Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voter les 12 décembre est-il une trahison?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Phileas

Le problème est que c'est une élections dèja truquée, vu les prisonniers d'opinions, et vu que l'aboutissement est bien ficelé.
    Soit. Le citoyen que je suis a réfléchi sur la question et a décidé souverainement qu'il préfère le risque de voir des acquis politiques se perdre à celui de voir le pays sombrer tout entier dans le chaos. En d'autres termes, entre risquer de voir le rėgime perdurer pour un temps et le néant j'ai choisi le premier risque en âme et conscience.

Je n'ai pas a "justifier" mes choix politiques à quiconque, seul ou en groupe, et nul n'a le droit de questionner mon patriotisme, mon attachement à la liberté, mon honnêté ni de me m'insulter du mot abjecte de "traitre".

Je profites de l'occasion pour te présenter mes excuses pour l'excès de langage l'autre jour. A la base, ce n'est pas tant ta personne qui m'a fait sortir de mes gonds mais une certaine attitude qui tend à trop se généraliser ces dérniers temps. Navré pour toute offense personnelle.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je me rappelle de la première manifestation des étudiants, un certains magnifique voulait déjà diviser les manifestants et leur objectifs selon qu'ils soient étudiants ou citoyens normaux. vas y comprendre. Et leur disait, occupez vous de vos cours et arrêtez de vous mêler ce qui ne vous concerne pas
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Je pense qu'ils ont une énorme responsabilité dans les dérapages verbaux. Et bien plus en cherchant à créer des divisions graves, eux qui sont sensés chercher tout ce qui unis et ressemble
        le pouvoir en place n'a jamais voulu reunir le peuple, c'est fait et ca restera comme ca.
        mais il faut avouer que beaucoup d'en face , ceux qui pretendent etre des democrates particulierement ne sont pas mieux, des que ce ne joue pas dans leur faveur.
        avant, ils ont categorisés le peuple en islamistes, arabobathistes, progressistes, avantgardistes .. maitenant ils le font toujours avec cachiristes, harkis, traitres ...

c'est pas de la division peut etre ?

Commentaire

ils ont categorisés le peuple en islamistes, arabobathistes, progressistes, avantgardistes

Celles-ci restent du domaine de catégorisation idéologique qui sont tout à fait normale, elles ne devraient pas poser de problèmes.

cachiriste
          C'est surtout tout ceux qui gravitent autour du pouvoir, ses clients du RND, FLN, MPA, ..... Il faut bien les montrer pour ne plus qu'ils sévissent.

harkis, traitres

Tant que ça reste du domaine du net et des forums, même si je suis contre que l'on désigne directement des intervenants dans le forums. Je pense que les populations mesurent la gravité de certains propos et donc ne pourront pas franchir la masse critique qui pourraient pousser à l'affrontement.

La gravité est du côté de ceux qui sont dans les institutions.
          "Tu es, donc je suis"

Commentaire

Envoyé par Gandhi
            Mais je pense que certains sont poussés à l'utiliser parce que GS (chef d'état major wa ma adraka) et ses sbires et les médias (publics wa ma adraka) à la solde traitent tous ceux qui s'opposent à leur scrutin d'ennemis de l'Algérie.
            mais plus encore
            toutes les démarches entreprises par le chef d'état major été soit pour régler ses comptes et bien s'installer sois contre le peuple.

depuis trois mois (arrestation de bouragaa) l'algérie c'est la Corée du nord, pas de liberté d'expression, pas de liberté de la presse ni nationale ni internationales, détenues d'opinions (c'est très importants et très grave, une personne emprisonnée parce qu'elle a parlé) ... Justices aux ordres , fermeture de la capitale, traiter les manifestants de chardima, khawana et adnabe el 3issaba ....
            pseudo dialogue cachiriste
            gestion des élections par la bande de Boutef
            candidats issus de la bande de Boutef

w izid igoulek rou7 voti ?!

Commentaire

sur ce forum wahed magalek roh voti.

du moins, moi je ne l'ai jamais fais si moi meme je ne voterai pas!
              alors pourquoi me coller une etiquete de diviseur du hirak ( par quelqu'un qui n'a probalement jamais mit les pieds dans ces manifs), car j'ai dit qu'on a pas le droit de traiter les gens de harkis ou traitres s'ils veulent voter.

Commentaire

Envoyé par Philea
                mais plus encore
                toutes les démarches entreprises par le chef d'état major été soit pour régler ses comptes et bien s'installer sois contre le peuple.

depuis trois mois (arrestation de bouragaa) l'algérie c'est la Corée du nord, pas de liberté d'expression, pas de liberté de la presse ni nationale ni internationales, détenues d'opinions (c'est très importants et très grave, une personne emprisonnée parce qu'elle a parlé) ... Justices aux ordres , fermeture de la capitale, traiter les manifestants de chardima, khawana et adnabe el 3issaba ....
                pseudo dialogue cachiriste
                gestion des élections par la bande de Boutef
                candidats issus de la bande de Boutef

Merci pour la piqure de rappel. Très utile
                "Tu es, donc je suis"

Commentaire

HS @amicalement et @Hakim

bomber le torse sur des algeriens avec qui on ne partage rien de leur quotidien, tout en ayant les fesses au chaud n'est pas si different du mépris du pouvoir envers ce meme peuple.
                  Amicalement , rien que pour la franchise je te mettrais un like si on en avait la possibilité . Tous les autres , auront ils le courage de le reconnaître ?
                  Je ne sais pas si c'est une nouvelle propagande du pouvoir ou l'aigreur, le complexe ou le fantasme. Qui vous font écrire ce genre de bêtises.

Il y a beaucoup d'algériens qui ont sacrifié leur vie:
                  Se sont exilés, ont bossé honnêtement matin et soir, se sont oubliés eux mèmes, n'ont pas fondé de famille pour sortir leurs parents, frères et sœurs de la misère, d'une baraqua ou d'une cage à poules.
                  Boucler la fin des mois de leurs parents, de leurs famille, financer les études de leurs frères et sœurs, acheter des médicaments, marier le garçons...

C'est des vies anodines mais honnêtes, fières, libres et sans compromission ni soumission.
                  Ces Algériens ont leur mot à dire et n'ont ni de leçons de patriotisme, de connaissance de l’Algérie, de son peuple, de dignité, de courage à recevoir de ceux qui sont sont nés soit avec une cuillère d'argent volée dans la bouche, ou baisser leur froc ou se sont prostitués pour ce régime.

PS:
                  Désolé pour le HS
                  Dernière modification par babeloued, 30 septembre 2019, 15h44.

Commentaire

@Harrachi
                    Pas de problème , je comprends ta réaction.. Je m'en excuse aussi, ...

ma cible c'est le pouvoir, et parce qu'il menace que je réagi
                    et c'est parce qu'il y a le hirak (une occasion en or) qu'on veut en profiter ... nous sommes sous pression pour une raison ou une autre.

Commentaire

mais pour ce grand moment de l'histoire algerienne, j'invite nos concitoyens FRANCOalgeriens sutrtout ceux activent tres bien sur les reseaux du net, de rentrer définitivement en algerie pour délivrer le combat final avec leur freres algeriens de l'intérieur (comme au beau vieux temps).
                      c'est de la bétise pure et simple.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ces Algériens ont leur mot à dire et n'ont ni de leçons de patriotisme, de connaissance de l’Algérie, de son peuple, de dignité, de courage à recevoir de ceux qui sont sont nés soit avec une cuillère d'argent volée dans la bouche, ou baisser leur froc ou se sont prostitués pour ce régime.
                        pour le moment c'est toi qui traite d'autres algeriens de traitres.

ceux qui ont choisi de rester dans ce pays pendant la decennie noire, ceux qui ont combattu le terrorisme, ceux qui sont en train risquer leur liberté et qui marchent pour leur dignité chaque vendredi et mardi sont la sur place et n'attendent pas de conseils d'un mtourisi comme toi.

Commentaire

ca tourne encore au vinaigre.
                          Allah ichafi
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

c'est de la bétise pure et simple.
                            oui Bachi

une betise pour une autre plus grande connerie (mais je t'ai pas vu reagir de la sorte).

celle de traiter quelqu'un de traitre juste parcequ'il ne voit pas les choses comme lui.

Commentaire

ca tourne encore au vinaigre.
                              Allah ichafi
                              amine

Commentaire

pour le moment c'est toi qui traite d'autres algeriens de traitres.

ceux qui ont choisi de rester dans ce pays pendant la decennie noire, ceux qui ont combattu le terrorisme, ceux qui sont en train risquer leur liberté et qui marchent pour leur dignité chaque vendredi et mardi sont la sur place et n'attendent pas de conseils d'un mtourisi comme toi.

Le monsieur se prend pour le représentant officiel du hirak,
                                chouf le mensonge:

Tous les mardi et vendredi le gens que tu cites disent Gaid a trahi, il est avec les traitres et la issaba.
                                Gaid veut, impose la mascarade du 12 décembre, Oui voter, cautionner, donner une légitimité aux plans de Gaid c'est une trahison.

Commentaire

Chargement...
                                X