Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Désolée pour le hors sujet apparemment le nom taboune n'est pas approprié chez nos voisin tunisiens ils ont la main sur la zapette ' cette énergumène reflète bien son nom .toujours les mêmes larbins à la rescousse des plus ingrats au monde
Et c'est le poulain de gay salah.
“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Une petite anecdote ce matin, ça m'a fait beaucoup sourire:
Aux informations à la radio ce matin,la journaliste à bien prononcé le nom des candidats aux élections en Algérie, mais elle a annoncé Abdelmajid Tiboun,
Quelqu'un ici connaît ce type?!!!
Désolée pour le hors sujet apparemment le nom taboune n'est pas approprié chez nos voisin tunisien
la preuve qu'ici on ne sait pas lire, on alors, on s'en fout royalement des mots et des sujets et leur contexte,
pourquoi le "désolé pour le hors sujet" ?
il n y a pas meilleur endroit que sur ce post pour adresser ton information plus que pertinente et je te remercie, moi le responsable du post ( lol )
ce sont les autres qui ont dévié du sujet mais pas toi.
Après vous voir lu ces dernières semaines et aussi analyser les écrits, je pense que l'élection présidentielle est nécessaire.
Je pense qu'il est dangereux de faire tomber tout le système d'un seul coup, il faut s'y prendre de manière progressive et sur la durée.
Mr Tebboune a quand même le mérite d'avoir tenu tête au clan Bouteflika, donnons lui sa chance.
En parallèle l'assainissement devra monter en puissance.
Je vous certifie qu'il faut au moins une vingtaine d'années pour qu'un pays se relève suite à une transition brutale.
C'est mon avis.
Je bosse pour personne.
Edit:
Ne vous leurrez pas, on dégage les salopards de maintenant, d'autres sont deja pret pour les remplacer.
Le plus important est qu'ils doivent sentir le glaive de la justice au dessus de leurs têtes.
Dernière modification par hmida, 28 septembre 2019, 11h57.
il est tout à fait possible de choisir un président et de continuer la mobilisation populaire pour pister tout les verreux et les bac-10.
Ce n'est pas une capitulation de ma part mais on marche sur des œufs, regarde le bordel en Libye par exemple.
Certe ont doit changer le système, mais les frontières doivent continuer à être gardé, notre économie doit se maintenir, il faut attirer les investisseurs, les gosses et les étudiants doivent s'instruire.
Ces salopards du système préfère laisser le pays en ruine que le développement.
Donc ils sont stratèges, nous aussi on doit l'être.
Quand à Gaid Salah, vu son âge je ne pense qu'il gardera le pouvoir.
Je pense qu'il y a un plan pour incrémenté le pays.
Car notre état profond a vu que à l'échelle internationale que nous passions parfois pour des débiles.
Et le bouteflikisme a été le paroxysme de l'humiliation.
je pense que l'élection présidentielle est nécessaire.
Il faut plus parler des élections, le topo est que l'armée impose un candidat sans légitimité démocratique au sens usité, ce candidat est par sa force(de l'armée) le prochain président, il y a aucune élections présidentielles en Algérie et il y en aura jamais.
je pense que l'armée sait que la transition est incontournable, mais ils imposent une derivé douce à cela sur la durée pour éviter la casse du pays.
Même chez vous le roi va faire tomber des têtes mais manière progressive car il n'aura pas le choix et il observe attentivement ce qui se passe chez nous .
je reconnais que la avec tes précisions, tu rejoints un peu mes pensées ( en gros )
sauf comme je l'ai déjà répété mille fois, le diable se niche dans le détail et ce diable, c'est lui qui peut sortir vainqueur, et quand je parle de diable, c'est paradoxal, ce sont des propostions alternatives qui sortent du pour contre, oui non, pour essayer de sortir de ce statu quo inévitablement en défaveur du peuple mais au profit d'une manière ou d'une autre des chwakers de demain ( les gens qui ont l'argent tout simplement, armés ou non armés )
j'ai commencé à devenir inquiet, quand j'ai vu une confirmation de la société algérienne, elle réagit spontanément en division de deux blocs ( le coup classique ) et donc, la moindre proposition ( il y en a des honnetes, des malhonnetes, des salops, des chiyates, des escrocs, des intellectuels, des opportunistes comme également de gens sincères et visionnaires )
donc, il ne faut pas tirer un trait rapide sur ce qui est en dehors des deux pilliers
ceux qui me disent avoir lu les bouquins de abed charef ou avoir suivi ses tweets ne me convaincent pas
ils devaient surtout se rappeler que lui avec de rares, de tres rares personnalités ( Ait ahmed et son ffs en politique, lahouari addi en intellectuel, etc ) ont été dans le vrai, alors que 90 pour cent des algériens etaient ou bien FIS ou bien armée NEZZAR ou bien silencieux attendant comme un troupeau de l'aid el kebir
Lakhadari : Arrete de repeter qu'il y avait eu de représentant de ce mouvement ! Ce n'est pas vrai, et personne ne s'est autoproclamé.. a part Zitoute peut être ou amir dz.
Et pourtant, quand le pouvoir a décidé de les emprisonner, il les a trouvé facilement. N'est ce pas ?
Le seule moyen de les connaître c'est les élections, si le peuple soutient les personnes que tu as dans ta tete, on ne pourrait jamais le manquer.
Tu te moques vraiment de la gueule des gens et tu les prends pour des crétins. Si la chose était aussi simple, on en serait pas là. Comme on dit, la3ab ehmida, eracham ehmida !
La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Et pourtant, quand le pouvoir a décidé de les emprisonner, il les a trouvé facilement. N'est ce pas ?
Alors on attends que quelqu'un soit en prison pour découvrir qu'il est le représentant du peuple alors que lui même ne l'a pas dit .
Wech men logique hadi?
Envoyé par sekrouf
Tu te moques vraiment de la gueule des gens et tu les prends pour des crétins. Si la chose était aussi simple, on en serait pas là. Comme on dit, la3ab ehmida, eracham ehmida !
C'es plutôt toi qui te te moques de tout le monde.
Montre nous un moyen de designer les représentants du peuple au lieu de ton blabla vide !
Indiscrets Par: S.L 16 Oct. 2019
Le mouvement dans le corps diplomatique se poursuit. Six ans après sa nomination, Mohamed Kébir Addou quitte le poste de consul général d’Algérie à Paris. Ancien wali d’Alger de 2004 à 2013, Addou est considéré comme un proche de l’ancien président Bouteflika.
Selon nos informations, il est remplacé par Saïd Moussi. Ce dernier connaît bien la capitale française. Il était en poste comme numéro deux l’ambassade d’Algérie jusqu’à la fin de l’année 2018, avant d’être rappelé en dehors de la période normale des mouvements diplomatiques.
Saïd Moussi avait notamment accompagné le Premier ministre Abdelmadjid Tebboune à la rencontre en août 2017 avec son homologue français Edouard Philippe à Matignon. Une rencontre qui avait été utilisée comme prétexte par la présidence de la République pour limoger Tebboune.
En plus du consulat général, une dizaine de représentations consulaires sur les dix-sept que compte la France est concernée par le mouvement diplomatique.
The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Ca pour expedier les affaires courantes ,il en expédie ce gouvernement..
Saïd Moussi avait notamment accompagné le Premier ministre Abdelmadjid Tebboune à la rencontre en août 2017 avec son homologue français Edouard
on prépare la grande fraude au niveau des consulats en faveur de tebboune....je n'ai pas d'autres explications å ce remue menage dans la capitale badissiya à un mois et demi des "soit disant "élections ..dixit el gaid.
Dernière modification par xenon, 17 octobre 2019, 08h37.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire