Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’amendement de la loi sur les hydrocarbures est une nécessité incontournable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Lui, c’est Patrick Pouyanné PDG de Total.
    À toute la diaspora algérienne en France, je vous propose de l’inonder de courriers pour lui signifier que l’Algérie n’est pas à vendre.
    L’adresse du siège de Total
    Tour Coupole, La Défense
    2 place Jean Millier 92078
    #Algerie #Hirak https://t.co/yABwQxd4H7

    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #62
      Merci chif.

      Commentaire


      • #63
        Ben Salah est entrain de pousser le HIRAK d'aller la presse mondial
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #64
          Discus
          Citation:
          qui prennent le risque d'une annulation de toute décision.*

          malhereusement , ce n'est pas aussi simple que ca
          Bonsoir Discus, tu me l'as déjà dis et je t'ai répondu.

          À moins d'avoir une explication que tu es le seul à comprendre, ce serait bien de la donner.

          Ma position :

          1) Les parties négociantes n'ignorent oas la situation hors constitution du pays. Elles négocient en connaissance de cause avec des traitres illégitimes.
          2) Le peuple sort depuis des mois sans que les néo-harkis réussissent à la contrer malgré leurs moyens
          3) Dans la future Algérie, il faudra que ces parties négociantes attaquent en justice en expliquant qu'elles ignoraient avec qui elles discutaient.
          En attendant ils auront investis leur argent sur des poneys qui auront disparus de la circulation et qui preuve du contraire ne représentent qu'eux même.
          4) Cela prendra de plus des années avec une trésorerie dehors.
          5) ces parties devront retenir une chose : ils prennent le risque d'être défavorisés par l'Algérie indépendante qui leur rappellera que leur soutien à la mafia.

          Fait historique le plus connu :

          Les russes ont ils remboursé leurs emprunts du temps du tzar ?

          Ils ont commencé au 19ème siècle et la révolution communiste est passée par là.

          La bataille a duré des dizaines d'années (+ de 1 siècle) avant que tout le monde abandonne.

          Si une personne connaît une entreprise capable d'attendre 1 siècle, qu'elle nous la présente.

          Donc ceux qui auront négocié avec la mafia n'auront plus qu'à s'acheter des kleenex. On les emm.de.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #65
            Okhayyam

            Mais comment faire avec ces gueux?! ils n'ont aucun souci à vendre l'algérie tant que ça va dans le sens de leurs intérêts.
            legalement parlant , aucune idee , faut voir avec les hommes de droits , et encore , ce ne sont pas tous qui peuvent traiter du sujet .
            citoyennement parlant , idem , aucune idee .. surtout que j'ai un regard different de la plupart des personnes qui traite du sujet .
            la par ex , ce n'est vraiment le petrole qui m'inquiete , c'est plutot en contrepartie de quoi la transaction a ete faite ? la plupart penseront a des interets materiels , cad l'argent . moi , je crois que c'est vraiment bete de croire cela ...la question reste posée ..


            Boumediene, genre celui qu'on présente comme le meilleur de ceux qui ont gouverné post indépendance (exit Boudiaf), il avait fait appel au soutien des pilotes de chasse russes présents en algérie à l'époque pour bombarder la parie de l'ANP qui n'était pas d'accord avec lui**et il a utilisé l'alibi main de l'étranger sans pitié pour régner.
            et les memes methodes son toujours d'actualité , et j'irais meme plus loin en disant que ces methodes dont ancré au sein meme de ceux qui veulent un "changement" . tu peux le constater ici meme a moindre echelle . ce n'est pas pour rien que boutef a trouvé son compte deux decennies , et il est loin d'etre un "pionnier" ..

            Commentaire


            • #66
              bonsoir chif

              onsoir Discus, tu me l'as déjà dis et je t'ai répondu
              je n'ai pas souvenir d'avoir discuté de cela avec toi , ni du sujet tout court .

              Donc ceux qui auront négocié avec la mafia n'auront plus qu'à s'acheter des kleenex, . On les emm.de.
              quand t'a pas les moyens de tes paroles , tu sera le seul a les acheter . et encore , si tu trouve ou ..

              Commentaire


              • #67
                Ok en fait tu fais celui qui sait tout, tu bottes en touche en prenant une phrase sortie de son contexte pour faire une polémique sur moi au lieu de répondre sur le reste.

                Sinon donne moi un exemple de changements de régime où le nouveau a été obligé de payer.

                En restant dans le même contexte bien sûr.
                Dernière modification par Chif, 13 octobre 2019, 20h25.
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #68
                  Hahaha, Benflis en toutou des godasses n'ose pas dénoncer ses maîtres mais affuble le gouvernement fantoche et le parlement croupion de la responsabilité de cette trouvaille géniale du bureau obscure du MDN chargé des hautes affaires stratégiques...

                  Ce petit toutou des casquettes n'osera jamais dénoncer les vrais promoteurs de ce deal avec les yankees, en échange de la bénédiction urbi et orbi du sketch électoral duquelle il sera encore une fois le dindon de la farce...

                  Loi sur les hydrocarbures : les critiques fusent, jusqu’au sein des partisans du pouvoir

                  TSA - 20:16

                  Le projet de loi sur les hydrocarbures, adopté ce dimanche par le Conseil des ministres, continue de cristalliser les critiques y compris de la part des partisans du pouvoir.

                  Ali Benflis a rompu ainsi le silence qu’il a observé depuis l’annonce, le 26 septembre, de sa candidature à la présidentielle du 12 décembre, pour plaider ce dimanche en faveur du report du texte.

                  « Ma position sur le sujet et le dossier des hydrocarbures n’est ni conjoncturelle, ni de circonstance. Elle est constante et c’est la cause de mes divergences avec le président Bouteflika en 2003 », a assuré Ali Benflis dans un communiqué publié sur Facebook.

                  « Je ne conçois pas du tout l’ouverture du dossier des hydrocarbures sans un dialogue approfondi et une vaste consultation de toutes les dynamiques de la société car il s’agit d’un dossier stratégique et déterminant pour le peuple et pour le pays », écrit-il.

                  Pour lui, « il est inconcevable dans cette situation particulière, caractérisée par l’illégitimité des institutions, en particulier du gouvernement et du Parlement, d’agir sur le sort des richesses de l’Algérie ».

                  Selon Benflis, « la sagesse, la raison, la prévoyance, les échanges d’opinions et l’écoute de la volonté du peuple commandent à tous de reporter l’émission de ce dossier déterminant jusqu’à la mise en place d’institutions légitimes capables d’ouvrir un dialogue sérieux et approfondi sur cette question décisive pour la nation ».

                  Abdelaziz Rahabi a également réagi en rappelant que ce projet de loi a été conçu en 2002 par Robert W Pleasant, expert américain, avant d’être adopté par le Parlement en 2004. Il estime « inconcevable qu’un gouvernement de gestion des affaires courantes, rejeté par le peuple tranche sur des dossiers importants dans la situation actuelle ».

                  « Je ne comprends pas pourquoi le pouvoir tente de séduire le peuple pour voter et le méprise sur des questions fondamentales », s’interroge Rahabi.

                  Chose nouvelle, les critiques fusent aussi du camp des forces « amies » du pouvoir. Ainsi, le RND, deuxième force politique au Parlement, a exprimé ses réserves en plaidant pour l’ouverture d’un débat autour du dossier des hydrocarbures.

                  « Il s’agit de la principale ressource de l’économie, qui couvre l’essentiel des besoins du pays. Rien ne justifie l’application de ce texte dans l’immédiat. Il échoit au président élu d’ouvrir le débat sur le dossier des hydrocarbures et la diversification de l’économie et auquel participera les experts dans l’énergie et des spécialistes dans tous les domaines économiques et de l’investissement », écrit le RND dans un communiqué.

                  « Tel qu’il a été adopté, il ligote le futur président », estime-t-il en insistant sur la « nécessité de sécuriser les besoins des générations futures ». « Les lois d’une telle importance et leur retombées sur l’opinion, en ce qu’elles charrient comme lectures et craintes, imposent un débat national pour dissiper tout malentendu et opacité car il est lié à la souveraineté économique », souligne encore le texte.

                  Pour le parti d’Azzedine Mihoubi, qui est candidat pour la présidentielle, la logique commande d’enrichir le nouveau texte de propositions qui renforcent la « transparence » lors de la signature des contrats et « permettre à l’État de renforcer son contrôle sur l’activité et le rôle des sociétés algériennes opérant dans le domaine ».

                  Comme le RND, le groupe parlementaire des « Indépendants » a pris position en demandant au Premier ministre de reporter l’examen de projet après l’élection présidentielle, en affirmant qu' »il est avec le peuple ».

                  Le FLN ne s’est pas encore exprimé sur la question, mais des voix au sein du parti majoritaire commencent à s’élever pour dire non à ce projet de loi, qui est contesté par le hirak.

                  Ainsi, le sénateur Abdelouahab Benzaim a annoncé ce dimanche qu’il boycotterait la séance de présentation du projet de loi sur les hydrocarbures au Parlement. « On a demandé le report du projet de loi, on n’a pas été écouté », a-t-il déploré, dans un message posté sur sa page Facebook. « Ce qui est demandé est de reporter le projet de loi à l’après présidentielle pour le débattre dans le calme, loin de la campagne électorale », a-t-il réclamé.

                  Par : Ryad Hamadi
                  Dernière modification par ott, 13 octobre 2019, 21h04.
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #69
                    chif

                    Ok en fait tu fais celui qui sait tout, tu bottes en touche en prenant une phrase sortie de son contexte pour faire une polémique sur moi au lieu de répondre sur le reste.*
                    suis responsable de ce que je dis , pas de ce que tu pense . quant a tes appreciations , t'es pas a ta premiere .
                    mon choix de la phrase etait cilblé , et a travers elle , je voulais resumé ce que je pense de tout les points que t'a developpé juste avant . je comprend parfaitement que t'aime pas , mais je vois ps vraiment l'utilité de tout les films que tu t'es fait .

                    Sinon donne moi un exemple de changements de régime où le nouveau a été obligé de payer.*
                    En restant dans le même contexte bien sûr.
                    payer quoi deja ? est ce que quelqu'un a parlé d'une quelconque redevance ?
                    Dernière modification par Discus, 13 octobre 2019, 21h44.

                    Commentaire


                    • #70
                      Elle passera comme une lettre à la poste - n'en déplaise aux athéo-laïco-berbéro-fascistes assoiffés de sang et de confrontation avec les flics
                      Pourvu que les arabistes, les khobzistes, les cachiristes, et les lehassines en tout genres soutiennent comme toujours les initiatives arbitraires ...
                      Dernière modification par infinite1, 13 octobre 2019, 21h31.

                      Commentaire


                      • #71
                        Pourvu que les arabistes, les khobzistes, les cachiristes, et les lehassines en tout genres soutiennent comme toujours les initiatives arbitraires ...

                        comme du tant du cadre ,



                        les valets
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #72
                          le lièvre lapinos de Tabboune cherche un appuis diplomatique chez sa Fafa
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #73
                            Discus
                            Citation:
                            Ok en fait tu fais celui qui sait tout, tu bottes en touche en prenant une phrase sortie de son contexte pour faire une polémique sur moi au lieu de répondre sur le reste.*
                            suis responsable de ce que je dis , pas de ce que tu pense . quant a tes appreciations , t'es pas a ta premiere .
                            mon choix de la phrase etait cilblé , et a travers elle , je voulais resumé ce que je pense de tout les points que t'a developpé juste avant . je comprend parfaitement que t'aime pas , mais je vois ps vraiment l'utilité de tout les films que tu t'es fait .

                            Citation:
                            Sinon donne moi un exemple de changements de régime où le nouveau a été obligé de payer.*
                            En restant dans le même contexte bien sûr.
                            payer quoi deja ? est ce que quelqu'un a parlé d'une quelconque redevance ?
                            Pour ton info j'ai baigné dans un milieu qui me permet de donner "une" position sans jamais dire que j'avais raison à 100%.

                            Je t'ai juste proposé avec OKHAYYAM et d'autres d'éclairer nos lanternes toi qui sait tout à nous modestes ignorants.

                            On la revendique d'ailleurs notre ignorance en te posant la question.

                            À part des pirouettes...

                            Tant pis.
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #74
                              Un espoir de voir la loi sur les hydrocarbures, votée par le conseil des ministres, amendée ou carrément refusée par le vote des 2 chambres, l'assemblée et le sénat. Mais rien n'est joué, il se peut que la loi soit aussi validée par les députés qui ont pignon sur rue avec le gouvernement fantoche et le sénateurs qui n'ont qu'à suivre la manœuvre déjà enclenchée par leurs semblables "représentants du peuple" avec la bénédiction des puissants lobbyings de l'industrie pétrochimique des puissances étrangères. Le peuple algérien n'aura que les yeux pour pleurer et s'autoflagellé.

                              Commentaire


                              • #75
                                chif

                                Pour ton info j'ai baigné dans un milieu qui me permet de donner "une" position sans jamais dire que j'avais raison à 100%.*
                                pourquoi pas . mais je vois vraiment pas ca a quel lien avec le sujet .

                                Je t'ai juste proposé avec OKHAYYAM et d'autres d'éclairer nos lanternes toi qui sait tout à nous modestes ignorants.*
                                y'a que toi et oKhayyam , et j'ai repondu au deux . avec okhayyam , je crois qu'on s'est compris , sans forcement etre d'accord . reste toi , ma reponse , n'a pas l'air de te plaire , rien de plus normal . mais , encore une fois , suis pas reponsable de ce que tu comprend ou pense de moi . donc qu'on tu le fait , essai de le faire en silence , ca fait un peu gamin , d'y revenir a chaque fois et d'inssister la dessus ..

                                On la revendique d'ailleurs notre ignorance en te posant la question.

                                À part des pirouettes...

                                Tant pis.
                                en plus de ne pas etre responsable de ce que tu comprend ou pense de moi , suis pas responsable de ton etat d'esprit . de meme que je ne comprend vraiment pas , pourquoi tu le lies avec celui des autres !

                                bonne nuit chif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X