans des problèmes techniques ni dans des questions financières”, lit-on dans le communiqué du fournisseur internet

    SLC qui était le plus important fournisseur Wimax et internet sans fil en Algérie après la disparition de Anwarnet, met en garde contre les conséquences de cette coupure de service qui, selon eux, “perturbera des entreprises de tous les secteurs d’activité et parmi lesquelles il est compté les plus sensibles du pays. Ces entreprises, celles servies par nos distributeurs, des ambassades, des banques et des compagnies aériennes et pétrolières subiront pendant plusieurs semaines, et dans certains cas plusieurs mois, une rupture totale des communications qui perturberont le quotidien de dizaines de milliers d’employés, ceux de SLC y compris”.

    huffpostmaghreb
    Dernière modification par sako, 31 juillet 2019, 01h13.

  • #2
    Communiqué : A l’intention des clients des opérateurs de communications électroniques : DIVONA ALGERIE et SMART LINK COM (SLC) Nouveau! Dans le cadre des missions de l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques, notamment pour assurer la continuité de service au profit des usagers, et suite au non-renouvellement :
    De la Licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau public de télécommunications par satellite de type V.SAT et de fourniture de services de télécommunications au public attribuée à la société Divona Algérie (Divona);
    De l’autorisation de fourniture de services de transfert de la voix sur protocole internet (VoIP) attribuée à la société SLC.

    L’Autorité de régulation informe les clients des deux opérateurs cités supra qu’ils peuvent se rapprocher des opérateurs dont la liste est disponible sur le site électronique de l’Autorité (www.arpce.dz), ou de soumettre une demande directement à l’Autorité à l’adresse électronique : [email protected], ou par tout autre moyen, afin de permettre aux services habilités de l’Autorité d’intervenir pour les accompagner dans leurs démarches, visant à assurer la continuité de leur activité, et à leur permettre de bénéficier d’une prestation de service qui répond à leurs besoins.
    Il convient de préciser que les décisions de non-renouvellement suscitées, ayant été prises suite notamment au non acquittement des opérateurs concernés de leurs redevances, conformément aux dispositions légales et réglementaires, n’ont pas été suivies par la communication par leurs soins des listes de leurs clients, en dépit des différentes mises en demeures qui leur ont été adressées.
    A ce titre, l’Autorité de régulation tient à s’excuser auprès des clients concernés, et s’engage à les accompagner, avec diligence et efficacité, dès qu’ils se manifestent auprès de ses services.
    30/07/2019


    arpce . dz

    Commentaire


    • #3
      Slc a longtemps benificie des largesses de l état , c est la fin des haricots
      Dernière modification par bouberita, 31 juillet 2019, 06h43.
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        Est ce une solution de mettre fin a une entreprise performante qui a su elever le niveau technologique en algerie, et des ses employer qui du jour au lendemain se retrouve au chomage...
        Pourquoi faire l'amalgame entre personne physique et morale?
        SLC n'est qu un exemple, il y pas mal d autre sociétés qui sont entrain de baisser le rideau laissant leurs employés dans me.de
        Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

        Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

        Commentaire


        • #5
          Bouberita,

          je ne partage pas l'ami! pour moi dans ce pays il relève de l'exploit qu'un entrepreneur réussisse à créer des emplois, les lois sont faites pour les bloquer et ainsi les soumettre au circuit parallèle donc illégal, on ne peut en toute légalité réussir grandement dans ce pays.

          Donc, préservons les réussites et les emplois à défaut de continuer à en créer au lieu de les casser juste pour se faire plaisir.

          Ce que fait Gaid Salah c'est des réglements de comptes et transferts des affaire d'un clan à son clan, qui d'ailleurs à coup sûr ne mourra pas d'un AVC vu qu'il s'ennuie l'animal malgré la situation délicate que traverse le pays.

          Gaid Salah te dit, l'argent des recettes des hydrocarbures ne sortiront pas, pour lui les prêts en milliards de ctm c'est du vol. Il est contre l'entreprise privée car ça libère la société du monopole de l'état sur tous les plans.
          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

          Commentaire


          • #6
            Les analphabètes confondent personne morale et personne physique.

            Ils ne comprennent pas que récupérer cette entreprise au profit du peuple en la gardant intact serait plus bénéfique.

            Ils agissent en voyous écervelés qu'ils sont.

            Si un chef d'entreprise est fautif, on lui fait payer ce qu'il a détourné : prison, amende ou les 2.

            L'entreprise est une entité juridique à part qui doit être préservée.

            Autre possibilité : le clan mafieu actuel a un membre qui a déjà créé sa société pour reprendre le marché...

            Entre amis mafieux, ils se comprennent.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire

            Chargement...
            X