Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie devrait-elle décreter l'organisation des Freres Musulmans comme terroriste?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

chaque empire dans ce bas monde, aussi puissant soi t il, et avec toute sa splendeur descendra de toute son hauteur pour s'écraser et disparaitre à jamais ou alors rester à végéter pour l"étérnité ( nous autres musulmans ), c'est ce qui s'est passé avec l'empire de l'Islam, avec l'ultime khilafa turc

et si on s'amuse à voir un peu avant, l'Islam avait réussi à écraser le plus brillant , le plus long empire de tous les temps ( mille an ) , l'empire byzantin,
    et devinez pourquoi et comment se fait il que l'islam a pu écraser cet empire ?
    et bien, la phrase "discussions bizantines" est resté encore de nos jours, quand l'empire commençait le début de sa fin, les gens discutaient à longueur de temps sur une seule question, elle les taraudait au point de ne penser qu'a cette seule question : le sexe des anges LOL LOL
    alors voilà, nous autres musulmans, on est encore à discuter en quelque sorte du "sexe des anges" malgré le fin de notre empire depuis des siècles.

Commentaire

Vanilla

Qu'appelles-tu "des preuves"?
      des ecrits comme quoi il faut combatre avec les armes les etats despots . des ecrit clairs , car les ecrit ambigues que les certains les comprennent comme ça les arrange ceci se trouve aussi dans les versets

En tous les cas le livre de Qutb intitulé "Ma3alim fi ttariq" est souvent cité comme la principale ouevre ou Qutb incite au terrorisme.
      tu l'a lu ?

il est cité par ces detracteurs, mais si tu le lis tu ne trouvera pas ça

Sayed kotb a subi et a vu les pires tortures de la part des tortionaire qui insulte la religion et DIEU " exp appelle ton dieu , je le mettrai en cellule)

Mais est est qu'il a dit que Jama abd nacer ou son regime est kafir ,

Estr cequ'il a appelé à combatre ce regime

le jour de sa mort et quand il lui ont demandé de s'excuser et tu sauve ta vie , il leur a repondu : "Si je suis jugé justement , je merite mon sort, et je suis jugé faussement je ne vais pas m'excuser pour un crime que je n'ai pas fait " Pense tu que telle parole sont d'une personne qui prone le terrorisme .

Il est disponible sur Internet (en arabe) et il y a tout un chapitre intitulé: Al jihad fi sabil Allah.
      Dans tous les livres ou presque qui parle de l'islam , il y aura un chapitre sur jihad.

Pour Qutb, la dawah islamiya ne peut se contenter de la dialectique et la preche, la violence est necessaire pour supprimer l'ordre mondial établi qui assujettit l'homme et l'empeche de discerner la voie divine. Pour lui le jihad armé fait partie de la doctrine islamique (Aqida) et non pas juste de la self-defense. Il le dit texto, la non violence est justifiée seulement pour des raisons tactiques ou de timing mais pas ideologique.
      Cite exactement son paragraphe avec ref

Sinon tu as aussi les chaines TV des FM
      FM n'ont pas de chaines du tout
      qui appellent au meurtre et assassinat (journalistes, artistes et autres kouffars...)
      cite une preuve ecrite avec ref ou video de FM qui appellent à tuer journalistes ..etc

Les FM d'algerie dans les années 90 , à cause de leur refus de cautionner la lutte armée, ont payé lourdement leur position , presque 400 de leur membre tué et à leur tete cheikh bouslimani
      Dernière modification par mertaw, 01 septembre 2019, 13h24.

Commentaire

mertaw
        Les FM d'algerie dans les années 90 , à cause de leur refus de cautionner la lutte armée, ont payé lourdement leur position , presque 400 de leur membre tué et à leur tete cheikh bouslimani
        pour une tarte,ça,en est une
        ceci reflète là crédibilité des récits pro fm lorsqu'ils se mettons à retracé l'histoire par leur propre pinceau
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

Commentaire

Lakhdari

Je pense que tout le monde serait d'accord pour dire que n'importe quelle idéologie peut etre déviée vers l'extremisme et la violence. Meme les budhistes connus pour leur pacifisme se sont adonnés a des actes terroristes a un moment donné. L'occident chantre de la liberté et droits de l'homme a detruit plus de pays que tous les religieux réunis.

Le probleme est que certaines ideologies exacerbent cette tendance humaine naturelle. C'est le cas de l'idéologie des FM.

Je crois que j'ai lu ici des jugements trips durs sur eux. Certains basés sur des évidences subjectives.
          "évidences subjectives" par exemple?

Je ne vois rien de mal dans les écrits de Sayed Qutb concernant la relation entre le peuple et le gouvernement. L'insurrection est un droit et les peuples ont toujours raison s'ils décident qu'un tel Hakim ne doit plus continuer dans son poste. C'est ça à la base ce que nous enseigne l'islam.
          Que veux-tu dire par "insurrection"?
          Qutb parle dans son livre de tous les gouvernements non musulmans, y compris occidentaux. Pour lui, les musulmans se doivent de les combattre tous jusqu'a ce que la Hakimiya Divine (application de la Charia divine) soit réalisée partout dans le monde puisque l'Islam est une religion universelle venue pour libérer l'Homme de facon a ce qu'il choisisse librement l'Islam.

Commentaire

Capoccino

La réponse est simple.. NON !
            Sauf si nos FM locaux se dote d'un bras armé..
            Bah ce ne serait pas difficile. De toute facon, les islamistes ont prouvé a maintes reprises qu'ils sont plutot des pions aux mains des régimes mafieux. Je ne sais pas si c'est par naiveté, incompétence ou juste opportunisme, mais le constat est la.

Cela dit.. nos FM jouent actuellement à un jeu très dangereux ;
            Ils œuvrent à instaurer Le FEDERALISME en Algérie.. en échange du siège présidentiel !!
            Leurs complices nous connaissons tous : Les éradico-laïco-berbéro-fascistes..
            Le deal est simple : diviser le pays en plusieurs gouvernorats pour mieux régner !
            C'est vrai cette nouvelle alliance est des plus saugrenues, strange bed fellows
            Mais bon les politicards seraient prets a s'allier avec le diable en personne pour leurs interets, c'est connu. Aucuns principes.

Commentaire

les islamistes ont prouvé a maintes reprises qu'ils sont plutot des pions aux mains des régimes mafieux.

@Vanilla

et le concept " novembaria badissia" est justement a été inventé de toute pièces en trouvant une belle alchimie bien algérienne ......faite par les mafieux et pour les interets des mafieux

donc commencer à lorgner sur cette partie encore discrète mais toujours nombreuses de l'islamisme politique dans un premier temps, en faire l'allié, d'une manière ou d'une autres, c'est la finalité de la chose,

ça m'amuse la naiveté de beaucoup d'algériens ( et d'intellectuels ) qui minimisent la chose en disant que les islamistes d'hier ne sont plus ceux aujourd'hui, pour moi c'est ou l'aveuglement ou de la stupidité

les algériens ont pris le relais à bras le corps du wahabisme le plus sectaire et obscurantiste, pendant que les géniteurs de cette secte sont déjà en mutation; les fm zaama différents mashallah ne sont qu'une dérivée qui relève de la différence entre al qaida daesh ennosra, tu parle d'une diversité

moralité, les militaires jouent encore avec le feu, ca va brûler encore les algériens ( tous sans distinctions ), déjà bien atteints jusqu'à l'os.

Commentaire

mertaw

des ecrits comme quoi il faut combatre avec les armes les etats despots . des ecrit clairs , car les ecrit ambigues que les certains les comprennent comme ça les arrange ceci se trouve aussi dans les versets
                Les écrits de Qutb n'ont rien d'ambigus, il appelle clairement au jihad armé contre tout le monde lol. Et il n'est pas le seul, Qaradawi aussi l'a fait durant la décennie noire.

il est cité par ces detracteurs, mais si tu le lis tu ne trouvera pas ça
                Le livre est dispo sur Internet, je t'ai donné la référence pour que tu puisses vérifier ou bien nous donner ta propre interprétation.

le jour de sa mort et quand il lui ont demandé de s'excuser et tu sauve ta vie , il leur a repondu : "Si je suis jugé justement , je merite mon sort, et je suis jugé faussement je ne vais pas m'excuser pour un crime que je n'ai pas fait " Pense tu que telle parole sont d'une personne qui prone le terrorisme .
                Ta question n'a pas de sens puisqu'elle sous-entend qu'on connait ce qu'une personne qui pronait le terrorisme aurait du répondre!
                Pour juger si une ideologie prone la violence, il faut se référer a ses textes fondateurs tout simplement et aussi comment elle se déploie dans la pratique et non pas comment un de ses adhérents répond a une question avant sa mort.

Dans tous les livres ou presque qui parle de l'islam , il y aura un chapitre sur jihad.
                Arrete de te défiler. Il ne s'agit pas du "Jihad" en tant que concept islamique, mais plutot la vision de Qutb sur le jihad armé, vision qui n'est pas unanime parmi les ouléma.

Cite exactement son paragraphe avec ref
                Parce que la pensée de Qutb ou de n'importe quelle personne se résume en une phrase ou un extrait? On peut organiser un club littéraire pour débattre de telle ou telle oeuvre, mais c'est pas le sujet. Le sujet est l'idéologie des FM telle qu'exprimée dans leurs écrits et aussi a la lumiere de leurs critiques (et leurs critiques ne se limitent pas au kouffars comme Arbia te l'a signalé).

FM n'ont pas de chaines du tout
                Tu plaisantes? Misr el An, Mekameleen TV, Al Hiwar pour ne citer que celles la. Voir lien ci-dessous pour d'autres:

أبرز فضائيات الإخوان التي تلاحقها مصر دولياً لوقفها

cite une preuve ecrite avec ref ou video de FM qui appellent à tuer journalistes ..etc
                Wagdy Ghoneim est un échantillon particulierement virulent ainsi que Mohammed Nasser de Mekameleen TV. YouTube is your friend.

Le concept central de l'idéologie politique et sociale des FM est Al Hakimiya qui mene directement vers le takfirisme et la violence contre les musulmans qui n'adherent pas a cette vision politique et contre les autres kouffars non musulmans. Il y a une grande diversité parmi les FM, mais ils sont tous d'accord sur ce concept fondamental, ce qui explique l'incitation de Qaradawi durant la crise algérienne a la violence. Qaradawi est un FM non?

Bref, dans notre region du monde, tout nous predispose a la violence. Meme sans religion ni rien du tout, c'est dans notre sang. Le discours FM ne fait que rajouter l'huile au feu.

Commentaire

Pour Qutb, ca reste un penseur et a ce titre il ne mérite pas la violence et l'injustice qui lui a été faite par le régime egyptien dictateur pour ses idées.

Commentaire

L'Algérie devrait-elle décreter l'organisation des Freres Musulmans comme terroriste?
                    A mon avis les frères musulmans ne sont pas une organisation terroriste , ils ne sont pas armés , ce ne sont pas non plus un parti politique , ils n'ont pas de programme .... C'est une secte.

Commentaire

• Quelques conseils du FM Wagdy Ghoneim au Hirak algérien
                      Ce qui est bien en lui c'est sa franchise, pas de double langage avec lui lol
                      Il dit que plus de 60% des appels qu'il recoit proviennent d'algériens, marocians et tunisiens qui lui demandent des fatwas et des conseils

Commentaire

• tizi oualou

et le concept " novembaria badissia" est justement a été inventé de toute pièces en trouvant une belle alchimie bien algérienne ......faite par les mafieux et pour les interets des mafieux
                        Quelle est cette "belle alchimie bien algérienne"?

donc com(on reconnait icmencer à lorgner sur cette partie encore discrète mais toujours nombreuses de l'islamisme politique dans un premier temps, en faire l'allié, d'une manière ou d'une autres, c'est la finalité de la chose,
                        Oh tu sais, islamistes ou laics ou democrottes, tous sont prets a s'allier avec les militaires pourvu qu'ils accedent au pouvoir. Pour l'instant, je trouve que les islamistes sont bien discrets (a part Mokri), comparé aux laico-democrottes qui font un tapage médiatique énorme.

ça m'amuse la naiveté de beaucoup d'algériens ( et d'intellectuels ) qui minimisent la chose en disant que les islamistes d'hier ne sont plus ceux aujourd'hui, pour moi c'est ou l'aveuglement ou de la stupidité
                        Je pense que c'est une position tactique. Dans nos contrées nous avons deux forces politiques principales: les militaires et les islamistes. Beaucoup pensent que les islamistes seraient un moindre mal. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle beaucoup d'algériens ont voté FIS meme ceux opposés aux islamistes.

moralité, les militaires jouent encore avec le feu, ca va brûler encore les algériens ( tous sans distinctions ), déjà bien atteints jusqu'à l'os.
                        Attendons voir. Tout est confus a présent. Mais c'est clair que le temps n'est pas en notre faveur.

Commentaire

• Vanilla
                          Wagdy Ghoneim n'est pas un frère musulman.
                          C'est un salafiste pur et dur.

Commentaire

• Attendons voir. Tout est confus a présent. Mais c'est clair que le temps n'est pas en notre faveur.

@tizi , me plait bien le "n'est pas en notre faveur"
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

• Lakhdari

Si, c'est un FM pur jus!
                              De toute facon il n'y a pas de distinction entre FM et salafis, les FM puisent dans les sources salafistes.

Commentaire

• Quand il était jeune oui, comme presque toute personne qui passait un temps a la mosquée.
                                Mais il n'a rien de frère musulman, ni dans dans la forme ni dans le fond.

Les frères musulmans et les salafistes certes puisent du même islam sunnites. Mais en terme d'organisation et méthodes, rien ne les uni. D'ailleurs les salafistes sont très dur dans leurs critiques aux FM. La preuve c'est Wagdy Ghoneim qui était un fervent opposants à eux avant leur chute en Egypte pour devenir leur défenseur après le drame de Rabaa.

Commentaire

Chargement...
                                X