Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voter les 12 décembre est-il une trahison?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le hirak ya elfahem n'est pas toute l'algerie.

moi je ne vote pas, j'essayerai de convaincre pédagogiquement les miens et mon entourage direct d'abord.

mais s'il y a des algeriens qui veulent voter c'est leur droit.

je ne les traite pas de harki de traitre.

c'est le min syndical pour la democratie.

Commentaire

@
      ... Cours toujours, tu m'intéresses...

Personne n'a le droit de récuser le droit de tout-un-chacun de courir pour voter, si tant est qu'une autorité puisse vous garantir le minimum d'équipements et que ce droit soit toujours en cours. En parlant de course, 60 jeunes Athlètes en short font le tour-de-chauffe en ce moment même et ne comptent pas courir pour rien ; en tout cas certainement pas pour la gloire. Qui une médaille en argent pour les uns, en cachir pour les autres, des lots de brosse-à-reluire...L'ordre d'arrivée est important pour la récompense...Alors bien sûr, chacun y va de sa prophétie et mise sur la forme des sportifs dont il est clair que certain sont plus proche de la fin que du départ, un atout majeur pourtant que beaucoup remettent en cause ; ceux-là pensent d'évidence qu'il faudrait savoir avant, le pour "qui-courent-ils", pour en connaitre le "pourquoi-courent-ils", et enfin à quelle "fin-courent-ils"? Et puis y a la manière de courir qui rend le calcul compliqué ; à titre d'exemple, les lièvres, eux, "courent comme si les fouets de leur maître étaient à leurs trousses", si bien qu'ils sont absents pour le sprint final, qui lui risque de tourner-court à l'allure où va la course, et là on va tous courir, à notre perte...:22:

Commentaire

Il y a une différence entre les responsables du vol de la rente qui sont qualifiables de traitres et justiciables.

Et le chaabi mesquine qui essayent de s'en sortir.

C'est comme renier ceux qui sont sortis à l'étranger (fuite ou choix), il n'y a qu'en Algérie ou où la diaspora est traitée de la sorte.

Les responsables de leur fuite ou leur choix de partir sont les responsables qui ont mis le pays en faillite.

C'est marrant ce sont les mêmes mafieux...

Métropolitains ou membres de la diaspora, c'est marrant, c'est aussi le même peuple.

Encore une polémique ridicule.

Les membres de la diaspora ont ce qu'on appelle des consulats / ambassades mis à leur disposition par leur pays pour voter etc...

Ils ont également de la famille au pays.

"On" leur reproche souvent d'avoir les yeux et les oreilles grands ouverts sur le monde.

La mafia ne peut pas les manipuler facilement parce qu'ils ont une base de comparaison.

Compliqué de leur raconter des bêtises.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

distribuer les titres gratuitement aux uns et aux autres c'est plus que des betises. ce sont de grosses conneries, meme mises dans une belle enveloppe de gentillesse.

Commentaire

Cher amicalement, c'est toi qui semble envelopper la mafia dans un beau voile démocratique.

C'est elle qui a volé, dilapidé, tué, torturé...

Ce n'est ni le peuple en Algérie, ni la diaspora.

Tu as le droit de changer d'avis mais garcia/reb zayer/tebboune/saadani/ouyayaye etc kif kif bourricot =

Mafia.

Il faut arrêter de mélanger pour faire une chekchouka.

Ça ne marche qu'avec la recette de cuisine.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

@Chif

Si on résume un peu, certains voient la citoyenneté comme juste un ensemble de droits, mais coté devoirs rien du tout.
              Le devoir de s'assurer que sa voix ne soit pas usurpée, volée n'est pas important.
              Les partisans de l'Algérie française n'étaient pas des harkis car ils pensaient que le régime colonial était mieux pour le peuple.

Commentaire

amicalement
                distribuer les titres gratuitement aux uns et aux autres c'est plus que des betises. ce sont de grosses conneries, meme mises dans une belle enveloppe de gentillesse.
                Et inversement, , on peux te dire exéctement ce que tu oses dire aux autres et que tu n'as aucun droit de dire à tes autres concitoyens ce que doivent faire ou ne pas faire.

Donc, chacun est libre et est responsable de ses dires et ses actes.

amicalement
                mais s'il y a des algeriens qui veulent voter c'est leur droit.

je ne les traite pas de harki de traitre.
                Chacun est libre de voter ou de ne pas voter. C'est en son ame et conscience. Soit ?

Par contre, on sait TOUS pertinemment et à l'avance que ces élections sont frauduleuses.

Alors, on est en droit d'avertir tout ceux qui ne le savent pas, ce qu'il en ait de ces élections frauduleuses et les conséquences y afférentes pour eux, leur progéniture et leur pays, s'il décide d'aller voter pour leur donner de la légitimité à leur n-ième rapt. Ok ?

Car à part les petites gens, et personnes non instruites, à qui il ne faut pas en vouloir, s'ils choisissent de voter

Ceux d'entre nous qui sont instruit(es) et en pleine possession de leurs moyens
                mais qui décident quand-même d'aller voter
                pour donner de la légitimité à ces criminels maffieux et rapace
                s :
                - qui ont détruits l'avenir de générations entières d'algériens,
                - qui ont alinéné, gangérné, corrompu, torturé et ont même mis le pays à feu et à sang, juste pour se maintenir au pouvoir
                - et qui vont finir par le détruire et se venger de toute voix libre s'ils gardent le pouvoir

Ceux qui connaissent tous ca, mais vont donner de la légitimité à ce pouvoir en votant, sont des Vrais Traitres à leur peuple et à leur nation !

il faut le leur dire ouvertement et sans concession
                , Ce n'est pas du tout des élections ça. C'est un véritable piège qui va se refermer contre tout un peuple.

Ne serait que pour les millions de ceux qui ont donné leur jeunesse, leur vie, leur sang et laissé leurs enfants et familles à l'abandon; juste pour libérer ce pays et leur peuple du joug du colonialisme, de la hogra et la tyrannie de ce pouvoir maffieux depuis 62

D'ailleurs, s'il y a des gens à blamer dans la situation où on est, c'est bien des personnes comme nous, qui n'ont rien fait, ou pas fait suffisamment pour libérer ce pays de ces maffieux.
                Pire, sont d'entre nous qui, par lâcheté, ne sont même pas capable de prendre position claire face au bien et au mal et de dénoncer ces maffieux dans ce pays.

Et le pire du pire de ces gens qui nous enfoncent avec ce système mafieux, certains, non seulement, laissent faire, mais obligent les autres à se taire devant cette forfaiture.
                Dernière modification par Pomaria, 30 septembre 2019, 19h37.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

@Babeloued

Tu persiste dans ta démarche exclusive et en même temps dictatoriale-qui-se-renie.

J'avais maintes fois dis, et cela depuis la première ėlection et non pas celle-ci, que la seule garantie de rectitude et de transparence serait que les citoyens se mobilisent le jour su scrutin comme ils se mobilisent pour manifester et surveiller ainsi leur propre vote eux-mêmes.

En vérité, ce que tu cherches en moment ce n'est pas un vote, qu'il soit transparent ou non. Ce que tu veux, c'est que le pouvoir se vide de tout tirulaire en quelques heures et qu'il soit "donné" pieds et poings liés à des gens que tu as en tête, sous couver de "volonté du peuple" telle qu'il te plait de la définir et, tous deux qui ne souscrivent pas à cette démarche sont des "traîtres".

Je te le dis donc en toute franchise : mā fihāche ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Par contre, on sait TOUS pertinemment et à l'avance que ces élections sont frauduleuses.
                    Moi , mon cousin et le voisin, ne font pas parti de ce "TOUS".

Commentaire

malheureusement, pas que lui harrachi !

Commentaire

la cachirie a mué en caporalerie

quoi que vous fassiez pas de vote pour un semblant de legitimité, le monde vous regarde et comprend votre cinema alors le peuple dit non il ne sera pas encore le dindon de la farce et comme les elections de juillet eli rajel fikoum il approche un bureau de vote le 12 decembre, mais je suis sur que ce jour là pas un cachir ne sortira de sa taniere

Commentaire

une taniere ?

c'est plutot pour les sangliers.

Commentaire

@Harrachi78

Comme je te l'ai dit, je pense qu'on est à la fin d'une Algérie Khaldounienne, une Algérie basée sur l'esprit de corps et de clans (La assabia).
                            Le peuple ne se trompe pas en l'appelant la Issaba.
                            Avec le début d'une nouvelle Algérie basée sur la citoyenneté.
                            Moi je veux une constituante, élection de 300 ou 400 personnes qui mettent en place un nouveau système de gouvernance. (je ne crois ni au zaim, et ni au sauveur)

Je refuse une nouvelle vitrine civile, je refuse la continuation du pouvoir militaire.
                            Je fais confiance au peuple algérien qu'on traite de mineur, de ghachi, de chirdima, de manipulable.
                            Le peuple est très en avance sur son élite.

Commentaire

Citation:
                              Citation :
                              Moi , mon cousin et le voisin, ne font pas parti de ce "TOUS".
                              idem pour moi , ma famille et tous les gens avec qui je discute , mais c'est vrais que nous autres ghachis on est pas devin !

Commentaire

@Amicalement

malheureusement, pas que lui harrachi !
                                L'interpellation n'était pas vraiment personelle. Le mā fihāche non plus ... Héhéhéhé
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X