Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie devrait-elle décreter l'organisation des Freres Musulmans comme terroriste?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    adame

    Mais je ne suis pas énervée voyons! Bien au contraire
    C'est vrai que j'oublie d'utiliser des smileys parfois, ce qui peut donner l'impression que le post est hostile alors que c'est pas le cas.

    Commentaire


    • #17
      Au temps pour moi alors

      Commentaire


      • #18
        ACAPULCO

        ça dépend, si cette organisation est apolitique et est essentiellement religieuse , je dirais non , on ne doit pas l'a voir comme terroriste , mais si c'est le contraire , là je dirais oui , donc c'est selon
        Je n'ai pas de vastes connaissances a ce sujet, mais ce que je sais est que c'est une organisation qui a projet social et politique, et énormément d'argent + un réseau international tres bien structuré (un peu comme une secte selon le témoignage de l'ex membre que j'ai posté dans le post 2 du topic).

        En Algérie, on peut tres bien avoir des partis islamistes, mais si leur allégeance est a la Confrérie, c'est un probleme a mon avis.

        Commentaire


        • #19
          @ Bachi
          Bravo bachi , en plein dans le mille !
          Alors on commence par distiller quelques rumeurs sur les gens indésirables, genre tabou est allé au Qatar ,flan sert des agendas Etrangers, on rajoute une petite pincée de frères musulmans sectaires sanguinaires qui complotent contre l humanité et plouf : on se retrouve a dire qu il faut embarquer et juger pour haute trahison qui l on veut.
          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

          Commentaire


          • #20
            Vanilla
            Sinon tu penses quoi de cette question?
            j'ai repondu : on dirait un journaliste proSissi qui parle

            Commentaire


            • #21
              En Algérie, on peut tres bien avoir des partis islamistes, mais si leur allégeance est a la Confrérie, c'est un problème a mon avis.
              Etant donné la malheureuse tragédie que tout le monde a connu durant les années 1990 en Algérie , les partis islamistes en Algérie ne doivent pas avoir le droit de faire de la politique , on ne mélange pas la religion et la politique sinon le système serait responsable et serait de connivence s'il laisse les partis islamistes faire de la politique avec tous les dangers qui en découleraient
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #22
                Alors on commence par distiller quelques rumeurs sur les gens indésirables, genre tabou est allé au Qatar ,flan sert des agendas Etrangers, on rajoute une petite pincée de frères musulmans sectaires sanguinaires qui complotent contre l humanité et plouf
                C'est exactement ça. La "3eme voie" a commencé sa propagande pour briser "les dynamiques de la société civile"

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=17
                Dernière modification par shadok, 26 août 2019, 22h02.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #23
                  C'est exactement ça. La "3eme voie" a commencé sa propagande pour briser "les dynamiques de la société civile"
                  et le peuple chaque vendredi décrète cela


                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                  Commentaire


                  • #24
                    ça fait diversion, on veut diviser pour régner et donc fakou

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai vote non.
                      Cette organisation n'a rien avec la violence, c'est donc une grande erreur de la classer comme terroriste.
                      Tant qu'ils respectent les lois internes de chaque payer, alors ils ont droit a exister et operer.
                      Je pense que ton jugement sur les frères musulmans égyptiens est trop hâtif. Oui ils ont trouvee un alliee au Qatar mais ce n'est pas vrai qu'ils recevaient les ordres de ce pays.
                      En réalité la première visite de Morsi était chez l'Arabie Saudite par respect et ont eu des bonnes signes aux débuts. Mais les bonne relations n'ont pas durer vue que l'Arabie Saudite et les Emirats avaient peur du printemps arabe et le vent de changement qui pourrait arriver chez eux. Contrairement au Qatar qui n'avait pas eu ces craintes et ont soutenu les révoltes sans réserves.

                      En ce moment, les frères musulmans sont dans leurs pire état dans l'histoire depuis leur création. Les leaders a l'intérieur tous en prison et a l'extérieurs tres sont divisés, une partie a été récupéré par les saoudiens , une autre ont accepté un deal avec le Sissi. Leur base ne sait plus que penser ou aller.

                      Commentaire


                      • #26
                        Leur base ne sait plus que penser ou aller.

                        ta raison telftelhoum , ils vont même a la plage


                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #27
                          Breaking news
                          les frères musulmans comme organisation internationale n'existent pas, c'est un mensonge gros comme la lune
                          Comme structure organisée, ils n'ont existés qu'en Egypte avant de voir les membres assassinés, jetés en prison et les femmes violées par le régime de Sissi
                          Maintenant le courant de pensée, lui existe, et a inspiré de multiples mouvements ( en Turquie, au Maroc, en Tunisie ect) mais plus que des mouvements organisés, il inspire d'abord des individus
                          Le fond du message est que la modernité n'est pas un vulgaire copier coller de l'Occident et qu'il est possible de conjuguer sa foi et une société meilleure

                          Commentaire


                          • #28
                            Dans toute organisation idéologie, ça va du modéré au radicalisé voir au terroriste. Il faut voir la charte de chaque organisation qui doit respecter les lois. Certaines organisations sont des nébuleuses, avec beaucoup de divisions, plusieurs visages, à l'inverse de la vitrine.

                            Pour l'instant l'Algérie ne peut rien décréter sans preuve et le pouvoir n'est pas le bon exemple. Après si fin du système et du pouvoir cartel fln rnd anp, l'Algérie pourra dissoudre toute organisation association ou arrêter des membres à elles qui appellent à la haine et à la violence, si preuves.

                            Pour le terrorisme, il est souvent revendiqué par des groupes autres noms et pas par les f-m. L'organisation f-m touche un peu à tout avec sa vitrine en apparence clean. Si on lui reproche le terrorisme il faut des preuves. Des membres peuvent virer à l'extrême ou à la non violence si conflit avec le pouvoir. Il y a des contradictions entre membres.

                            Tiz a bien expliqué pour l'origine des f-m.

                            La question plus intéressante est s'il faut interdire les partis islamistes, la politisation et l'instrumentalisation de la religion sous couvert d'humanitaire. Avec l'islam c'est très facile de manipuler des masses si forte crise et corruption.
                            Il faut surtout que la nouvelle constitution préserve la démocratie, la tolérance et les libertés, et permet au peuple de changer d'avis quand il en marre de tel président ou parti politique. Si les islamistes ne veulent pas le comprendre, il faut la laïcité, l'Islam bien à l'abri protégé en paix.
                            Dernière modification par panshir, 26 août 2019, 23h58.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Vanilla
                              Les Freres Musulmans sont le principal courant de l'Islam politique dans le monde arabe.
                              Des dizaines de pays arabes/musulmans pratiquent l'Islam politique indépendamment des "Frères Musulmans". Par exemple, le régime égyptien est en guerre totale contre les Frères Musulmans mais ce même régime militaire criminel pratique aussi l'Islam politique et beaucoup de lois égyptiennes sont compatibles avec le programme des Frères Musulmans. Même constat pour le royaume daechien saoudien qui pratique l'Islam politique depuis bien longtemps et avant l'apparition des Frères Musulmans. Le royaume daechien saoudien est en guerre contre les FM car ces derniers sont perçus comme une menace à l'hégémonie politico-religieuse du royaume daechien saoudien sur le monde musulman. Les terroristes saoudiens MBS & cie veulent que les pays musulmans restent soumis au royaume daechien saoudien.

                              L'Algérie elle-même qui n'est officiellement pas dirigée par les Frères Musulmans, pratique l'Islam politique avec des lois compatibles avec le programme des Frères Musulmans. Par exemple, la polygamie demeure légale en Algérie et l'avortement y est interdit y compris en cas de viol et d'inceste.

                              L'Islam (et beaucoup d'autres religions) a été dès son arrivée un système moral et politique. La politique est un pilier de l'Islam comme du Judaisme, Christianisme...etc. Certains pays ont évolué en séparant l'Etat et la religion, et d'autres, ont choisi de perpétuer la politisation de la religion.

                              Les mafieux du cartel ANP/FLN ont commis des erreurs catastrophiques après l'indépendance de l'Algérie en officialisant la politisation de l'Islam et en encourageant la propagation de l'extrémisme religieux en Algérie à travers le système éducatif, les mosquées et les institutions publiques. Le bilan de cette politique est catastrophique: plus de 20 ans de terrorisme djihadiste ayant causé des centaines de milliers de morts/blessés, des dizaines de milliards de dollars de pertes économiques, une fuite massive des cerveaux algériens...etc. Les mafieux du cartel ANP/FLN ont ainsi fait de l'Algérie un pays religieusement soumis au royaume daechien saoudien et un bastion de l'extrémisme religieux et de la barbarie djihadiste.

                              La solution d'avenir pour l'Algérie est la sécularisation à travers une constitution moderne qui va officialiser la séparation de l'Etat et de la religion. Plus globalement, l'Algérie doit devenir religieusement indépendante du royaume daechien saoudien en adoptant un Islam algérien qui sera un Islam moderne tourné vers les sciences, la morale personnelle, les droits de l'homme, la tolérance, la bonté...etc.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le danger des FM est toujours présent. Lire le livre de Mohamed Sifaoui Taqiyya qui sera en librairie le 25 septembre prochain. 410 pages pour rappeler la stratégie des FM en France, l’action de l’UOIF, leurs gourous, leurs alliés, leurs complices et surtout les mensonges qu’ils utilisent pour tromper la société...
                                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X