Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie devrait-elle décreter l'organisation des Freres Musulmans comme terroriste?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• erreur fatal
    Dernière modification par oudjda, 11 septembre 2019, 17h53.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

• Que l'on sache, les FM n'ont jamais pris le pouvoir sans l'appui ferme des occidentaux..
      partout ou il ya eu des elections libre les islamistes (FMcompris) ont gagné plutot contre la volonté des occidentaux et leur alliés laicards arabe

Commentaire

• Vanilla

Tant que tu n'amene pas des ecrit avec des reference , ça reste tes paroles

Si les ecrits de FM foisonne de terrorisme , pourquoi c'est difficile de citer un texte ici devant FAiste pour chacun fera son idée est ce que ce texte est claire univoque , ou il est comme tout les versets qui parlent de jihad et que les athée postent pour dire voilà l'islam appelle à tuer tous les non musulmans

Pour les chaines soit disant FM : cite nous leur proprietaire pour savoir si le proprietaire est un FM ou pas.
        Tu confons entre une chaine qui defends les egyptiens massacré et parmi eux FM et etre des proprietes de de FM

Commentaire

• Demande-toi juste pourquoi les FM n'ont jamais réussi dans le monde. S'ils auraient ça ne seraient-ce que 20% de sincérité, Dieu leur aurait donné un coup de main. Mais Dieu n'est pas un gamin qu'on leurre avec quelques bonbons.
          Regarde juste vos chaines privées d'Echourouk pour constater l'ampleur de l'hypocrisie dans laquelle vous baignez !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

• Demande-toi juste pourquoi les FM n'ont jamais réussi dans le monde. S'ils auraient ça ne seraient-ce que 20% de sincérité, Dieu leur aurait donné un coup de main. Mais Dieu n'est pas un gamin qu'on leurre avec quelques bonbons.

Tu as très bien résumé les choses!

Commentaire

• Tant que tu n'amene pas des ecrit avec des reference , ça reste tes paroles
              Un braqueur de banque va t'envoyer son plan avant de l'exécuter ?

Rien qu'en syrie les bisounours fm et leurs soutiens turquo-qataris ont participé au massacre de 500 000 personnes.

Les cadavres sont des preuves recevables ?
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

• je tien a rapporté ce témoignage de chikh nacer el din el albani allah yerahmou
                bien qu'il a critiqué la méthodologie des FM et de sayed qotb n'empêche qu'il a reconnu la clairvoyance de sayed qotb dans son livre d'interprétation de coran il a dit littéralement

"لديه كتاب في شرح القرآن في القمة" je l'ai écouté de mes propres oreilles sauf si j'étais en état de somnambule.
                pis ne me demandez pas la vidéo pour celui qui veut vérifier qu'il prend une pèle et aille creuser.
                info peu connue..

Ayatollah Ali Khamenei n'a eu son titre de Guide que grace à sa traduction en persan du tafssir "fi Dhillal al Kouraan" de sayed qotb.

Comme quoi, ce conflit sunnit/chiit n'est une pure invention wahabo-sioniste.

Commentaire

• Les différentes expériences politiques des différents pays arabes, surtout ceux ou les FM sont parvenus a prendre le pouvoir démontrent qu'ils n'hésitent pas a recourrir a la violence pour parvenir a leur fin.
                  ou ca ?
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• Capo

De quel soutien occidental tu parles? Je pense que les FM ont un certain pouvoir de mobilisation populaire, les resultats des elections post printemps arabe le prouvent. Il ne faut pas oublier qu'ils ont des activités sociales et charitables, ca fait partie de leur projet politique, amadouer les populations. Bien sur c'est légitime mais c'est destructeur en meme temps vu la nature de l'ideologie qu'ils diffusent et aussi leur secte-like organisation.

C'est dommage, ils ont beaucoup de cadres et de compétences, helas completement gaspillées.

dentdesagesse

Quelqu'un comme Al Albani a la latitude de lire ce que bon lui semble puisque c'est quelqu'un qui a quand meme de vastes connaissances en religion. A ce titre, il peut tres bien apprecier le style littéraire de Qutb, ou certaines de ses khawater. Mais un jeune lambda qui lit ce type d'oeuvre, en n'ayant aucun outil d'analyse et de mise en perspective comme c'est le cas de la plupart de nos jeunes meme les universitaires, c'est une bombe a retardement. Tu me diras que les jeunes de nos jours ne lisent pas, c'est vrai, mais la culture YouTube et facebook est encore plus grave.

mertaw

Toutes les informations sont disponibles sur Internet. Pour le reste, je pense avoir fait le tour de cette question et je ne vais certainement pas perdre mon temps a jouer a ce ping-pong futile avec toi. Manifestement, tout ce qui t'interesse c'est noyer le poisson. Bsahtek.

sekrouf
                    Demande-toi juste pourquoi les FM n'ont jamais réussi dans le monde. S'ils auraient ça ne seraient-ce que 20% de sincérité, Dieu leur aurait donné un coup de main. Mais Dieu n'est pas un gamin qu'on leurre avec quelques bonbons.
                    Bonne remarque. Ne dit on pas qu'on reconnait un arbre a ses fruits, et bien a en juger par les fruits de l'idéologie FM, il semblerait que ce soit un arbre maudit.

Paleem
                    Je ne vois pas pourquoi tu jubiles. Les FM et les shiites sont politiquement identiques (etat theocratique). C'est juste que les shiites sont tay tay et les FM men taht el taht. En plus, les FM sont fascinés par la modernité, du coup ils sont plus schizophrenes que les shiites. Sinon, mayetkheyroush aala baadahom

Commentaire

• Coucou Vanilla

Que dire en peu de mots..

Tout a commencé le jour où les FM ont proclamé la guerre au communisme !
                      Les idéologues de l'époque avaient déduit que le mal profond (les soviets) se devaient de quitter l'Afghanistan..
                      Le fait de s'être immiscés dans les affaires internes de ce pays.. l'Islam en paient les conséquences à aujourd'hui !
                      Autrement dit, depuis que les FM ont appris à pactiser avec les occidentaux et les sionistes en échange d'une place au soleil.. le loup est dans la bergerie et rien ne va plus

Commentaire

• Capoccino

Donc en peu de mots ca donne "Chab3ouna maqroud"
                        Comme dirait pack2000, la ou il y a les belles femmes les FM declarent le jihad

Commentaire

• Vanny

cheb3ouna la honte..dirais-je

Pack a tout compris.. lol
                          Là où il y a des fesses et des richesses.. il y a un pseudo savant pour te faire la morale

Commentaire

• Des fesses et des richesses!
                            Ih wallah, ils nous font la morale et apres on decouvre le pot aux 70 houris Beaucoup de non dits, y a que les initiés qui les découvrent apres avoir passé les multiples tests de loyauté aveugle.
                            Heureusement que les ex recrues commencent a parler publiquement de cette secte et ses méthodes.

Commentaire

• Envoyé par mertaw
                              Sayed kotb a t'il appelé les gens d'utiliser les armes ? ou de venger sa mort?
                              A t'il declarer jamel abd annacer un kafir.

je veux des textes clairs nets , pas textes equivoques ou tirés hors leur contexte comme font les athées pour le coran
                              Je te renvoie à معالم في الطريق de Sayyid Qotb (en français "Jalons sur la route", in English "Milestones") où il déclare que tous ceux qui ne font pas partie de la Jamaa (ses adeptes) sont des mécréants même s'ils sont musulmans et ils doivent tous à ce titre être combattus et tués s'ils ne se soumettent pas à la "volonté d'Allah" ce qui revient à dire s'ils ne se soumettent pas au diktat de sa Jamaa. Dans cet ouvrage en particulier, Sayyid Qutb, approfondit la notion de takfirisme ("excommunication")de toutes les sociétés actuelles qu'elles soient occidentales, orientales, musulmanes, chrétiennes, juives, athées ou autres:
                              [...] تدخل في إطار "المجتمع الجاهلي" جميع المجتمعات القائمة اليوم في الأرض فعلا !!
                              تدخل فيه المجتمعات الشيوعية...
                              تدخل فيه المجتمعات الوثنية...
                              تدخل فيه المجتمعات اليهودية و النصرانية...
                              و أخيرا تدخل في إطار المجتمع الجاهلي تلك المجتمعات التي تزعم لنفسها "أنها مسلمة"...
                              و هذه المجتمعات [...] و إن لم تعتقد بألوهية أحد إلا الله ، تعطي أخص الألوهية لغير الله ، فتدين بحاكمية غير الله.
                              Et à ce titre, elles doivent être combattues à mort (تقاتل)jusqu'à ce qu'elles adoptent pleinement la conception de l'Islam prônée par la Jamaa.

Dans la foulée, il a instauré l'obligation du djihad ("واجب الجهاد") en tant qu'obligation de tuer ceux qui ne se soumettent pas à la volonté de la Jamaa (واجب القتال).

Il a aussi théorisé une attitude obscurantiste envers le réel:
                              و الدين لا يواجه الواقع أيا كان ليُقره و يبحث عن سند منه، و عن حكم شرعي عليه كاللافتة المستعارة ! إنما يواجه الواقع ليزنه بميزانه، فـيُقرّ منه ما يُقرّ، و يلغي ما يلغي، و ينشئ واقعاً غيره إن كان لا يرتضيه، و واقعه الذي ينشِئه هو الواقع
                              Il continue plus loin par le rejet total de la philosophie, des sciences de l'histoire, la psychologie... Thèse qui a été approfondie et adoptée (rejet des sciences sociales) par les fouqaha lors l'un des séminaires de la pensée islamique qu'organisait annuellement l'Algérie durant les années 1980 et au début des années 1990 et dont le cheikh Mohamed Al Ghazali —un (ex?) dirigeant en Egypte du mouvement des Frères Musulmans— était l'un des principaux animateurs.

En bref, معالم في الطريق de Sayyid Qotb ("Jalons sur la route") est l'un des principaux ouvrages de référence des dirigeants radicaux islamistes, des djihadistes d'Al Qaeda, Daech, Boko Haram et consorts. Ils y trouvent les justificatifs "théoriques" de leur sectarisme, de leur obscurantisme, de leurs actes terroristes et de leur barbarie.
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

• Merci a toi benam! J'avais la flemme de copier-coller des extraits de ce livre que je repete est disponible sur Internet pour quiconque souhaite se documenter.

Commentaire

Chargement...
                                X