Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien Peut-il décemment être du côté de l'état major ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

GS ouvertement viens d'imposer ses règles non constitutionnelles, le soutenir c'est œuvrer contre la nation.
    Phil, ce que tu dis me rappelle la consigne de vote du FIS durant les legislatives de 90 "celui qui ne vote pas FIS ira en enfer".

Nous voulons tous agir pour le bien de notre nation et personne d'entre nous n'est PROPHETE.
    Ne broie pas du noir, l'avenir se construit pierre par pierre ...

Tout ce qui compte c'est le sourire de nos enfants, on en a assez des pleurs.

La rue aujourd'hui etait calme, sereine ...

Commentaire

Sujet très intéressant et merci à son initiateur.

Bien évidemment, à titre personnel, je hais tout régime militaire.

Nonobstant, en Algérie reste l'énigme des articles 7 et 8 constitutionnels à expliquer: Le cas échéant, l'armée populaire algérienne peut-elle s'emparer du Pouvoir?

Art. 7. — Le peuple est la source de tout pouvoir.

La souveraineté nationale appartient exclusivement au peuple.

Art. 8.5 — Le pouvoir constituant appartient au peuple.
      Le peuple exerce sa souveraineté par l'intermédiaire des institutions qu'il se donne.

Le peuple l'exerce aussi par voie de référendum et par l'intermédiaire de ses représentants élus.

Le Président de la République peut directement recourir à l'expression de la volonté du peuple.

https://www.joradp.dz/TRV/Fcons.pdf

Commentaire

Envoyé par El-NiNo
        Drôle de logique que vous avez. L'Algérie a changé, c'est le processus normal d'apprentissage des peuples. Lisez Malek Bennabi et tourner la page et arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde.
        L’Algérie n’a pas changé d’un iota.. on est revenu à la case FMI.. et les troubles qui avait précédé. Sauf qu’on a plus d’expérience.. et que les DAF criminels ne sont plus à l’Etat Major.

Envoyé par Lakhdari
        Et voici la marche de 2 janviers ou on voit une foule d'algériens cautionner l'État-Major et son chef khaled Nezzar, et Ait Ahmed pour donner le coup de démarrage pour commencer leur guerre contre le FIS et annuler les élections:
        La marche du 2 janvier s’inscrivait dans une logique de compagne pour le deuxième tour.. les FFS était 3ème derrière le FIS et le FLN. L’arrêt du processus électoral n’a jamais était invoqué. La position de Ait Ahmed était ambiguë pour Nezzar et co. Le 12, lorsque les généraux ont opéré leur coup d’Etat.. Ait Ahmed était contre.. Les généraux avaient même cru qu’il serait partant pour prendre la tête du HCE pour une phase de transition.. Ils l’ont convoqué.. mais il a sèchement refusé et n’a jamais cessé de condamner l’arrêt du processus démocratique. Par la suite ils sont allés chercher Boudiaf Allah yer7mou.. on connait la suite.

Envoyé par Bachi
        Je l'ai déjà écrit: pour ma part, je regrette de m'être tenu du côté de Khaled Nezzar contre une majorité qui a voté FIS.
        L'islamisme, je ne pouvais supporter et je ne le supporte pas plus maintenant, mais comme démocrate, j'ai fauté. Je le reconnais.
        Le passé, on ne peut pas le changer.. Mais il nous sert à mieux appréhender le présent. Les islamistes ont aussi changé, comme toi.. Les courants qui existait dans les années 80, début 90 ont disparu, ou presque. Les gens sont plus instruits.. Les néo-islamistes sont de plus en plus fondamentalistes sur les principes de base de la religion musulmane.. Et un des fondements c’est l’obéissance (O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement.). Donc c’est limite mouton.

Commentaire

Envoyé par Bachi
          Un Algérien Peut-il décemment être du côté de l'état major ?
          Biensûr que non. Il est totalement indécent et immoral de soutenir le régime pourri du mafieux crapuleux et dépravé Gaid Salah. Il est totalement dépravé de soutenir le mafieux crapuleux et corrompu Gaid Salah qui est le pilier du régime pourri du cartel ANP/FLN qui a saboté et a dilapidé l'Algérie pendant de nombreuses décennies avant de se mettre à diaboliser, à réprimer et à emprisonner des Algériens pacifiques d'une manière illégale. Il faut être un citoyen totalement extrémiste et inhumain pour approuver l'arrestation et l'emprisonnement arbitraires d'autres Algériens pacifiques qui exercent pacifiquement leur droit constitutionel qu'est la liberté de critiquer un responsable militaire archi corrompu et dictatorial.

Je ne sais pas ce qui est pire: un Algérien qui soutient l'emprisonnement arbitraire d'autres Algériens, ou un Israélien qui soutient l'emprisonnement arbitraire des Palestiens.

La triste réalité est que beaucoup de nos compatriotes sont des conservateurs extrémistes (nationalistes et islamistes) qui se moquent totalement de la démocratie et des droits de l'homme. Pour beaucoup de nos compatriotes, la démocratie = laicité = hizb frança = opposition à l'islamité et à l'arabité de l'Algérie.

Le sinistre mafieux crapuleux Gaid Salah compte sur le soutien inconditionnel de ces conservateurs extrémistes pour mener sa politique autoritaire en diabolisant et en emprisonnant des Algériens pacifiques tout en divisant les Algériens avec des mensonges complotistes, racistes et orduriers. Le sinistre mafieux crapuleux Gaid Salah mène une politique machiavélique qui consiste à diviser pour continuer à régner.

Commentaire

Envoyé par Mohamed_Rédha
            La marche du 2 janvier s’inscrivait dans une logique de compagne pour le deuxième tour.. les FFS était 3ème derrière le FIS et le FLN. L’arrêt du processus électoral n’a jamais était invoqué. La position de Ait Ahmed était ambiguë pour Nezzar et co. Le 12, lorsque les généraux ont opéré leur coup d’Etat.. Ait Ahmed était contre.. Les généraux avaient même cru qu’il serait partant pour prendre la tête du HCE pour une phase de transition.. Ils l’ont convoqué.. mais il a sèchement refusé et n’a jamais cessé de condamner l’arrêt du processus démocratique. Par la suite ils sont allés chercher Boudiaf Allah yer7mou.. on connait la suite.
            On ne peut que juger les appararences et les actions. Les intentions allah ye3lem.

Ce qui est certain et la compagne pour l'annulation des elections a commence avec cette marche. Si tu regarde le reportage de FR3 que j'ai postée, tu vois viens que la diabolisation a commencé. Ait Ahmed lui meme declare dans lea video que le pole democrate, malgre une minorite, va imposer sa logique. Je comprend que c'est une invitation a annuler le scrutin parce qu'on sait tous qu'il n'arrivera jamais a changer les résultats du premier tour. Dans le 2eme tour le FIS allait récolter une autre vingtaine de siège parce qu'ils surpassaient déjà leurs rivaux dans les bureaux où ils n'avaient pas obtenu une majorité absolue.

Commentaire

Si nous analysons la situation, le haut commandement de l'armée a des données que le citoyen lambda n'a pas.
              J'ai confiance en notre armée.Tant qu'il n'y a pas eu d'effusion de sang pendant plus de 6 mois de manifestations, il y'a toujours de l'espoir Il y'aura une solution, inchallah.
              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

Lakhdari
                L'article que tu as poste montre bien que la marche etait pour justifier l'annulation les elections.
                Le slogan "Non à l’État policier et non à l’État intégriste " L'explique bien.
                Bah bah bah ! Tu te ridiculises, en faisant dire à l'article tout le contraire !!!

A ce que je vois de tes commentaires d'aujourdhui, tu vis dans le déni total de la réalité. Calmos Lakhdari ! Je sais que la réalité est difficile à accepter. Mais quand-même ! ?
                A un moment ou un autre, il faut tacher d'avoir les pieds sur terre, accepter les faits tels qu'il sont et que tu t'es trompé.

Donc, prends le temps de relire l'article que je t'ai posté avant de dégainer. Puis vient nous parler ici.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Drôle de logique celui qui soutient l'armée de son pays est un traître hahaha ..un harki .?.. C'est le contraire qui est vrai.

Pas loin que quelques années au passé, ils soutenaient l'armée contre les islamistes, maintenant ils se solidarisent avec les islamistes contre l'armée ... Qui est dans l'erreur ?

Commentaire

on parle d'EM, pas d'armée.
                    on ne défend pas une armée quand elle tyrannise un pays.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

L'EM c'est l'armée

Depuis que les grosses têtes comme medien et tartag sont emprisonnés,. Des voix se sont levés contre l'armée

Au début l'armée était bonne, plus de 5eme mandat quelques voleurs en prison et tout est khawa khawa puis tout a changé..

Commentaire

samarkand

lakhdari azulkabyle dds etc etc
                        mais beaucoup soutiennent l'issaba en douce.....

oui je le dirai ouvertement meme, je suis avec le godasse pour barré le chemin au GOUVERNEMENT DE DG

phileas
                        Objectivement:

Mais soutenir l'état major pour faire barrage à la démocratie ; à l'état de droit, à la justice C'est malsain et hypocrite.
                        pourquoi le courant berbère qui est fortement actif dans ce hirak est automatiquement attribuer a la démocratie le fait qu'il n'a jamais était évoqué autant qu'orientation appartenant à une catégorie de personnes? eclaires mes lanternes pour saisir cette objectivité

Dans les faits:

GS ouvertement viens d'imposer ses règles non constitutionnelles, le soutenir c'est œuvrer contre la nation.

et pourquoi vous imposez ce partage?GAID CONTRE NATION
                        on peut ne pas soutenir el gaid et refusé la récupération de mouvement populaire par les fratchiya

mage

Beaucoup de nos concitoyens ne savent même ce qu'est une constitution. Ils confondent "État" et "Gouvernement". En plus de tout ça, ajoutons leur faculté à avaler n'importe quelle propagande et vous aurez la réponse à vos questions.

ils ne savent meme pas ce que c'est une démocratie ils ne connaissent que le nom
                        si vous cherchez la franchisse il faut osé dire les choses pour montré l'exemple

phileas

c'est comme poser la question : êtes vous pour la continuité du régime corrompu et autoritaire ? ou voulez vous le changement ?
                        un changement a n'importe quel prix? non je suis contre ce changement
                        et cela ne m'empêche pas d’être contre la continuité du régime corrompu et autoritaire
                        encore une fois vous imposé illégalement un partage non équitable

phileas
                        c'est pas un changement, c'est un rendement de comptes

ce qui nous intéresse c'est l’Algérie et non les affaires inter-issabat ...
                        ha bon? avoir deux premiers ministre en prison pour toi ce n'est rien ? rien que ca tu ne le voyais même dans tes rêvés pourtant cela c'est bien réalisé,c'est un événement majeur qui aura des conséquences favorable dans le futur et au processus continu de réformes

phileas

mortelle ?

entre 2013 et 2019 , c’était quoi comme période ? alors que le président été hors champs ...
                        le fait que tu n'a eu aucun autre choix que désigné le president de part son poste autant que chef de l’état preuve que l'algerie n'a pas plongé dans un vide constitutionnel

lekhdari

Tres intelligent MR !

Et voici la marche de 2 janviers ou on voit une foule d'algériens cautionner l'État-Major et son chef khaled Nezzar, et Ait Ahmed pour donner le coup de démarrage pour commencer leur guerre contre le FIS et annuler les élections:

http://librealgerie.info/wp-content/.../2-janvier.jpg
                        je confirme,c'est comme c’était hier,je sais pas si les ex fis auront le courage de donné leur témoignage sur ce qu'ils disaient a ce moment la sur ces kabyles en générale et la manifestation en particulier

nacer-ddiine

le peuple n a pas vote fis
                        25% du corps electoral a vote fis dont 10% etaient des bourrages d urne par les municipalites tenues par le fis

excellent
                        et les ex fraudeurs vous les avez récupéré parmi vous dans le hirak pour sortir chaque vendredi dénoncé et demandé le départ des fraudeurs de l'ancien régime,dont le chef des fraudeurs ali ben haj et meme invité de prendre le volant pour conduire le peuple vers une élection libre et indépendante

rien ne me choque,jai beau cherché la logique dans les esprits des hirakistes des le début,mais en vain

phileas
                        Ali Belhadj ... à l’époque , il a menacé de prendre les armes, de créer une armée parallèle qui est l AIS ...
                        le FIS n'est pas resté pacifique. faut le dire aussi.
                        cela prouve que vous n'etes branché que sur une seul fréquence vos yeux ne sont branché qu'en direction de cartier général

comment pouvez ignoré qu'ali ben haj ce violant criminel égorgeur et fraudeur est passable d'etre un des meneur de jeu a la tete d'un panel pour représenté le mouvement populaire?

un hirkiste disait qu'ali ben haj est un criminel qui a tué des algeriens
                        un autre hirakiste accuse l'ex fis a leur tete ali ben haj d'avoir tricoté le vote de 91
                        toi tu le décris autant que type violant qui menacé de prendre les armes et crée des armée parallèle donc pas du tout pacifique et au final il se trouve que ce démon a une place honorable parmi vous sans aucun souci pour le dénoncé comme l'a fait le courageux démocrate said sadi (dont il a payé cher pour son honnêteté,il a etait menjli par les hirakistes)ni dénoncé ou corrigé a ceux qui ne trouvent aucun souci de le voir parmi les composant de panel !!!j'ai du mal a croire que ces contradictions d'idées peuvent cohabité dans une logique qu'on essaye vainement a conféré au hirakologue

lekhdari
                        L'autre keddab veut falcifier les verite gouddam rabbi we 3badou. Il poste des photos qui datent de 3 mois pour dire que ca vient de la marche d'aujourd'hui.
                        Il n'est pas digne de confience.
                        le mensonge est aussi une arme halalisé dans la nécessité
                        j'ai jeté un coup d'oeil dans l'autre topic effectivement le mensonge a bien occupé l'espace reservé au manifs pour emplir le vide

des photos et des vidéos scotché dans un seul angle un seul endroit que nous connaissons tous,et toute honte en bue certains parlent de plus d'un million en espérant que le mensonge changera quelque chose

j'en est rien contre qu'ils soient un milliard ou plus mais pourquoi mentir?

zaki

Pas loin que quelques années au passé, ils soutenaient l'armée contre les islamistes, maintenant ils se solidarisent avec les islamistes contre l'armée ... Qui est dans l'erreur ?
                        ce n'est pas une erreur attention
                        appelant le chat un chat
                        c'est de l’hypocrisie pur
                        demain faut s'attendre qu'ils vont encore une fois s'aligné avec le godasse si par malheur et je dis bien par malheur les islamistes remporteront les élections présidentielles et ratisseront les sièges de parlement
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

Commentaire

Hakim4206

alors que le second , ne cesse dès le premier jour , sans effusion d'une goutte de sang de répéter que la seule issue au problème , c'est les élections
                          le leitmotiv favori de ce que designe certains par les cachiristes . donc selon toi , le peuple devrait faire la courbette a g.s et se prosterner devant lui , parce qu'il n'a pas tirer sur le peuple comme l'avait fait ses acolytes avant lui ?
                          crois tu reelement , que rien qu'en mettant quelque responsables derriere les barreaux , tout les problemes de l'algerie son reglés ? ou que ces problemes et l'etendu des degats son bien plus profond , et que toute ces mises en scence que nous offre le systeme et sur qui on ne sait pratiquement rien , ni de ce qu'il en sera reellement de leurs finalité ? tu dis , que la seul issu du probleme , son les elections ! n'est ce pas ces memes elections qui on mis boutoz en place et qui ont fait que ca perdure autant de temps ? qu'est ce qui a changé avec g.s , sa justice , le systeme en general , ya eu un reveil de conscience collectif apres tout ce temps ? vous arrive il , de vous posez les bonnes questions ? ou ca a toujours ete comme ca ?

avec tout ce qui a eu comme catastrophes , pendant l'air bouteflikienne et bien avant , on continu de prendre le peuple pour un gamin qu'on peut soudoyer avec des bonbons , ou des promesses qui ne seront jamais tenu . il est vrai que ca marche avec une grande partie du peuple , mais ca ne peut etre la regle avec tout le monde Hakim ..

Commentaire

Révolue cette époque quand le moindre abruti se vantait histoire de vous impressioner qu'il avait dans sa famille un gradé.

Commentaire

bonjour

Depuis que les grosses têtes comme medien et tartag sont emprisonnés,. Des voix se sont levés contre l'armée
                              et depuis, la grande machine mediatique de la democratie s'est mise a cracher de l'intox...F24/H24

Commentaire

La démocratie c'est de l'intox.

C'est vrai que c'est mieux d'avoir le fouet et la bouche bâillonnée pendant que les vilains te font les poches uniquement parce qu'ils ont la force des armes.
                                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Chargement...
                                X