Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Baha Eddine Tliba activement recherché par la Gendarmerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Algérie : Baha Eddine Tliba activement recherché par la Gendarmerie

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont perquisitionné, hier 30 septembre, le domicile familial du député Baha Eddine Tliba, dans la commune d’El Hadjar. Le député FLN de la wilaya d’Annaba est activement recherché par les services de sécurité algériens. Baha Eddine Tliba, qui fait l’objet d’une enquête lancée par le ministère de la Justice, devait comparaître devant le parquet près le tribunal de Sidi M’Hamed (Alger) le jeudi 3 octobre. Or, le député aurait fui l’Algérie par la frontière terrestre avec la Tunisie, dimanche dernier.

Le député de Annaba, suspecté de « financement occulte » de la campagne de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika et des listes de son parti (le FLN), lors des campagnes pour les élections législatives et locales de 2017, aurait quitté l’Algérie pour échapper à la justice. Il a été déchu, la semaine dernière, de son immunité parlementaire sur demande du ministre de la Justice Belkacem Zeghmati. Toutefois, l’ancien vice-président de l’APN n’a pas été soumis à une procédure d’interdiction de quitter le territoire national (ISTN) alors qu’il faisait objet d’une procédure judiciaire.

Selon des sources de la Police algérienne des frontières (PAF), le nom de Baha Eddine Tliba n’est enregistré sur la liste d’aucun poste-frontière de l’Est, des personnes qui ont quitté le territoire algérien, ni par voie aérienne ni terrestre. Certaines sources affirment que le député FLN aurait quitté l’Algérie clandestinement à destination de la Tunisie, puis vers l’Europe.

observalgerie

mdrrrrrr

Laakouba lel Gaid...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il s'est volatisé ! Comme un harraga !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

il ne peut pas tenir dans une flouka c'est pour cela qu'il a préféré la voie terrestre

Commentaire

Le député de Annaba, suspecté de « financement occulte » de la campagne de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika

Bouteflika disposait de budgets fabuleux et il n'y a jamais eu de vraies élections.Rien à voir avec l'élection de Macron ou Sarkozy.

Je pense que Tliba a été transporté dans un container pour quitter le pays.

Commentaire

Pourquoi ne pas dire tout simplement qu'il a été enlevé. D'autres ont été enlevés. L’enlèvement est une pratique courante.

Commentaire

L'etau se ressert de plus en plus fort sur la famille Gaid Fayah et ses proches.

Wa el 7arba wine?
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

El gaid rayah
                issoufrioeilfermé
                Dernière modification par tawenza, 01 octobre 2019, 19h49.

Commentaire

Baha Eddine Tliba activement recherché par la Gendarmerie
                  comme si ils n'ont pas encore pu l'attraper , avec toute sa lourdeur et sa lenteur, on dirait que le gros est plus souple et plus rapide que les poids plumes de nos gendarmes
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

Commentaire

Je pense que Tliba a été transporté dans un container pour quitter le pays
                    Alors il a été enlevé par les services extérieurs russes ......... le GRU(e)
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Finalement, il ne s'est pas présenté au juge ?

On a (parait-il) exfiltré le général Beleksir et son épouse de juge, voilà que Tliba s'est évaporé. Poreuses frontières !!!

Commentaire

C'est étonnant comment les zamis du aghyoul d'état major s'évaporent.
                        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

C'est étonnant comment les zamis du aghyoul d'état major s'évaporent.
                          Ils ont la "baraka"

Commentaire

J'ai vu quelque part une image présentant deux photos du Gaïd, une avant le hirak et l'autre plus récente (sûrement après les révélations de Tliba) : le contraste est frappant ! Le type semble avoir perdu au moins 30 kgs, et les traits tirés indiquent un manque de sommeil flagrant.

Si quelqu'un pouvait retrouver cette image...
                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Il est ou finalement le tliba ?
                              Il faudrait lui accorder la protection du FBI pour tout ce qu'il sait ..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                              X