Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salima Ghezali ( FFS ) quitte enfin les rangs de l'APN

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui, mais les algériens l'ont élu largement derrière en 3 ème position après le FIS et le FLN
    c'est dire qu'on avait tout faux ! mais c'est presque trop tard.

aujourd'hui, tu va au Hirak, tu entend des chansons, des salamaleks, des slogans, des têtes de cortège, et c'est qui est derrière toute cette energie, du moins dans l'idée ? c'est l'ombre d'Ait Ahmed.

depuis sa tombe, il est arrivé à voir enfin son rêve se réaliser( à moitié n"exagérons rien ) impossible à réaliser de son vivant par l'ignorance du peuple,

enfin pouvoir emmerder la junte militaire avec des mots propres à lui, sauf pour la constituante, le hirak l'a un peu zappé LOL ( on a plus les moyens d'une telle exigence )

bref, les algériens doivent faire un travail de mémoire, et pas seulement pour nos morts, mais pour les idées qu''on a ignoré ( à commencer par Ferhat Abbas par exemple )

@fortuna

pour le FFS, aujourdhui, on peux l'oublier, comme vient de le dire et le confirmer katiaret, Bouteflika a détruit tous les partis de l'interieur, en fait, il n'a détruit que le FFS et le FIS, le reste ça compte pas, ils peuvent rester unis ou divisés c'est kifkif, puisque pas de vrais partis d'opposition

si tu suivais mes interventions, je reviens toujours sur les HOMMES qu'Ait Ahmed a pu former au FFS de son vivant ( d'une cabine téléphonique comme dirait Dilem ou Hakim Laalam, avec de l'humour qui a détruit l'essentiel du cerveau disponible chez les "intellectuels" lecteurs francophones

voilà pourquoi Salima Ghezali est importante, et pour quoi la mémoire de ses paires est importante aussi à l'aune de ce que génère le Hirak , maintenant, personne individuellement n'est parfait, ca va sans dire.
    Dernière modification par tizi oualou, 23 septembre 2019, 22h08. Motif: h

Commentaire

Ça sent l'odeur du petrole

Commentaire

Salima Ghezali ( FFS ) quitte enfin les rangs de l'APN

C'est ce qu'on appelle jeter de l'argent par la fenêtre

Commentaire

C'est ce qu'on appelle jeter de l'argent par la fenêtre
          une politique de vitrine qui exploite les résultats du gouvernement Hamrouche aux profit de la mafia oligarque de fakhamoho Boutflika ....

pour comprendre bien il faut suivre les discours de Mouloud hamrouch ...
          Dernière modification par katiaret, 23 septembre 2019, 22h32.
          dz(0000/1111)dz

Commentaire

katiaret t'as pas compris ce que j'ai blagué

Commentaire

D'apres ce qui se disait sur hamrouch il faisait face du double tire
              La fonction publique les dirigeants qui voulaient augmentait leur salaire et utiliser les biens publique pour leur propre compte
              Et les autres sphere privè qui etait dependant du secteur publique

Hamrouch ne pouvait rien faire..il n'avait pas d'argent..pour satisfaire tout le monde..

Le meme probleme se pose encore..

Je l'avais deja dit il n ya que 5 groupe d'interet qu'il faut reunir tout autre solution n'est que fuite en avant..il faut briser les tabous..lorsque tu dis clatement ce que tu veux reelement
              La solution sera vite trouvee..le tabous c'est le monsonge et le monsonge conduit a l'hypocrisie..
              1 secteur publique le patron ce n'est pas le gouvernement mais le tresor
              2 secteur privee il est claire
              3 le commerce l'import export
              4 la fonction publique sous controle du ministere de la justice ..flou elle fait de la politique et des affaires
              5 les femles au foyers les etudiants et les personne agèes

Donc ,5 partis politiques pas plus..actuelement c'est tout ce qu'il existe
              Un va disparaitre dans le temps le secteur publique qui a du mal a resister face aux etrangers
              Les autres n'ont pas de contraintes externes..les privèes vont faire du 50, 50 ou ,100ça ne les derangent pas c'est leur argent..le secteur publique c'est l'argent du tresor publique c'est lui le patron
              si j'avais oubliè un vous le citiez

Commentaire

En face des predateur l'etat doit sortir le secteur publique du gouvernement vers le tresor publique c'est lui gere l'argent du publique c'est lui le responsable..si un etranger on ne sait pas ces veritable intention s'il va investire ou s'introduire pour l'imploser de l'interieur
                Il doit discuter avec le tresor publique qui sera soumis a l'avis de l'apn le senat la presidence et les service de securitès..
                Cotè comptabiltè c'est qui le controle via la banque qui le savoir dans la gestion finacire la banque est sous controle du financier pas du politique.. ici le bailleur de fond c'est le tresor c'est lui qui gere les biens publiques..l'argent des algeriens sont depisès chez lui pas chez le ministre..
                Les choses seront claire..les investisseurs etranger n'auront qu'a contacter le privès..tu ne pas roulè facilement un privè..il sera un os dans une gorge

Commentaire

.les investisseurs etranger n'auront qu'a contacter le privès..tu ne pas roulè facilement un privè..il sera un os dans u

@Pack 2000

d'abord, je crois aussi qu'il y a effectivement odeur du pétrole comme tu disais plus haut, je ne sais pas si on parle de la meme chose, mais je crois que si,

la question kabyle pas kabyle et gaid salah en attaque, ce n'est que de l'esbrouffe, c'est UNIQUEMENT UNE QUESTION DE PARTAGE des RESSOURCES RESTANTES entre clans, et puisitout.

maintenant quand tu dit que les investisseurs etrangers vont contacter les privés dz, et que ceux ci sont avant tout des privés et donc ne se laisseraient pas comptés ou domptés, permet moi de douter un peu de ton optimisme

l'algérie des années 80 oui, tu aurait eu raison,
                  mais l'algérie à genoux de 2019, aura des "privés" à genoux également

le rapport de forces est au profit de l'investisseur étranger et largement large LOL

donc, à terme, les algériens devront faire exactement le contraire de ce que nous fanfaronnait le président BOUMEDIENNE, on suppliera comme les Marocains LOL d'avoir un patron étranger, israelien maalich wakha sidi, el mouhim, le dinar, le dinar pour manger une kalentika faute d'avoir.....un tagine LOL

Commentaire

Chargement...
                  X