Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Au contraire de vous je trouve qu'il se mêle des affaires intérieures de l'algérie, car ce twett est vraisemblablement est destiné aux autorités algériennes, c'est à dire l'anp.
Je le pense aussi.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Laissons votre voisin de l'ouest à part sinon ça va être sans issue.
le président peut se permettre car élu démocratiquement par son peuple
Connaîssant le régime algérien(pour moi il est parti pour durer encore et encore) et ses politiques de réciprocité,la réponse à cette "ingérence" du président tunisien dans les affaires internes de l'algérie ne va pas rester sans suite.
Même des présidents des pays plus puissants ne l'ont pas osé.
Connaîssant le régime algérien(pour moi il est parti pour durer encore et encore) et ses politiques de réciprocité,la réponse à cette "ingérence" du président tunisien dans les affaires internes de l'algérie ne va pas rester sans suite.
Même des présidents des pays plus puissants ne l'ont pas osé.
tu exprimes des souhaits?
il y a 3 points dans ce que tu as écrit :
- tu ne vois pas l'algérie imiter la tunisie, ou du moins tu ne le souhaiterais pas
- tu penses que ça se passera mal entre l'algérie et la tunisie et que bientôt l'algérie fermera ses frontières avec al tunisie (isolement total) : non ça ne se produira pas.
- enfin tu compares des puissances qui ont des intérêts économiques en algérie et qui profitent de la faiblesse de leur interlocuteur pour lui soutirer le maximum de concessions à un voisin qui a plutôt intérêt que le voisin devienne stable et un allié en phase avec son peuple.
.
Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure
OKHAYAM, tu t'egares beaucoup à mon avis, et tu déploies un florilège d'accusations directes ou déguisées à mon intention ça va nous mener nulle part.
J'arrête jusqu'à ce que tu trouves "la raison".
Je trouve que le contenu du tweet est juste (mais peut-être aussi que c'est un fake ???) ,mais à ce niveau (président de la république ) on devient plutôt diplomate ,on range dans un placard la franchise .......
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Reste à voir si son premier déplacement le réservera à l'Algérie comme il l'a dit pendant la campagne et comme l'ont fait les 8 présidents tunisiens avant lui.
J'aimerai aussi voir ou lire la réaction du Bermil AGS.
Commentaire