Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie devrait-elle décreter l'organisation des Freres Musulmans comme terroriste?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• " tu ferais mieux de revenir à ton crachoir que tu tiens avec ton pote houari16 avec nos amis marocains, pour défendre "notre" cause le polisario !! vous devez être les deux seuls algériens dans ce cas lol "

Encore une fois, vous vous "diluez" dans l'invective. Si vous étiez de bonne foi, vous auriez constatez qu'à réitérées reprises, j'ai fait éloge au brave peuple marocain. A ce titre, j'ai contracté mariage " en blanc" effectivement, avec une ressortissante de Mohammedia.

En revanche, il est vrai que je suis un fervent soutien des causes palestinienne et sahraouie car elles sont légitimes.

Enfin, ayez la quintessence morale d'écarté un forumiste absent du sujet (en l'espèce houari16). Il s'agit d'une éducation notable et propre à tout individu censé équilibré.

De par vos impérities récurrentes, j'émets de plus en plus des doutes que vous soyez vraiment kabyle.

Commentaire

• Dernière modification par zemfir, 06 septembre 2019, 23h49.
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

• Oui, je pense qu'il faut dissoudre le MSP algérien, comme le RND et le FLN d'ailleurs.
        Il n'y a pas plus hypocrites que ces FM du MSP. Il n'y a que le grand Dieu qui connait à quel point ils sont hypocrites et qu'ils constituent un danger réel pour le pays. Mokri avait rencontré Said Bouteflika pour l'aider à se pérenniser au pouvoir et il ose dire aujourd'hui que ce c'est grâce au refus de sa proposition que le pouvoir se retrouve dans la situation actuelle. Il a osé vraiment le dire.
        C'est donc grâce au refus par le pouvoir de la proposition du MSP qu'on a pu finalement se débarrasser d'une partie d'eux. Dieu merci donc.
        Et ce MSP participera aussi certainement dans la prochaine mascarade électorale que nous prépare ce même pouvoir. Fidèles à eux-mêmes !
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

• Il n'y a pas plus hypocrites que ces FM du MSP. Il n'y a que le grand Dieu qui connait à quel point ils sont hypocrites et qu'ils constituent un danger réel pour le pays. Mokri avait rencontré Said Bouteflika pour l'aider à se pérenniser au pouvoir et il ose dire aujourd'hui que ce c'est grâce au refus de sa proposition que le pouvoir se retrouve dans la situation actuelle. Il a osé vraiment le dire.
          C'est donc grâce au refus par le pouvoir de la proposition du MSP qu'on a pu finalement se débarrasser d'une partie d'eux. Dieu merci donc.
          Et ce MSP participera aussi certainement dans la prochaine mascarade électorale que nous prépare ce même pouvoir. Fidèles à eux-mêmes !
          Dans le mille, rien à ajouter.

Si toufik, revenait, il retournerait leurs kandouras aussi vite en montrant, preuve à l'appui qu'elle est du bon côté.

Je pense qu'ils seraient même prêts à la retirer pour qu'on les croit.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

• Il n'y a pas plus hypocrites que ces FM du MSP.
            Amar Ghoul et Abou Djerra Soltani en sont les prototypes.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

• Non désolé, on ne doit pas dissoudre le MSP machin chose, c'est leur donner trop d'importance
              en revanche, dissoudre et FERMER DEFINITIVEMENT Le parti FLN et toute ses officines, la oui, c'est déjà presque trop tard, tellement on a perdu du temps

ceci dit, s'il y avait de vrais démocrates chez nous, c'est à verifier pour chacun d'entre nous ( moi je ne le suis plus depuis la mort d'Ait Ahmed, c'est pas difficile, je l'avoue )

on laisserait la liberté totale à tous les partis, avec evidement une commission d"elections independante sous l'oeil d'observateurs ou d'arbitre etrangers par exemple, de tunisie, ( mais je ne suis pas dupe d'un juge independant de quiconque ) pour une fois, on peux faire confiance un pas POUR le maghreb et donc à nos voisins tunisiens, bien partis eux dans la vraie démocratie, enfin, je l'espère

et d"après moi, on n'aura avancé de rien du tout, sauf à éclairer ce qui est sombre en nous même pas encore bien étalé à la face du monde

voilà pourquoi, la période de transition peut beneficier quelque peu à certains, mais à mon avis, c'est peine perdue pour le pays, ce sont des populistes ( peu importe leur couleurs ) qui auront largement le dessus avec des elections "propres", dans cette algérie, ou les vraies valeurs sont partis de nos comportement depuis belle lurette.

la solution ? tout sauf GAID SALAH l'ex pion à Bouteflika, mais pour la suite, je suis incapable d'en dire plus, j'ai aucune idée, ni même en rêve ou souhait, en toute franchise.

Commentaire

• Lakhdari

Quand il était jeune oui, comme presque toute personne qui passait un temps a la mosquée.
                Mais il n'a rien de frère musulman, ni dans dans la forme ni dans le fond.
                La preuve c'est Wagdy Ghoneim qui était un fervent opposants à eux avant leur chute en Egypte pour devenir leur défenseur après le drame de Rabaa.
                C'est lui meme qui dit qu'il est un FM, non seulement il a recu son education dans leurs écoles mais il était aussi un militant syndicaliste des FM. C'est l'organisation qui a choisi de se distancer de lui a cause de son extremisme. Ils font attention a leur image, mais leur fond Ghoneim l'illustre tres bien, c'est un produit FM typique mais sa franchise n'arrange pas leur politique PR actuelle c'est tout.

Les frères musulmans et les salafistes certes puisent du même islam sunnites. Mais en terme d'organisation et méthodes, rien ne les uni. D'ailleurs les salafistes sont très dur dans leurs critiques aux FM.
                Comme je l'ai dit, c'est une différence tactique surtout. Les FM sont plus versés en politique, d'ailleurs les salafistes leur reproche d'avoir l'acces au pouvoir comme but ultime, ce qui est vrai, mais ils disent ca juste parce qu'ils venlent avoir une supériorité morale par rapport au FM, genre houma ils sont plus désintéressés, ce qui est faux bien entendu. En plus de ca, ils les critiquent sur leur notion de Hakimiyya (Etat théocratique) et le takfirisme.

Aujourd'hui, les FM veulent donner l'impression qu'ils ont évolué, mais bien entendu, c'est juste de la PR.

Commentaire

• mertaw

je demande des preuves ecrites avec references. Sinon tout le monde peut accuser tout le monde

Je suis sur et certain que tu ne vas trouver . J'ai dejà poser cette questions ades salafistes virulent contre FM, et tous sans exception n'ont rien amené sauf des ecrit ambigus que chacun peut les comprendre comme il veut. Meme Daech a trouvé dans les versets un moyen pour justifier leur barbarie
                  Ecoute, je t'ai donné la référence du livre et du chapitre. Si tu ne veux pas le consulter, il suffit d'écouter les égorgeurs de DAECH, ils utilisent la meme terminologie que Qutb. C'est un fait incontesté meme par les FM et la preuve est leur re-positionnement via le livre "Dou'at la Qoudat".

Apres tu peux croire ce que tu veux. Et c'est pas en reniant que les gens t'ont donné des références que tu vas prouver quoi que ce soit.

je le connais dejà et tu ne trouvera rien en ce quiconcerne la lutte armée contre les etats .
                  Tu peux chercher le temps qu'il faut tu ne trouvera pas.
                  Dans ce cas c'est toi qui devrais relire, parce que pratiquement tout le chapitre n'est qu'un plaidoyer pour un jihad armé contre tout le monde jusqu'a l'établissement de l'Etat islamique.

Apres, ce qui est le plus alarmant c'est pas les idees extremistes de Qutb, mais plutot le fait qu'une oeuvre littéraire comme celle-ci ait pu faconner la vision du monde et séduire une grande partie des jeunes musulmans jusqu'a nos jours

je demande à quiconque qui accuse FM de terrorisme de me citer les ecrits
                  Tu veux dire un écrit signé FM du genre: "FM du monde, allons faire du terrorisme"?
                  Arrete de déconner. Le lien d'organisations avec le terrorisme ne se prouve pas par des textes, sinon tous les musulmans seraient des terroristes sur la base du Coran.
                  Le lien des FM avec le terrorisme peut etre demontré par les liens entres les grands penseurs d'un mouvement, leurs idees et les leaders des groupes terroristes. Le thrombinoscope de Arbia est un exemple. Mais pas que ca. Y a les elements de langage, le raisonnement qui sont repris par les groupes terroristes. Y a aussi le financement et l'armement, et la encore, les FM répondent présent. Mais bon, les FM n'ont pas innové, ils n'ont fait que reprendre l'ideologie des khawaridj et la recycler.

je pense c'est toi qui plaisante : source Ar Arabiya !!!
                  soyons sérieux .
                  une chaine qui défend FM ou les droits des gens en egypte ne signifie pas que c'est la proprieté des FM.
                  Heureusement qu'il ya certaine chaine qui ne sont pas sous l'emprise de Sissi de EAU ou AS .
                  Si, elles appartiennent aux FM et sont financés par des FM et elles diffusent toutes de la Turquie et accueillent regulierement des FM. Et c'est pas que Al Arabiya qui le dit. Mais bon, il me semble que ton objectif est juste de blablater pour ne rien dire.

Wagdy Ghoneim n'est pas de FM et encore moins Mohamed Nasser qui n'est même pas islamiste mais qui defend les droits bafouées des egyptiens et FM en font parties
                  Pour Wagdy, si, il l'est.
                  Pour l'autre, c'est un présentateur qui travaille dans une chaine et en tant que tel, il est payé pour représenter la ligne éditoriale et idéologique de la chaine, i.e. FM, meme si lui ne l'est pas forcément. Demain s'il change de chaine, il va changer de ligne éditoriale. Et apres on viendra dire regardez cet hypocrite mourtedd, hier il defendait l'Islam et aujourd'hui kfor

Bref, au lieu de noyer le poisson par des futilités, il serait mieux de peut etre rester factuel et dans le vif du sujet? Walla iiiiih?

Laisse tomber ce genre de parole qui sort tout droit des laboratoires des madkhalia , je te demande de texte où FM prone terrorisme ou takfirisme.
                  Ils ne l'ont pas dans les moments les difficiles , au moment de jamel Abdenacer, ils ne vont le faire maintenant
                  Wallah? Donc tu nous affirmes que les FM n'ont jamais commis d'assassinats motivé par le takfirisme? Saha, confirmilna bark Qaradawi est FM ou pas?

Puis Alhakimiya , tous savants sans exception sont d'accord sur ce terme et fait partie de la foi du musulman et ça n'a rien à voir avec la politique.
                  Haqqoun ourida bihi batil. Les FM ont transposé El Hakimiya (qui est un attribut divin) sur la gouvernance politique (qui est une activité humaine). Ils ont dévié de la conception du mainstream des oulémas et ont ainsi pu justifier le takfirisme et le meurtre de beaucoup d'innocents. Peut etre que tu t'imagines que les gens sont ignorants. Tu te trompes. Ou bien c'est toi qui es ignorant.

Commentaire

• tizi oualou

et donc, il faut résumer tout un concept parlant et réunissant aussi bien à l'intellectuel que le vendeur de chemma cigarettes, c'est ce qu'on appelle une 'alchimie",

l'algérien de base, on le connait tous, bien que les algériens aussi divers comme partout dans le monde et ne pensent pas pareils comme dirait notre ami Bachi, ça reste pas moins qu'il y'a des "constantes", catégorisées, pesées, bien encrées parce que bien rabachées et savament distillés, et parfois carrément 'sacrées", le religieux est obligatoire dans l'alchimie

bon je vais conclure en disant, que cette badissia novembaria n'est que du pipi de chats, certes ça parle et ça mobilise à moindre frais à une bonne partie d'algériens y compris des intellectuels ( de mes deux hachak ) mais reste dénuée de sens et archi fausse par dessus le marché
                    Donc tu sembles dire qu'il vaudrait mieux inventer un concept "vrai" mais dénué de tout pouvoir mobilisateur et rassembleur des algeriens qu'un concept "archi faux" mais mobilisateur et rassembleur?

Excuse-moi mais ca n'a pas de sens. La politique n'est pas une science ou le but est la vérité. En politique le but est justement de rassembler et mobiliser et si la majorité se reconnaissent dans ce slogan, c'est que quelque part, il ne peut etre aussi "archi faux" que ca, meme si pas totalement vrai. A moins que tu penses que c'est pas aux algériens de décider mais plutot a une autorité supérieure et minoritaire qui déciderait ce qui est vrai et ce qui est faux puisqu'elle a la science infuse?

Commentaire

• personnellement ,je pense qu'il faut mettre le FLN au musée,les autres partis,il faut laisser comme ils sont .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• Envoyé par Vanilla
                        Aujourd'hui, les FM veulent donner l'impression qu'ils ont évolué, mais bien entendu, c'est juste de la PR.
                        L'islam des FM est un islam sunnite en principe il y a rien a choqué tout musulman sunni.
                        Mis a part leurs tactique comme tu dis, je ne vois pas ou est la différence entre le fond de leur pensée et celui du reste des musulmans.

Mais je préfère Wagfy Ghoneim de loin et il s'est avéré que ses critiques aux FM etaient pertinentes.

Commentaire

• Mdrr..

Je demande à voir en ce qu'il s'agit de mobilisation populaire..
                          Que l'on sache, les FM n'ont jamais pris le pouvoir sans l'appui ferme des occidentaux..
                          Ça en dit long sur leurs tactiques secrètes

Commentaire

• lakhdari
                            L'islam des FM est un islam sunnite en principe il y a rien a choqué tout musulman sunni.
                            Mis a part leurs tactique comme tu dis, je ne vois pas ou est la différence entre le fond de leur pensée et celui du reste des musulmans

les FM sont deja un courant de pensée donc autonome,il se distinguent par leur propre vision selon les techniques qu'ils adoptent pour décortiqué les textes et extrapolé leur idées.des textes en majorité colporter par les écoles sunnites et d'autres théologiens fervent
                            à titre d'exemple: le courant de الظاهرية adopte la technique de l'apparent de texte sans tekssar El rass, et malgré ça en compte dans leur rang un des plus grand savant unanimement reconnu par le courant sunnite ibn hazm el daloussi qu'ibn taymiya use de ses textes et ses avis pour appuyé sa pensé.

et a propos d'ibn taymiya même le courant sunnite divergent sur le fond de ses pensées ce qui laisse les grandes portes ouvertes ou interprétations à tout les sauces.d'où l'extrémisme sunnite qui puise ses sources de la pensée d'ibn taymiya

alors est ce qu'on fera porté le chapeau a ibn taymiya le faite que ses avis et ses fatawas ont été parfaitement saisi et déclaré extrémiste ou est'il victime de mal interprétations de ses ouvrages, ou,sa pensée a subi sciemment une déviation méthodique pour manipulé les textes à des funs idéologique par des courants radicalistes?il n'y a que coluche qui on a la réponse mais il n'est plus la pour éclairer nos lanternes

moi je dirai plutôt l'incompétence théologique est derrière l'extension des pensées extrémistes,les gens prennent souvent de plus bavard sans ce soucié de l'authenticité des textes et de ce qui on dérive.

je tien a rapporté ce témoignage de chikh nacer el din el albani allah yerahmou
                            bien qu'il a critiqué la méthodologie des FM et de sayed qotb n'empêche qu'il a reconnu la clairvoyance de sayed qotb dans son livre d'interprétation de coran il a dit littéralement

"لديه كتاب في شرح القرآن في القمة" je l'ai écouté de mes propres oreilles sauf si j'étais en état de somnambule.
                            pis ne me demandez pas la vidéo pour celui qui veut vérifier qu'il prend une pèle et aille creuser.
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

Commentaire

• dentdesagesse
                              Oui je l'ai écouté Al Albani quand il parlait de Sayed Qotb. C'est correct ce que tu rapporte.

Quand j'ai dit que les FM sont des musulmans sunnites, ça veut dire qu'ils sont toujours comptés dans le cercle des rites islamiques connus dans la jurisprudence et la croyance.

Commentaire

• Hassan al banna, fondateur des FM en 1928 (et aussi grand-père maternel de Tarik Ramadhan) a été assassiné en 1948 par des corrompus
                                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
                                X