Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie devrait-elle décreter l'organisation des Freres Musulmans comme terroriste?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    moi quand je vois des oisifs et voyous de Bab el Oued contre ceux de Belcourt ou d'el harach se trucider à coup de sabres ( c'est déjà arrivé ou je divague ? lol ) je ne rentre pas dans qui a raison qui a tord, tous de la mer_de, alors pareil avec ces islamistes à la noix !
    J'ai beaucoup suivi le conflit syrien sur des forums militaires spécialisés.

    Les frères musulmans et les salafistes se trucident allègrement quant ils ont des pauses face à l'armée syrienne.

    Je n'ai pas besoin de déclarations religieuses et qui a dit quoi pour constater le massacre au nom de dieu.

    Une fois un ami salafiste et un autre frère musulman était en train de se montrer une vidéo de décapitation.

    L'un se vantait que le pauvre bougre qui allait se faire raccourcir levait le doigt en l'air pour la chahada. C'est ce qui était le plus important pour eux : la preuve de sa foi.

    Le fait que le gas (musulman) allait perdre sa tête par la main d'un autre type (musulman aussi) était secondaire.

    Je leur ai fait la remarque. Ils se souriaient genre c'est moi qui était anormal.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #77
      tu sais ya Chif, y a pas besoin d'étudier quoi que ce soit lorsqu'on a la tête sur les épaules pour comprendre l'horrible manipulation au nom de l'islam ( toutes tendances confondues )

      Allah, dieu, yahvé ou je ne sais quelle divinité, nous a donné le plus précieux et l'essentiel : la Raison.

      et quand on vois ici sur le forum, des gens d'apparence "normale" et qui deviennent d'un coup complètement déraisonnable quand "ça pense et ça reflechis" et cela pour un seul motif: leur environnement, instruction et leur vécu religieux islamique systématiquement manipulé ont fait déjà ce qu'ils sont, à savoir des demeurés.

      alors une fois qu'un conflit économique ( toujours économique à la base ) éclate quelque part dans un paradis islamique, on sort le couteau, le klash, le coran, la barbe, le hidjab + les baskett US et le coca cola pour la soif et vas y que je te trucide au nom d'allah...au profit des sissi morsi hassan hussein, cheikh zbel, cheikh zmel, et les américains toujours qui chapeautent le tout lol !

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Vanilla
        Toutefois, il ne peut y avoir un "Islam algerien" puisqu'il y a un seul Islam.
        Biensûr qu'on peut avoir un Islam algérien. Il ne s'agit biensûr pas d'inventer une nouvelle religion mais d'innover et de moderniser l'enseignement religieux et les pratiques religieuses en tenant compte des avancées de la société algérienne et de l'humanité dans tous les domaines (social/culturel/scientifique/économique...etc).

        N'oublions pas que l'Islam n'est pas une religion algérienne directement révélée par Allah aux Algériens mais est une religion saoudienne qui s'est propagée en Algérie il y a des centaines d'années pendant les invasions arabes de l'Algérie.

        Le royaume daechien saoudien qui a dépensé plus de 80 milliards de dollars de la propagation du salafisme en Algérie et à travers le monde, s'oppose à toute modernisation de l'enseignement religieux parcequ'il veut maintenir les Musulmans dans le statut de sujets soumis religieusement/politiquement/financièrement aux terroristes rapaces de la famille royale saoudienne, notamment via le pèlerinage qui rapporte des dizaines de milliards de dollars de revenus touristiques annuels aux terroristes saoudiens MBS & cie.

        Par exemple, l'Islam préconise d'amputer la main du voleur mais l'Algérie n'applique pas ce châtiment puisqu'il est clairement cruel humainement et néfaste socialement/économiquement.

        L'Islam algérien mettra l'accent sur le fait que le Coran est avant tout la "constitution" des tribues arabes ayant vécu dans le désert saoudien il y a plus de 1400 ans. L'Algérie du 21e siècle doit avoir une constitution moderne qui tiendra compte de toutes les avancées algériennes et humaines dans tous les domaines. Ainsi, l'Islam algérien sera pleinement harmonieux avec la démocratie et sera tourné vers la morale personnelle, les sciences, les droits de l'homme, la tolérance...etc.

        Commentaire


        • #79
          je ne sors pas du sujet, mais j'ai entendu dire qu'en Indonésie malaisie ( peut être pas aujourd'hui, mais pas si vieux que ça ) que les autochtones Musulmans avaient droit à bouffer du cochon !
          pourquoi ?
          au sénégal, mali et autres voisinages, les bonnes femmes musulmanes ( pas aujourd'hui la encore, les pétrodollars wahabites sont passés par la aussi ) s'habillent avec des boubous à l'épaule largement échancrée et nu, ils appellent ça 'chéri regarde moi " ou quelques chose du genre..
          je peux continuer, mais ça ne servira à rien

          juste pour dire qu'un 'islam algérien' a déjà existé par le passé avant les modes khomeinistes, wahabite, egyptienne, daechienne, salafiste, khortiste etc, etc

          je ne sais pas à quoi ça consistait exactement ( j'ai d'autres chats à fouetter ) mais je sais qu'on a tout oublié ou presque depuis les années 90
          perso, je regrette amérement les années de mon enfance, même le adhan n'était pas audible, le pied !! lol

          Commentaire


          • #80
            Non, les FM sont cons et arriérés mais loin d'être terroristes...Dans le monde arabe , ils ont toujours été les dindons de la farce des pouvoirs.

            Ils se sont toujours fait amadouer ou fait avoir par les dictateurs en place.

            Le dernier exemple en Égypte est édifiant : les militaires ont réussi à les neutraliser pour un siècle minimum ..les FM ont géré la période historique post révolutionnaire en Égypte de la façon la plus bête qui soit ..Résultat : ils sont entrain à tort pour la plupart d'entre eux de payer un sacré prix.

            Les vrais terroristes dans l'exemple égyptien sont bien les militaires au pouvoir...ils méritent d'être pendus sur la place publique pour leurs crimes contre les FM et contre l'humanité !

            Qui peut oublier le massacre de Sissi financé pat l'Arabie et les Emirats, place Rabia? On a tiré sur les FM et pro FM à balles réelles dans une totale impunité, avec le soutien ou le silence complice du monde entier...
            Plutôt déclarer la Junte Égyptienne et toute autre junte organisations terroristes !

            En Algérie les FM n'ont commis aucun acte terroriste.. pourquoi les classerait on en tant que tels ? Wela juste zaama suivre le modèle des pays financés par les pétrodollars et plier à leur politique ?
            Ce serait du terrorisme politique, de la dictature d'état et de la répression des droits que de faire ça en Algérie.
            Dernière modification par NowOrNever, 31 août 2019, 05h39.
            مالي و للناس كم يلحونني سفها
            ديني لنفسي و دين الناس للناس

            Commentaire


            • #81
              L'Algérie devrait-elle décreter l'organisation des Freres Musulmans comme terroriste?

              Non car pour cela, il faudrait des preuves et il n'y en a pas!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #82
                Arbia


                Répétition :
                De gens a une certaine époque ont fait eclore des idées et celles ci avec le temps ont germé en une ideologie qui préconise la violence et la terreur
                Ne fuit pas , assume que tu as dis des mensonges. Cite des preuves des ecrit de FM ou Sayed kotb qui prone le terrorisme !!




                PS : t'es pas la premiere , tous les wahabites à qui ja' posé cette question tous se sont sauvé et n'ont pas repondu à la question.

                Commentaire


                • #83
                  Mertaw,

                  il y avait que des salafou ou wahabites dans les armées de singes en Syrie ?
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #84
                    mertaw

                    Cite des preuves des ecrit de FM ou Sayed kotb qui prone le terrorisme !!
                    Qu'appelles-tu "des preuves"?
                    En tous les cas le livre de Qutb intitulé "Ma3alim fi ttariq" est souvent cité comme la principale ouevre ou Qutb incite au terrorisme. Il est disponible sur Internet (en arabe) et il y a tout un chapitre intitulé: Al jihad fi sabil Allah.

                    Pour Qutb, la dawah islamiya ne peut se contenter de la dialectique et la preche, la violence est necessaire pour supprimer l'ordre mondial établi qui assujettit l'homme et l'empeche de discerner la voie divine. Pour lui le jihad armé fait partie de la doctrine islamique (Aqida) et non pas juste de la self-defense. Il le dit texto, la non violence est justifiée seulement pour des raisons tactiques ou de timing mais pas ideologique.

                    Sinon tu as aussi les chaines TV des FM qui appellent au meurtre et assassinat (journalistes, artistes et autres kouffars...), DAECH...etc

                    Contrairement a toi et Arbia, je ne pense pas que la différence entre les FM et salafis ou autres islamistes soit ideologique mais juste tactique.

                    Si les FM ont un esprit revolutionnaire et veulent eliminer l'ordre établi, les autres salafistes ont tendance a etre plutot fatalistes et soutenir tacitement le status quo.

                    Commentaire


                    • #85
                      nassim

                      Je pense que ce que tu proposes est trop theorique et ne prend pas en compte la réalité algérienne. Benghabrit a tenté de faire beaucoup moins que ce que tu preconises, et on a vu la réaction des algériens.

                      Sinon, la littérature des FM a beaucoup de choses séduisantes pour les jeunes, et elle s'inspire des sources principales de l'Islam. C'est un processus subtil et graduel et le fait qu'ils ont ete opprimés violemment par les régimes autoritaires en place leur attire beaucoup de sympathisants. Faut reconnaitre aussi que les régimes autoritaires en place ont tout fait pour les radicaliser.

                      Commentaire


                      • #86
                        Il ne faut pas oublié que les frères musulmans est une confrérie soufie à la base qui s'est converti à la politique.
                        C'est de cette perspective qu'on pourrait comprendre certains comportements de ses adhérents.
                        À l'intérieur on y retrouve des nuances et des variantes parce que leur charte le permet.
                        Je crois que j'ai lu ici des jugements trips durs sur eux. Certains basés sur des évidences subjectives.
                        Je ne vois rien de mal dans les écrits de Sayed Qutb concernant la relation entre le peuple et le gouvernement. L'insurrection est un droit et les peuples ont toujours raison s'ils décident qu'un tel Hakim ne doit plus continuer dans son poste. C'est ça à la base ce que nous enseigne l'islam.
                        La situation où on accepte qu'on se taise pour éviter le pire , est l'exception et non pas la norme.

                        Commentaire


                        • #87
                          coucou Vanny

                          La réponse est simple.. NON !
                          Sauf si nos FM locaux se dote d'un bras armé..
                          Et dans ce cas, l'armée devrait leur rentrer dedans !!

                          Cela dit.. nos FM jouent actuellement à un jeu très dangereux ;
                          Ils œuvrent à instaurer Le FEDERALISME en Algérie.. en échange du siège présidentiel !!
                          Leurs complices nous connaissons tous : Les éradico-laïco-berbéro-fascistes..
                          Le deal est simple : diviser le pays en plusieurs gouvernorats pour mieux régner !
                          Bien évidemment.. leur projet ne passera pas !!
                          Sauf s'ils arrivent à dégommer le CEM et s'accaparer du gouvernement

                          Par ailleurs, Erdogan tente de faire passer un projet similaire en Syrie et en Libye..
                          En Syrie, il propose carrément un gouvernorat FM propre à lui (région d'Idleb).. en échange de quoi il s'engage à ne pas saboter la reconstruction syrienne..
                          En Libye, il propose un découpage Est/Ouest entre le gouvernement FM de Tripoli et les forces de Haftar..

                          Pareil au Yemen.. les FM jouent à un jeu trouble et complexe..
                          Même objectif : découper le Yemen en deux (Nord/Sud) !
                          Mais pareil.. le projet n'a aucune chance d'aboutir.. les FM sont grillées !

                          En bref..
                          L'Algérie est trop bien lotie par rapport à ces pays.. n'en déplaise à Mokri !!
                          Si notre pays maintient la feuille de route des élections.. les comploteurs ne peuvent que dalle

                          Commentaire


                          • #88
                            L'Algérie est trop bien lotie par rapport à ces pays.

                            @Saha Capo

                            toujours optimiste à ce que je vois, en toute honnetéte, j'admire ton assurance, comme si c'était d'emblée dans la poche y compris un avenir radieux assuré !
                            seulement voilà, autant il ne faut pas tomber dans le pessimisme injustifié ( à supposer que je le suis ) au risque de démoraliser ses compatriotes ce n'est donc pas trés sympa, autant aller dans l'excés inverse nous a toujours montré qu'il vaut mieux être prudent, gare à la chute !!
                            moi ce qui me rend reellement pessimiste, et je suis sincère, ce n'est même pas qui dirigera ce pays et si c'est démocratique ou pas, à la rigueur, j'ai déjà fait mon deuil depuis longtemps, les pays arabos musulmans sont condamnés à se ressembler TOUS

                            les exceptions ( zaama turquie malaisie ) ne sont que de la poudre aux yeux momentanés, je peux m'étaler dessus si quelqu'un voudrait en débattre de ces deux pays à la noix !

                            non ce que j'ai comme assurance ( ça m'arrive, mais dans l'autre sens LOL ) c'est que la société dz malgré les slogans répétés du Hirak est définitivement condamnée, la 3issaba a réussie son coup, anéantir son propre peuple !!

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par Vanilla
                              Je pense que ce que tu proposes est trop theorique et ne prend pas en compte la réalité algérienne.
                              Au contraire, je propose des mesures concrètes pour moderniser l'enseignement religieux et les pratiques religieuses en Algérie.

                              Je ne connais pas le nombre d'Algériens qui seraient favorables à une telle modernisation mais je suis sûr que des millions d'Algériens y seraient favorables. Beaucoup d'Algériens ne se reconnaissent pas dans l'Islam saoudien (Wahhabisme/Salafisme...etc) qui préconise une dictature religieuse avec une application littérale de la Charia. Des milions d'Algériens veulent une Algérie démocratique et moderne.

                              N'oublions pas que des millions de nos compatriotes ont été endoctrinés à l'extrémisme religieux via la politique menée par les mafieux du cartel ANP/FLN avec le soutien du royaume daechien saoudien et de son armée de prêcheurs extrémistes. Le changement ne va donc pas survenir du jour au lendemain mais au terme de plusieurs années d'éducation moderne, de sensibilisation et de débats politiques sérieux sur le sujet. Un changement qui nécessite un leadership politique compétent et courageux.

                              Les mafieux du cartel ANP/FLN ont été de véritables valets serviteurs de la monarchie saoudienne en transformant l'Algérie en un émirat soumis religieusement/financièrement au "Calife" rapace et sanguinaire MBS.

                              Commentaire


                              • #90
                                il y avait que des salafou ou wahabites dans les armées de singes en Syrie ?
                                La syrie, ses 500 000 morts, ses millions de blessés et exilés, traumatisés ....

                                Une partie des mercenaires est soutenue par le qatar, la turquie... (fm) une autre par les wahabites (seouds, émirats...) trucident matin, midi, soir et la nuit au nom du même dieu.

                                Et on cherche des preuves de déclarations pour voir si cela a été décrété ou pas par un illuminé, si les virgules des déclarations étaient au bon endroit.

                                Je ne parle pas des chiites et autres confessions.

                                Tout ça avec l'aide des russes, américains, français, anglais...

                                Les fm comme toutes les sectes utilisant la religion à des fins politiques finissent par semer la guerre et la désolation dès qu'ils ont une fenêtre de tir.

                                Et ceux qui payent au risque de se répéter, ce sont les musulmans.

                                C'est un constat sanguinaire, pas besoin de preuves supplémentaires en allant vérifier les déclarations des gourous de la secte.
                                Dernière modification par Chif, 01 septembre 2019, 00h10.
                                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X